Macarons citron pavot ...
Pour me faire pardonner de ne pas être passée hier ;D Bonjour, et oui voilà tout est dans le titre !! Hier normalement devait être un jour de repos hors ce jour de repos a été plutôt un jour placé sous les imprévus. Du coup, et je m'en excuse, je n'ai pu trouver du temps pour passer vous proposer une recette. Aussi pour me faire pardonner, je vous propose de découvrir ma dernière version en matière de macarons. Je les ais préparé hier soir pour les emmener ce matin au cabinet médical. Il s'agit de ...
Macarons au citron et graines de pavot
Pour 33 - Très difficile - Préparation: 30 mn - Repos: 40 mn - Cuisson: 15 mn
Matériel:
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 saladier
- 1 passoire fine
- 1 poche à douille
- Papier cuisson
- 1 couteau
- 1 maryse
- 1 plaque perforée
- 1 grille à pâtisserie
- 1 douille ronde n°4
- 1 spatule
- 1 cuillère à café
Ingrédients:
* 4 blancs d'oeufs
* 160 g d'amandes en poudre
* 260 g de sucre glace
* 60 g de sucre en poudre
* Colorant alimentaire en poudre jaune
Pour la garniture:
* Confiture de citron de Menton
* Graines de pavot
Préparation:
1- Verser le sucre glace, le colorant et la poudre d'amande dans le bol du mixeur et mixer les poudres. Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver. Monter les blancs en neige fermes puis les serrer avec le sucre. Une fois que les blancs forment un " bec d'oiseau " au bout des fouets, verser alors le mélange sucre glace / poudre d'amande en 4 ou 5 fois sur la meringue et avec une maryse soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d' 1/4 de tour pour bien insérer les poudres.
2- Installer ensuite la douille dans la poche puis la placer dans le support à poche à douille. Verser la préparation puis disposer des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Sapoudrer une pincée de graines de pavot sur une coque sur deux puis laisser croûter minimum 40 mn dans une pièce sèche.
3- Préchauffer le four à 140°C (th.3) et enfourner la plaque perforée dans le bas pendant 15 mn. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller à l'aide de la spatule et les mettre sur une grille. Garnir ensuite, à l'aide de la petite cuillère, les coques 2 par 2 d'un peu de confiture de citron. Les disposer dans le plat de service et placer au réfrigérateur.
4- Le lendemain, les sortir et déguster accompagné d'un bon café.
Je peux vous dire qu'ils sont très bons et qu'ils ont remporté un grand succès. Un petit avec votre café ??
Passez une excellente journée.
Bisous