Macarons praliné à la ganache pralinoise
Bonjour et non, vous ne rêvez pas, je vous avais prévenu, cette semaine est placée sous le signe de la gourmandise hi hi Pour cette version, j'ai eu envie de modifié un peu la composition des coques et ça a donné ceci. Des ....
Macarons pralinés à la ganache pralinoise
Pour 40 - Très difficile - Préparation: 30 mn - Repos: 40 mn - Cuisson: 13
mn
Matériel:
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 batteur électrique
- 1 saladier
- 1 passoire fine
- 1 poche à douille
- Papier cuisson
- 1 bol
- 1 maryse
Ingrédients:
* 4 blancs d'oeufs
* 80 g d'amandes en poudre
* 80 g de praliné
* 260 g de sucre glace
* 60 g de sucre en poudre
Pour la ganache:
* 15 cl de crème liquide
* 200 g de chocolat pralinoise + 4 carrés
* 50 g de beurre
Préparation:
1- Préparer la ganache. Faire bouillir la crème puis ajouter le chocolat cassé en morceaux. Ajouter ensuite le beurre puis mélanger pour obtenir une ganache bien lisse. Réserver au frais 1 heure.
2- Verser le sucre glace, le praliné et la poudre d'amandes dans la cuve du mixeur et mixer les poudres. Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver.
3- Monter les blancs en neige ferme puis les serrer avec le sucre. Une fois que les blancs forment un " Bec d'oiseau " au bout des fouets. Verser alors le mélange sucre glace / poudre d'amande en 4 ou 5 fois sur la meringue et avec une maryse soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d' 1/4 de tour pour bien insérer les poudres: c'est la macaronnage.
4- Lorsque la pâte forme un ruban et qu'elle a un aspect lisse et brillant elle est prête. La verser dans la poche à douille lisse. Disposer des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter minimum 40 mn dans une pièce sèche.
5- Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 140° (th.4) et enfourner la lèche frite posée à l'envers dans le bas du four pendant 10 mn porte fermée puis 3 mn porte entre ouverte. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller. Lorsqu'elles sont froides, garnir de ganache au chocolat à l'aide d'une poche à douille.
6- Coller les coques 2 par 2 et réserver.
7- Faire fondre 4 carrés de pralinoise au bain marie puis à l'aide d'une feuille de papier cuisson former un entonnoir. Faire couler le chocolat dedans, couper la pointe puis décorer les coques.
8- Placer les macarons au réfrigérateur et le lendemain les sortir et déguster.
Alors comment les trouvez-vous ?? Mes choupettes les ont adorés !!! Je vous en offre un ?? ^ - ^
Je vous souhaite une très bonne journée.
à demain