Palmitos à la tapenade et tomate
Pour un apéro encore improvisé ^ - ^ Bonsoir, j'arrive pile à l'heure pour vous proposer une petite chose à grignoter à l'apéritif. Hier, j'ai eu mes beaux-parents, les tonton et tata de Chouchou et des amis à la maison. Chouchou tout fière sort les gâteaux qu'il avait acheté en me disant: vu que tu as travaillé, tu ne vas pas t'embêter à préparer quelque chose ... (il n'est pas mignon quand même ) mais voilà, l'envie irrésistible de préparer quelque chose maison, c'est fait ressentir. Une nouvelle fois, j'ai mis mon cerveau en ébullition, j'ai cherché ce que j'avais et j'ai pu réaliser des ...
Palmitos à la tapenade et tomate
Pour 24 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 15 mn
Matériel:
- 1 plaque perforée
- 1 tapis de cuisson
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 économe pour peaux fines
- 1 cuillère à café
- 1 grille à pâtisserie
- 1 plat de présentation
Ingrédients:
* 1 pâte feuilletée fraîche
* 1 petit bocal de tapenade noire
* 1 tomate fraîche
Préparation:
1- Dérouler la pâte feuilletée et étaler uniformément la tapenade.
2- Peler la tomate à l'aide de l'économe puis l'épépiner et la couper en petits dés. Les parsemer ensuite sur le fond de tarte.
3- Rouler chaque extrémité vers le centre de façon à obtenir un boudin.
4- Placer le rouleau quelques minutes au congélateur de façon à faciliter la découpe. Reprendre la pâte puis la coupe en tronçons d'une épaisseur d'un centimètre.
5- Disposer au fur et à mesure les palmitos sur la plaque recouverte du tapis de cuisson en les espaçant puis les mettre à cuire au four préchauffé à 200°C (th.7/8) pendant 15 mn.
6- Une fois le temps de cuisson terminée, sortir les palmitos et les mettre à tiédir ou refroidir sur la grille à pâtisserie.
7- Les disposer sur le plat de présentation pus emmener et déguster.
Je peux vous dire qu'ils ont remporté un grand succès. À la fin de l'apéritif, il n'en restait plus qu'un, c'est signe qu'ils ont plu
Passez une excellente soirée.
Bisous