Pizza aux 3 fromages et chutney de figue

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose de partir en Italie avec cette recette de pizza revisitée. Un brin sucrée-salée pour le plaisir des papilles ^ - ^ Voici la ...

 

Pizza aux 3 fromages et chutney de figue

 

DSC00891.JPG

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 30 mn  - Cuisson: 25 mn

 

Matériel:

- 1 MAP
- 1 cuillère à soupe
- 1 ouvre boîte
- 1 moule à pizza
- 1 casserole

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 râpe

- 1 cuillère en bois

 

Ingrédients:

* 1 pâte à pizza pan ( pour la recette c'est par ici )

* 1 petite boîte de tomates concassées

* 1 oignon

* 1 CS d'huile d'olive

* 1 pincée de sucre

* 1 pincée de basilic déshydraté

* 1 pincée d'origan déshydraté

* 1 bûche de chèvre

* 1 boule de mozzarella

* 50 g de parmesan

* 1 petit bocal de Chutney de figue 

 

Préparation:

1- Faire revenir l'oignon émincé dans la casserole avec l'huile d'olive. Ajouter le sucre et faire caraméliser quelques minutes. Ajouter les tomates, le basilic, l'origan, le sel, le poivre et mélanger. Faire réduire jusqu'à obtenir une compotée. Réserver.

 

DSC08880

 

2- Préchauffer le four à 210° (th.7). Garnir la pâte à pizza pan avec la compotée de tomates.

 

DSC00886.JPG

 

3- Disposer dessus, la bûche de chèvre coupée en morceaux, la mozzarella coupée en dés et râper le parmesan au dessus.

 

DSC00887.JPG

 

4- A l'aide d'un couteau, parsemer le chutney de figues de ci de là puis enfourner la pizza et cuire pendant 25 mn.

 

DSC00888.JPG

 

5- Une fois cuite là sortir puis couper les parts et déguster avec une salade de mâche aux noix.

 

DSC00890.JPG

 

Ohlala ce que c'est bon !!! On s'est régalé. Je vous conseille vivement d'essayer

 

Passer un très bon début de semaine.

 

                                                                                                         à demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> elle a l'air délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle l'est, tu peux me croire ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi qui adore associer fromage et confiture, je n'y ai jamais pensé !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Testes, tu vas voir un vrai bonheur ^ - ^ Re bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super idée avec des figues<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimi ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm ta pizza a l'air d'etre un super régal!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te pique une part de pizza mais te laisse le chutney ou alors seul sur du pain ;-)<br /> Bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Excellent ! J'ai déjà fait de la pizza aux figues et au fromage, ton chutney dessous, ce doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, un délice ^ - ^ Bonne journée Tiuscha et merci de ta visite Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà une bonne idée....je me permet de te demander quand tu auras le temps...de donner des recettes de figues.....autre qu'en confiture...passe un bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si je trouve quelqu'un qui a un figuier pas de problème Moqueplet ^ - ^ Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou Christelle!!<br /> je viens te souhaiter un bon mardi!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi, bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh!! lala ma Christelle!! comme cette pizza me donne envie!!sucré/salé, c'est parfait pour moi, j'adore!!<br /> Gros bisous et très bonne soirée**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a les mêmes goûts ma Nawel ^ - ^ Bonne journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle me fait bien envie ta pizza revisitée!!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Samia ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam voilà qui donne faim ! biz LOU<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait pour Lou hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon passage du jour, bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle me plait enormément ta pizz!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Stephimat ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma Christelle ....<br /> c'est symapa une pizza au froamges avec un chutney .....miammmm<br /> gros bisous ma chérie ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Sabry ^ - ^ Bonne soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sa m'as tous l'air d'un délice ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bonne soirée Salomé Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wouahhhh .. ça j'aimerai bien je pense ...<br /> Superbe ..<br /> Tu as droit au petit +++..lol...<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Youpiiiiii hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien moi je suis partante pour une part avec beaucoup de chutney de figue , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche Cendy ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ta pizza elle vit sur les photos superbe ! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Corinne ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce mélange sucré salé, j'adore !!$<br /> Tiens ça fait longtemps d'ailleurs que je n'ai pas fait de pizza maison... il faut que je m'y mette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Essayes tu vas voir c'est trop bon ^ - ^ Bonne soirée Myriam Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum avec ce petit chutney quel régal ta pizza! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop bonne ta pizza !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chloé ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmm la pizza aux fromages est ma préférée !!!!Merci!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout comme moi Kaya, c'est trop bonnn !!! ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai déjà mangé chez une amie et c'est vraiment très bon. je confirme ;-)<br /> bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous avez du vous régaler ^ - ^ Bisous M-line<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> aux fromages c est ma préféré<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison Khadija, c'est trop bon ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hum, hum, hum, hum, hum et hum...Décidemment tout est bon par ici. Je prends des kilos rien qu'avec tes photos ! Merci de ta visite et tes coms sympas, bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince rien qu'en regardant les photos !!! Bah écoute pris pour pris goût, tu veras c'est encore mieux hi hi Bonne fin de journée Kiki Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> HUMMMM, j'en veux une part. C'est une excellente idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serts-toi Angélique ^ - ^ Bon début de semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je pars volontiers avec toi ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bienvenue à bord Isma ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super cette pizza<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magalie ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est sûr qu'elle devait être parfumée cette pizza ....!!!<br /> J'ai programmé un article spécial pour toi....<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai !!! J'arrivveeee hi hi Bonne fin de journée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam le sucré salé avec le fromage c'est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Clémence, un délice ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm j'adore ta pizza trpo bon j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Venant de toi, c'est vraiment un compliment Axoulle ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je me régalerai bien avec !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu aurais tout à fait raison ^ - ^ Re bisosu Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'adore les pizzas maison ...<br /> et avec ce chutney de figues... ça doit être un vrai régal...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup, passes une bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Jehanne Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hi Hi Bah justement on a mangé de la pizza hier soir ! Certes pas tout à fait la même recette, mais ta pizza est superbe ! Bisous Chrys ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai !! Comme quoi pour un soir c'est top !!! Merci pour le compliment ma Sandy ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée cette pizza en sucré-salé !! à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yesss et si tu testes, je veux une photo Cécile ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je n'ai jamais tenté la figue sur une pizza !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais parce que c'est une tuerie !!! ^ - ^ Bonne fin de journée Tattoo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />