Mini cocotte de pommes de terre à l'oeuf et origan

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de réaliser une recette express parfaite pour un soir. De plus c'est tout à fait le genre de recette qui plaît aux enfants car servi en minis cocottes, ils adorent et trouvent ça très amusant :D Je ne papote pas plus longtemps, enfilez votre tablier et on commence.

 

Mini cocotte de pommes de terre à l'oeuf et origan

 

cocottepatateoeuf.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 30 mn 

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 découpe légumes

- 1 saladier

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 4 minis cocotte

 

Ingrédients:

* 500 g de pommes de terre

* 2 échalotes

* 2 CS d'huile d'olive

* 2 cc d'origan déshydraté

* 4 oeufs

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 200°C (th.7/8). Éplucher les pommes de terre, les laver puis les couper en dés à l'aide du découpe légumes et placer le tout dans le saladier.

 

DSC02664.JPG

 

2- Ajouter ensuite les échalotes ciselées, l'origan, l'huile d'olive, du sel et du poivre puis mélanger.

 

DSC02665.JPG

 

3- Répartir le mélange dans les cocottes puis disposer le couvercle et mettre à cuire au four pendant 25 mn.

 

DSC02666.JPG

 

4- Une fois le temps de cuisson terminé, sortir les cocottes à l'aide de maniques puis aménager un trou au centre des pommes de terre puis y casser un oeuf. Saler et poivrer.

 

DSC02669.JPG

 

5- Remettre au four sans le couvercle pendant 5 mn puis servir aussitôt et déguster.

 

DSC02670.JPG

 

Et voilà le tour est joué. C'est vraiment très bon. Les pommes de terre sont confites, l'oeuf est coulant bref régalez-vous

 

Passez une excellente journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci beaucoup pour cette recette. En effet, les pommes de terre un petit peu confites sont délicieuses.Cela m'inspire!<br /> Bonne continuation!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
@
Je suis fan de cette recette et je sens que je ne vais pas tarder à la réaliser.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> En lisant la recette, j'en avais l'eau à la bouche ! Bravo c'est très bien expliqué et tu m'a convaincu. En ce qui concerne les cocottes est-ce qu'il y a une taille standard ou sinon connais tu la<br /> taille ? Merci et bon mardi 1er mai. Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est une taille standard, pas les toutes petites cocottes ;D Bon 1er mai à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ais essayer, je vais acheter des échalottes déjà !
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Simple mais parfait !
Répondre
C
<br /> <br /> Comme quoi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en ai l'eau à la bouche ais pas de mini-cocottes snifff
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux très bien les réaliser dans un plat à gratin et tu recouvres d'une feuille d'aluminium je pense que ça devrait le faire aussi ;D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut,j'adore tes cassolettes,tout ce que j'aime.Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie , Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces cocottes ont l'air délicieuse ! 'aime bcp ce genre de plat plein de saveur.... :)
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
très belle ta cocotte !!!! ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est une petite cocotte bien appétissante
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
sa a l'air délicieux!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a quelqu'un qui a déjà testé et visiblement ça a plut ;D<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'imagine sans problème comme vous vous êtes régalés :)<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'a nul été de se fâcher pour le coup :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
un très joli plat
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
c'est vrai que les mini cocottes c'est tout mignon ! Particulièrement avec ta recette !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isa-Marie. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
des legumes, des proteines.. voici un beau plat complet!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça qu'est bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Parfumée à souhait, cette cocotte est très appétissante ;)<br /> Bisous, une belle fin de journée!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime bien cette idée
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah oui c sympa !
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout ça se fait tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou,<br /> l'association a l'air bien sympathique !!<br /> Bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Une personne a déjà testé et visiblement ça a plut !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'était très bon!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Yess !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça dois être très bon!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Mes impressions ? Tu me donnes de plus en plus faim avec ta bonne cuisine. Passe une douce journée en compagnie de ta famille. BISOUS
Répondre
C
<br /> <br /> Et j'en suis enchantée :D Belle journée Kiki Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Miam ! Tu me prends par les sentiments là avec l'origan ! ;-) Bisous et bonne journée ma Christelle :-)
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie ma Syssye, pleins de gros gros bisous ma bichette :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
petite recette simple comme je les aime !<br /> bon mercredi
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle association avec l'origan, j'aime bien cette idée, vite mais bien fait!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Super :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Kikou Christelle<br /> <br /> Miam miam très bonne idée avec l'oeuf !<br /> Passe une bonne journée!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà une super idée je prends<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Super Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
recette appêtissante et adoptée!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vue :D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
merci.me faudras aisseyer pour nous 2 car pour avoir une cocotte chacun cet trop....mais je pense faire dans des moules a flan?<br /> bonne journée..bis
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est des petites cocottes, comme sur la photo, ce n'est pas trop Rosa. Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je vais me faire ça pour demain midi c'est complet, rapide à faire et bien parfumé avec l'origan ! bon mercredi, bises<br /> lou
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!! Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
effectivement ça a l'air délicieux!très belle idée, joliment présentée ;tout est là pour nous faire saliver!bises et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci . Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ta petite cocotte ... oeuf et pommes de terre hummmm<br /> Bizzz ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />