Poêlée de pommes de terre au curcuma

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour c'est avec le retour du soleil que je viens vous présenter la recette du jour. Pour aujourd'hui je vous propose de réaliser une recette de pommes de terre parfumées et colorées. Vous avez de quoi noté ?? On commence.

 

Poêlée de pommes de terre au curcuma

 

patatecurcuma.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 5 mn - Cuisson: 35 mn 

 

Matériel:

- 1 Micro-ondes

- 1 microvap

- 1 économe

- 1 couteau

- 1 sauteuse

- 1 paire de ciseaux

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 ramequin

- 1 cuillère en bois

 

Ingrédients:

* 10 belles pommes de terre à chaire ferme

* 4 gousse d'ail

* 2 oignons

* 1 bouquet de persil plat

* 1 cc de curcuma en poudre

* 3 CS d'huile d'olive

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Peler et laver les pommes de terre. Les couper en morceaux et les mettre dans le microvap.

 

DSC07988.JPG

 

2- Placer le microvap dans le micro-ondes puis mettre à cuire à 800 watts pendant 25 mn. Une fois le temps de cuisson terminé laisser reposer le tout 5 mn.

 

DSC07991.JPG

 

3- Pendant ce temps, éplucher les oignons et l'ail puis les émincer.

 

DSC07992.JPG

 

4- Laver soigneusement le persil puis le ciseler à l'aide des ciseaux.

 

DSC07993.JPG

 

5- Dans la sauteuse, verser l'huile et faire dorer les oignons pendant 5 mn.

 

DSC07995.JPG

 

6- Ajouter ensuite les pommes de terre cuites, l'ail et le curcuma. Saler, poivrer et laisser revenir quelques minutes.

 

DSC07996.JPG

 

7- Saupoudrer ensuite le persil et laisser encore le tout revenir 5 mn.

 

DSC07998.JPG

 

8- Servir aussitôt accompagné de viande, de poisson ou de jambon.

 

DSC08000.JPG

 

Et voilà le tour est joué, pour un soir avec une tranche de jambon c'est parfait

 

Très belle journée à tous.

 

                                                            Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un régal cette petite poêlée! le curcuma est une épice que j'affectionne beaucoup! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore la couleur apportée par le curcuma pour égayer tout nos plats<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, de plus c'est une épices qui a pleins de vertus ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Pas besoin de faire compliqué pour que ce soit bon ....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait ça Isabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah Christelle, tu es une fée de la cuisine. Miam miam. Je t'en pique et tu n'as rien vu. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as de la chance, j'avais les yeux fermés Kiki hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est tout noté Christelle;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bien Boubou ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connais pas le microwap.....dommage je ne vois pas à quoi il ressemble.....passe une douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te met un lien Moqueplet, tu pourra te rendre compte de ce qque c'est ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.tupperware.fr/produits/produits-par-gamme/micro-vap<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour cette nouvelle recette toute simple et qui semble très gourmande, à essayer<br /> Bonne soirée<br /> Eolilu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore cette recette ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie ^ - ^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Houououou! Mais que ça doit être bon ça Tetelle!<br /> Je retiens ta recette. J'ai bien l'impression que tu vas en retrouver quelques -une de ton succulent palmares sur mon nouveau blog.<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Mille fois merci pour tes encouragements pour mon nouveau blog.<br /> Bisou tout plein<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ton nouveau blog Patrick, si c'est comme celui de pâtisserie, j'ai intérêts à prévoir la boite de mouchoirs au cas où hi hi Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi qui adore les pommes de terre c'est tout à fait le genre de plat que j'aime ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Amélie ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il me semble avoir aperçu une soucoupe volante lol (le micro vap)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui, oui mais ouf pas de martiens à bord hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmm elle semble délicieude cette pôelée. Bizzzz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle n'a pas que l'air, tu peux me croire ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça fait envie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah les pommes de terre à toutes les sauces elles sont appréciées<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça me va, j'aime beaucoup !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bcp le curcuma il illumine tous les plats ! mais sur les vetements par contre vrai galere ! un bel accompagnement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jamais testé encore sur les vêtements mais douée comme je suis je préfère porter un tablier car sinon, je ne te dis pas la cata hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> hum tout ce que j'aime!!!et le curcuma j'adoooore!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison, c'est trop bon ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une bonne assiette comme je les aime! sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dommage que mon petit-fils n'aime pas les pommes de terre car il adore tout ce qui est épicé, mais moi je vais me régaler,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oufff je croyais que tu n'aimerais pas non plus Lisette ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Extra ,,,, belle recette ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />