Pains buns au curcuma et graines de pavot

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir et oui pas en avance aujourd'hui. Je vous propose une nouvelle recette de pain maison et délicieusement parfumé. Vous allez voir, pas besoin d'être hyper équipé pour les réaliser. Vous avez pris de quoi noter ?? Voici la recette des

 

Pains buns au curcuma et graines de pavot

 

painbunscurcumapavot.jpg

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 1h30 - Cuisson: 15 mn

 

Matériel:

- 1 saladier

- 1 balance

- 1 bol

- 1 verre doseur

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 pinceau

- 1 ramequin

- 1 plaque

- 1 grille à pâtisserie

 

Ingrédients:

* 500 g de farine

* 2 cc de curcuma

* ½ cc de sel

* 2 CS de sucre en poudre

* 100 ml d'eau tiède

* 200 ml de lait

* 40 g de beurre à T° ambiante

* 15 g de levure fraîche de boulanger

Pour la dorure:

* 1 oeuf

* Graines de pavot

 

Préparation:

1- Réhydrater le levure fraîche dans l'eau tiède et réserver. Mettre dans le saladier la farine, le curcuma, le sel et le sucre et mélanger à l'aide de la cuillère à soupe.

 

painsbunscurcumapavot1.JPG

 

2- Faire un puits au milieu puis verser l'eau avec la levure et le lait. Commencer à mélanger avec la cuillère à soupe puis pétrir à la main. Incorporer ensuite le beurre coupé en parcelles et pétrir encore jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former une boule puis la mettre dans le saladier, couvrir d'un linge propre et laisser lever 1h00.

 

painsbunscurcumapavot2.JPG

 

3- Passez ce temps, reprendre le pâton puis le diviser en 5 parts égales. Former 5 boules et les disposer sur la plaque. Couvrir à nouveau et laisser lever à nouveau 30 mn.

 

painsbunscurcumapavot3.JPG

 

4- Au bout des 30 mn, badigeonner chaque boule d'oeuf battu à l'aide du pinceau puis les parsemer de graines de pavot.

 

painsbunscurcumapavot4.JPG

 

5- Faire cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 15 mn puis les sortir et les mettre à refroidir sur une grille.

 

Et voilà vous n'avez plus qu'à les garnir avec ce que vous voulez. Mardi, je vous montrerais comment chez nous ils ont été dégustés

 

Très bonne soirée.

 

                                                       Bisous

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ils sont parfaits tes bun's et me donnent bien envie!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
qu'est ce qu'ils sont beaux !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
Non non ce n'est pas la même recette mais c'est un pain au curcumin et d'autre épices hihi:)<br /> http://gourmandisesassia-91.over-blog.com/article-pain-aux-epices-103917076.html
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai vu, magnifique !!! Bisous Assia<br /> <br /> <br /> <br />
P
ils sont tout simplement magnifiques
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une réalisation à la perfection!<br /> Je note ta recette :)
Répondre
C
<br /> <br /> Génial :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
qu'ils sont beaux ces petits pains !!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> parfait !!:)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, ces petits pains sont irrésistibles. je n'ai plus qu'à! Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très réussis ces buns!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très jolis tes buns, et bien dorée.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
super beaux, on a envie de croquer dedans
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
ahhh oui moi aussi j'en fait c'est délicieux !!!<br /> bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
wouha les belles boules colorées<br /> bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Olalà, tout ce que j'aime dans ces petits pains, j'attends la suite! Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Patience découverte de la recette mardi :D Bisous mimi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Excellente idée je note bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres reussi bravo je t'en piquerai bien un bon dimanche gourmand
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
la jolie couleur!!!<br /> J'attend de voir ta garniture et aprés je t'en pique un!<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ça marche :D Bonne soirée Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh la jolie couleur!! J'ai hâte de voir la garniture!! Bon week end!
Répondre
C
<br /> <br /> Patience Nathalie, mardi :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
tout dorés tout bien parfumés ces petits pains ! Passe un bon dimanche, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont beaux ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes buns sont tout simplement superbes !! et cette couleur amène un peu d'exotisme !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup la couleur que donne le curcuma, c'est très original!!
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu de soleil dans l'assiette ;D<br /> <br /> <br /> <br />
G
Sympa tes petits pains , je l'ai préparé moi aussi ça fais un moment:)Bises
Répondre
C
<br /> <br /> La même recette Assia ?? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhh ils m'ont l'air bien bon ces petits pains!! A tester !! Bonne soirée,bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />