Poulet mariné au saté

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et oui ça y est c'est le jour J !!! Beaucoup d'entre vous vont être dans les préparatifs aujourd'hui. Ce matin, je vous propose de découvrir une recette réalisée avec une des épices  . Mon dévolu est tombé sur le saté, cette épice est composée de piment, ail, cacahuète, sel, sésame, huile, galanga, épices. Elle est excellente sur des salades composées accompagnées d'un filet d'huile d'olive, ou en mélangé à du yaourt pour accompagner des bâtonnets de légumes à l'apéritif. En y ajoutant de l'eau, et en portant à ébullition, on obtient une sauce idéale pour les barbecues et pour accompagner les plats de viande, de volaille et de crustacés. Pour cette fois, je vous le propose dans sa deuxième version avec ce

 

Poulet mariné au saté

DSC07387 

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 3h00 - Cuisson: 25 mn



Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 bol
- 1 fouet à main
- 1 plat
- Du film alimentaire
- 1 sauteuse
- 1 CS

Ingrédients:
* 650 g d'escalopes de poulet
* 50 g de saté
* 60 ml d'eau
* 1 CS d'huile

Préparation:
1- Couper les escalopes de poulet en morceaux et les placer dans un plat.

 

DSC07381



2- Préparer la marinade en mélangeant le saté et l'eau. Re muer de façon à obtenir un mélange homogène. Verser sur les morceaux de poulet et laisser mariner pendant 2 à 3 heures dans le plat recouvert d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur. Re muer de temps en temps.

 

DSC07382



3- Passer ce temps, Faire chauffer l'huile dans la sauteuse et y mettre les morceaux de poulet égouttés à cuire pendant 20 à 25 mn.

 

DSC07384



4- Déguster accompagné de riz ou comme moi, d'un gratin de pommes de terre c'est divin.

 

Je vous souhaite à toutes et tous un très

Compo de Noël



 Profitez des gens que vous aimez et surtout n'oubliez pas de placer vos souliers au pied du sapin si vous voulez que le Père Noël passe. D'ailleur, j'y vais tout de suite hi hi

                                                                                                                   à demain

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Joyeux Noel à vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Moqueplet Joyeux Noël à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> JOYEUX NOËL !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Silvia, Joyeux Noël à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, j'adore la sauce saté!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette comme j'aime ^^<br /> Gros bisous et un très bon Noël !! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joyeux Noël Alena, j'espère que le Père Noël t'as gâté ma louloute ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Un très Joyeux Noel à toi aussi et à ta famille !<br /> Je ne vais pas tarder à aller en cuisine préparer le réveillon...<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très joyeux Noël<br /> Bisous<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Fantaisie Joyeux Noël à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> je découvre cette épice que je ne connaissais pas, je te remercie pour les bouchées au surimi, c'est une très bonne idée ! je te souhaite à nouveau un très joyeux Noël, nous sommes sur le départ,<br /> gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joyeux Noël ma Galinette, pas de quoi pour les bouchées  Passe une très bonne soirée. Pleins de gros gros bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai 5 minutes avant de repartir en bataille!! hi!hi!hi! Super ce pulet ma bichette! je te fais de gros bisous et je pense fort à toi en ce jour de Noël!<br /> Bonne soirée pour ce soir et vivement les cadeaux!!! ha!ha!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joyeux Noël ma Nawel, alors le Père Noël t'as gâté ??? Pleins de gros gros bisous ma bichette Bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
<br /> un poulet bien parfumé j'adore<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Fimère ^ - ^ Joyeux Noël Bisous<br /> <br /> <br />