Pudding aux céréales, pruneaux et fèves tonka
Bonjour, bonjour. Aujourd'hui est un jour spécial, avant de vous présenter la recette du jour , je voulais souhaiter un Joyeux Anniversaire à 2 personnes. Tout d'abord un tout gros Joyeux Anniversaire à ma puce Chloé qui fête ses 8 ans ce soir. 8 ans !!! Que ça passe vite !!! Ensuite je voulais aussi souhaiter un Joyeux Anniversaire à une blogueuse qui elle aussi est du 6 Août. Il s'agit de Popasan du blog On Nem,On Riz. Joyeux anniversaire ma bichette, on t'envoie tout pleins de gros gros bisous. Voilà maintenant que la minute émotions est passée hi hi Je vous propose de découvrir une nouvelle recette " Recyclage ". Vous vous souvenez, lorsque mes invités sont venus, je vous avais dit que j'avais réalisé de merveilleux petits pains aux céréales. Comme d'hab, j'en avait fait plus que de raison et du coup il a fallu trouver un moyen de recycler tout ça et c'est chose faite. J'ai transformé tout ça en un ....
Pudding aux céréales, pruneaux et fèves tonka
Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 1h00
Matériel:
- 1 grand saladier
- 1 balance
- 1 cuillère à soupe
- 1 casserole
- 1 verre doseur
- 1 ramequin
- 1 fourchette
- 1 plat à four
Ingrédients:
* 400 g de pain rassis aux céréales (ou de pain brioché si toutefois, vous n'en n'avez pas)
* 3 oeufs
* 75 g de beurre
* 3/4 litre de lait
* 150 g de sucre
* 6 CS de rhum
* 150 g de pruneaux
* 1 pincée de sel
* 1 pincée de Fève tonka
* 1 cc d'huile
Préparation:
1- Mettre le pain dans un saladier. Faire macérer les pruneaux dénoyauté dans le rhum (astuce: pour gagner du temps, mettez vos pruneaux dans un bol avec le rhum et passer les quelques minutes au micro-ondes. Ils seront parfumés et gonflés, impec).
2- Chauffer le lait avec le sucre, le sel et le beurre.
3- Mélanger avec le pain quand tout est fondu à l'aide d'une fourchette.
4- Battre les oeufs en omelette et les ajouter à la préparation avec les pruneaux, un peu de rhum et la fève tonka.
5- Verser la préparation dans le plat à four beurré puis mettre à cuire au four préchauffé à 180° (th.6) pendant 1 heure.
6- Une fois cuit, sortir le pudding et le laisser refroidir avant de déguster.
Et voilà, recyclage réussi ^ - ^ Ça sentait trop bon pendant le temps de cuisson. La fève tonka embaumait toute la maison, un régal. Quand au goût ... Ohlala qu'il était bon !!! Il n'a pas fait un pli
Bon je vous laisse, j'ai un gâteau qui m'attend pour l'anniversaire d'une petite pitchoune. Je vous souhaite de passer une excellente journée.
à demain