Macarons à la framboise
Bonjour, bonjour, aujourd'hui nouvelle recette de macarons ( je sais, je suis sadique hi hi). La semaine qui a suivi mon essai pour le petit jeu inter-blogs, je me suis amusée à en réaliser de plusieurs parfums et je vous présente donc ce deuxième opus. Voici les ...
Macarons à la framboise
Pour 30 - Très difficile - Préparation: 30 mn - Repos: 40 mn - Cuisson: 13
mn
Matériel:
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 batteur électrique
- 1 saladier
- 1 passoire fine
- 1 poche à douille
- Papier cuisson
- 1 bol
- 1 maryse
Ingrédients:
* 4 blancs d'oeufs
* 160 g d'amandes en poudre
* 260 g de sucre glace
* 60 g de sucre en poudre
* Confiture de framboises
* 16 gouttes de colorant alimentaire rose
Préparation:
1- Verser le sucre glace et la poudre d'amandes dans la cuve du mixeur et mixer les poudres. Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver.
2- Monter les blancs en neige ferme puis les serrer avec le sucre. Une fois que les blancs forment un " Bec d'oiseau " au bout des fouets, ajouter le colorant rose et mélanger encore pour que la couleur soit uniforme.
3- Verser alors le mélange sucre glace / poudre d'amande en 4 ou 5 fois sur la meringue et avec une maryse soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d' 1/4 de tour pour bien insérer les poudres: c'est la macaronnage.
4- Lorsque la pâte forme un ruban et qu'elle a un aspect lisse et brillant elle est prête. La verser dans la poche à douille lisse et disposer des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter minimum 40 mn dans une pièce sèche.
5- Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 150° (th.4) et enfourner la lèche frite posée à l'envers dans le bas du four pendant 10 mn porte fermée puis 3 mn porte entre ouverte. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller.
6- Lorsqu'elles sont froides, garnir d'une petite cuillère de confiture de framboises et coller les coques 2 par 2.
Je peux vous dire qu'ils sont divin !!!! Je suis tombée en panne de confiture de framboises ( et oui ça arrive
parfois ^ - ^ ) du coup, comme j'avais fait de la Confiture fraises-violette l'été dernier, j'ai décidé
d'en garnir avec. Résultat ........ Miam et re miam hi hi . A vous de jouer maintenant
Nous sommes le 1er avril, pour mes voyageurs "première classe " hi hi , ceux inscrits à ma Newsletter, j'arrive, de ce pas, vous délivrer une de mes recettes en exclusivités.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Bisous