Pain aux céréales

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour. ce matin on boulange. Quand on a une MAP c'est super sympa de faire son propre pain. Je me suis aperçue aussi que ça faisait un petit moment que je ne vous ai pas proposé de nouvelle recette. Et ben voilà, ce matin je me rattrape avec celle du ...

 

Pain aux céréales

 

paincereales.jpg

 

Pour 1 - Facile - Préparation: 30 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 30 mn



Matériel:

- 1 MAP

- 1 cercle à pain

- 1 balance

- 1 verre doseur

- 1 incisette

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 plaque perforée

- 1 tapis de cuisson

- 1 torchon

- 1 vaporisateur

- 1 grille à pâtisserie

 

Ingrédients:

* 350 ml d'eau

* 1 CS de sucre en poudre

* 2 cc de sel

* 600 g de farine T45

* 2 cc de levure bruggeman

* 4 CS de graines du boulanger Priméal

 

Préparation:

1- Mettre tous les ingrédients sauf les graines dans la cuve de la MAP et lancer le programme "Pâte".

 

DSC07872

 

2- Au signal sonore ajouter les graines puis laisser le programme finir. Une fois terminé, sortir le pâton puis façonner le pain. Le mettre dans le cercle et laisser lever 1 heure sous un torchon propre près d'une source de chaleur ( chez moi la cheminée ). Préchauffer le four à 180° (th.6), faire des incisions sur le pain et l'humidifier à l'aide d'un vaporisateur.

 

DSC01783.JPG

 

3- Faire cuire pendant 30 à 35 mn puis le sortir et le faire refroidir sur une grille.

 

DSC01784.JPG

 

4- Couper et déguster en tartines au petit déj, en accompagnement d'un plat en sauce, bref régalez-vous.

 

DSC01844.JPG

 

Alors sympa non ? Il est moelleux, il y a du croquant, un vrai bonheur. À refaire sans hésiter


Bonne journée à tous.


                                                                                                                     Bisous

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est mon rêve la machine à pain! J'adore en faire mais à la main, ça prends tout de suite plus de temps! Un jour peut-être!
Répondre
C
<br /> <br /> On en trouve des pas très chers maintenant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour ma chére je viens prendre ma tartine ok!gros bisous bonne journée.<br /> Un petit vote si le coeur t'en dit N°1 galette chocolat poire sur:<br /> <br /> http://sucre-sable.over-blog.com/article-10-galettes-a-vous-de-jouer-98216490.html<br /> <br /> Mille merci,bonne journée.
Répondre
B
Ton pain tombe à pic c'est l'heure de mon petit déj!!! bisou
Répondre
M
il me parait superbe ton pain, hier j'ai voulu faire un gâteau, mais il n'était pas réussi, il est mangeable....il y a des jours avec et des jours sans.....passe un doux jeudi
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Moqueplet, ça m'arrive aussi je te rassure ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hmm avec des céréales j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est smpa ton pain ma belle<br /> Gros bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmm du pain maison... c'est toujours tellement bon...<br /> et quelle mie... waouh.. superbe...<br /> bisous bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yolande ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tiens! Tu me fais penser que je n'en fais pas assez souvent! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Val ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je vois que tu as changé ta bannière, c'est très joli !<br /> Et ton pain a l'air très moelleux ... :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolie réalisation ! La boulange est loin d'être mon point fort ... ! Bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Philou ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est superbe ton pain, merci pour ta recette,<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Lisette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
il a l'air très bon<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Belle réussite !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
U
oh j'aime bien ton moule!!il est superbe ton pain aux céréales!!je me note la recette!bisous!!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il est beau comme tout !<br /> Et ca sent tellement bon dans la maison quand on fait son pain soi-même ! Ca me va bien de dire cela car chez nous c'est mon mari qui le fait... J'adore ! Le tien est délicieux avec les céréales<br /> !<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
N
T'as une grande cuve c'est sympa!!!<br /> en tout cas une belle recette, miam pour ton dejeuner!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bien pratique d'autant que nous sommes 6 à la maison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est trop bon<br /> il y a longtemps que nous faisons tout notre pain c'est tellement meilleur
Répondre
C
<br /> <br /> Et vous avez bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
joli pain bien doré ,un délice quand on a<br /> un petit creux ! A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinne ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam je t'en commande un pour demain matin<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oupsss j'arrive trop tard ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miam !<br /> Je n'ai pas de MAP, mais ce n'est pas ça qui m’empêche de faire pains et brioches !<br /> Encore une recette à tester, merci de nous régaler !
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Elisabeth ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quel delice lle pain maison, pour la brioche estonienne, j'ai eu un petit soucis due à ma maladresse...j'ai mis trop de pralines et ça a débordé, bref la cata c etais bon mais pas présentable :-)<br /> je testerai avec une autre garniture, bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Mince par contre l'idée de la praline est génial ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
uuuuhm tu me tante..........!!!!!<br /> bissss
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
miam sympa dis donc ta bannière est encore plus gourmande :) bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Virginie, j'avais envie de mettre quelques unes de mes photos en avant ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce délice !!!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et be j'en dit qu'il est super digne d'une boulangere hihi!je prends un bout si c'est possible et je me régale hihi!gros bisous ma chére.<br /> encore une pti vote bisous.<br /> http://sucre-sable.over-blog.com/article-10-galettes-a-vous-de-jouer-98216490.html
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y sers-toi avec grand plaisir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />