Oeufs cocotte au cumin

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui recette spéciale " je n'ai pas d'idée que vais-je faire à dîner ?? " hi hi Et oui, il y a des soirs où on se retrouve, devant son frigo ou ses placards, en se demandant ... mais qu'est-ce que je vais faire à manger ??? Et ben je peux vous proposer quelque chose. Qui n'a jamais mangé d'oeufs cocotte étant petit ?? J'ai le souvenir que ma maman nous en faisant de temps en temps dans des cuits-oeufs en verre et qui fermaient grâce à des lamelles en fer (vous avez connu ce genre de coquetiers ?? Dites-moi oui, sinon je vais me prendre un sacré coup de vieux ah ah ah ) et ben j'aime bien de temps en temps, en fair eà mon tour à mes filles. Du coup, un soir j'ai proposé à ma maisonnée des ...

 

Oeufs cocotte au cumin

 

oeufscocottecumin.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 10 mn

 

Matériel:

- 4 minis-cocottes passant au four

- 1 verre doseur

- 1 saladier

- 1 fouet à main

- 1 cuillère à soupe

- 1 grille-pain

- 1 planche à découper

- 1 couteau

 

Ingrédients:

* 8 oeufs

* 1 pot de fromage frais Elle & Vire nature

* 150 ml de crème fraîche épaisse

* ½ CS de cumin en poudre

* Sel, poivre

* Du pain

 

Préparation:

1- Dans le saladier, fouetter le fromage avec la crème, sel, le poivre et le cumin. Réserver.

 

oeufscocottecumin1.JPG

  2- Préchauffer le four à 180° (th.6/7) puis prendre les cocottes et disposer dans le fond un peu de crème au fromage.

 

oeufscocottecumin2.JPG

  3- Casser ensuite 2 oeufs dans chacune puis remettre un peu de crème.

 

oeufscocottecumin3.JPG

  4- Enfourner les cocottes pendant 10 mn puis déguster avec des mouillettes de pain toastées.

 

oeufscocottecumin5.JPG

C'est simple, efficace, parfumé, gourmand, que demander de plus ??

 

Passez une très bonne journée.

 

                                                       Bisous

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une jolie version parfumée!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connais pas tes plats et en plus je n'ai jamais jamais d'oeufs cocotte, mais je vais en faire c'est sûr!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ouff au moins ça te plaît :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolie version ces petits oeufs ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hummmm j'adore les oeufs cocotte mais snif, j'aime pô le cumin ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux remplacer par une autre épice Béné ;D<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je veux des mouillettes ^^<br /> hihihi quelle recette!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum...tu me fais saliver bon mercredi!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les oeufs cocotte, sympa avec du cumin!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est le bonheur ces oeufs cocotte !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
désolée je n'ai pas connue mais jm bcp cette recette !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça a l'air très bon !<br /> <br /> Bisous, passe une bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm c'est trop bon les oeufs cocottes
Répondre
C
<br /> <br /> On est aussi à la maison et ça change<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore les oeufs cocottes !! ta recette bien parfumée doit être délicieuse ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Christelle, j'adore les oeufs cocotte et je n'en fais jamais. Mmmm! Qu'ils ont l'air bons. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ? C'est rapide parfait pour un soir :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm très sympa l'ajout de cumin!!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les plats les plus simples sont parfois très savoureux!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon les coquetiers de ton enfance ne me rappellent rien du tout<br /> par contre les oeufs cocottes oui<br /> mes parents en faisaient souvent à l'estragon
Répondre
C
<br /> <br /> Humm avec de l'estragon ça doit être bon aussi<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je note ta recette ....<br /> Je ne connais pas les coquetiers dont tu parles ....et je suis plus vieille que toi ... lol<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Arfff je me sens seule hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'en fais pas souvent et pourtant c'est assez vite fait et très bon !<br /> Merci pour cette recette.<br /> Elles sont bien jolies tes petites cocottes :)<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Élisabeth Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une bonne idée ces cocottes, elles doivent être délicieuses..je note pour un prochain diner merci et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
une recette parfumée a souhait et qui doit être agréable en bouche bravo et merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'adore les oeufs cocotte et pourtant ça fait un petit moment que je n'en ai pas fais
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pourtant rapide :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore les œufs cocotte, merci pour la découverte de cette variation!
Répondre
P
j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
F
Très jolie recette, bien appétissante. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> j'adopte !!:)<br /> bizzz
Répondre
L
deliicious!!! :-) Bonne journée de mardi,bises<br /> Lou
Répondre
B
hummmm ça dois être trop bon!!!!!!!merci!<br /> bisous
Répondre
P
Huuuummmmm, j'aime beaucoup le cumin!!! C'est très appétissant tout ça ^^
Répondre
G
Hummm ça doit être un délice avec le cumin j'adore miam:)Bisous
Répondre