Macarons à la banane et chocolat au lait
Bonjour et oui ça y est, c'est le dernier jour de supplice hi hi Encore un nouvel essai de macaron mais cette fois, je n'ai rien changé pour les coques et pour la garniture, j'ai trouvé la recette sur un livre. Du coup ?? Et ben ça a donné ceci ..
Macarons à la banane et chocolat au lait
Pour 30 - Très difficile - Préparation: 30 mn - Repos: 40 mn - Cuisson: 13
mn
Matériel:
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 batteur électrique
- 1 saladier
- 1 passoire fine
- 1 poche à douille
- 1 casserole
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à café
- Papier cuisson
- 1 bol
- 1 maryse
Ingrédients:
* 4 blancs d'oeufs
* 160 g d'amandes en poudre
* 260 g de sucre glace
* 60 g de sucre en poudre
* 40 gouttes de colorant alimentaire jaune
Pour la garniture:
* 1 cc d'agar-agar
* 3 bananes
* 10 cl de crème liquide
* 25 g de miel liquide
* 300 g de chocolat au lait
* 35 g de beurre
Préparation:
1- Mixer les bananes avec la crème et le miel.
2- Faire chauffer le mélange dans la casserole avec l'agar-agar puis verser sur le chocolat coupé en morceaux.
3- Mélanger à la cuillère en bois puis ajouter le beurre. Mettre eu frais pendant 1 heure.
4- Verser le sucre glace, le praliné et la poudre d'amandes dans la cuve du mixeur et mixer les poudres. Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver. Monter les blancs en neige ferme puis les serrer avec le sucre. Une fois que les blancs forment un " Bec d'oiseau " au bout des fouets, ajouter le colorant et battre à nouveau. Verser alors le mélange sucre glace / poudre d'amande en 4 ou 5 fois sur la meringue et avec une maryse soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d' 1/4 de tour pour bien insérer les poudres: c'est le macaronnage.
5- Lorsque la pâte forme un ruban et qu'elle a un aspect lisse et brillant elle est prête. La verser dans la poche à douille lisse. Disposer des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter minimum 40 mn dans une pièce sèche.
6- Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 150° (th.4) et enfourner la lèche frite posée à l'envers dans le bas du four pendant 10 mn porte fermée puis 3 mn porte entre ouverte. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller. Lorsqu'elles sont froides, garnir de ganache au chocolat à l'aide d'une poche à douille et coller les coques 2 par 2.
7- Placer au frais puis déguster le lendemain.
Et voilà encore un mariage heureux ^ - ^ Ma plus grande en a fait une cure et nous en a laissé que quelques uns histoire d'avoir bonne conscience, c'est dire combien ils sont bons hi hi
J'espère n'avoir pas été trop dure avec vous cette semaine et que vos claviers n'en n'ont pas trop souffert hi hi Je vous donne rendez-vous demain pour VOTRE mise à l'honneur.
Bisous