Macarons arlequins
Bonjour, bonjour, vous avez passé un bon week-end ? Le mien a été extra, hier j'ai eu le plaisir de recevoir trois blogueuses autour d'un partage culinaire. Vous les connaissez peut-être il s'agit de Mylie, Sofigourmande et Sorcilili, trois personnes adorables et avec qui j'ai passé un très très bon moment. Tout le monde avait préparé des petites choses à déguster et du coup j'en ai profité pour leurs faire goûter mon tout dernier essai de macarons. Ça faisait déjà un petit moment que cette idée me trottait dans la tête aussi j'ai profité de cette journée pour me mettre au travail afin de leurs proposer des
Macarons arlequins
Pour 30 - Très difficile - Préparation: 30 mn - Repos: 40 mn - Cuisson: 15 mn
Matériel:
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 batteur électrique
- 1 saladier
- 1 passoire fine
- 1 poche à douille
- 1 Support pour poche à douilles de chez Galantine
- 1 grille à pâtisserie
- Papier cuisson
- 1 cuillère à café
- 1 maryse
- 1 pinceau
Ingrédients:
* 4 blancs d'oeufs
* 160 g d'amandes en poudre
* 260 g de sucre glace
* 60 g de sucre en poudre
Pour la garniture:
* 180 g de chocolat blanc
* 20 cl de crème liquide entière
* 9 bonbons arlequins
Pour la décoration:
* Colorants alimentaires liquide vert - jaune - rouge
Préparation:
1- Préparer la ganache. Faire bouillir la crème puis ajouter les bonbons arlequins et laisser fondre.
2- Ajouter ensuite le chocolat blanc râpé puis mélanger pour obtenir une ganache bien lisse. Réserver au frais 1 heure.
3- Verser le sucre glace et la poudre d'amandes dans la cuve du mixeur et mixer les poudres. Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver.
4- Monter les blancs en neige ferme puis les serrer avec le sucre. Verser alors le mélange sucre glace / poudre d'amande en 4 ou 5 fois sur la meringue et avec une maryse soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d' 1/4 de tour pour bien insérer les poudres: c'est le macaronnage. Lorsque la pâte forme un ruban et qu'elle a un aspect lisse et brillant elle est prête. La verser dans la poche à douille lisse placée dans le support à poche à douille. Disposer des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter minimum 40 mn dans une pièce sèche.
5- Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 140°C (th.4) et enfourner la lèche frite posée à l'envers dans le bas du four pendant 10 mn porte fermée puis 3 mn porte entre ouverte. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller. Lorsqu'elles sont froides les décorer à l'aide du pinceau et des colorants puis les garnir de ganache au chocolat à l'aide d'une poche à douille. Coller les coques 2 par 2 puis placer au réfrigérateur pendant une nuit. Le lendemain les sortir et déguster.
Alors à votre avis elles ont aimé ?? Bah le mieux pour le savoir est de passer leurs demander sur leurs blogs. Tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'en ai proposé un deuxième certaines n'ont pas dit non hi hi
Je vous souhaite un très bon début de semaine.
Bisous