Kebab à la mexicaine
Bonjour, bonjour pour aujourd'hui, je vous propose une recette à déguster avec les doigts ( et oui, on peut se lâcher hi hi ). Lors de ma visite à Vitiloire, j'ai eu la chance de discuter avec Le chef Hervé Chardonneau, oeuvrant dans les cuisine du Casse-cailloux. Lors de sa présentation culinaire, il nous a fait découvrir le Kebab Tourangeau (un délice entre nous ^ - ^ ) et nous avons pu repartir avec sa recette, pour ma plus grande joie. Je me suis donc servie de sa base pour la pâte et j'ai arrangé tout ça version Tételle. Du coup, ça a donné ceci. Un ...
Kebab à la mexicaine
Pour 5 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 20 mn
Matériel:
- 1 poêle
- 1 sauteuse
- 1 saladier
- Des ramequins
- 1 cuillère en bois
- 1 couteau
- 2 cuillères à soupe
- 1 planche à découper
- 1 économe
Ingrédients:
Pour la pâte:
* 400 g de farine tamisée
* 800 g d'eau
* 20 g de sel fin
Pour la garniture:
* 2 escalopes de dinde cuites
* Épices à chili de chez Meuse Épices
* 1 poivron vert
* Crème fraîche épaisse 15% MG
* Sel, poivre
Préparation:
Pour la pâte:
Délayer la farine avec l'eau salée ( comme pour une pâte à crêpe ).
Pour la garniture:
1- Couper les escalopes de dinde en fines lamelles et réserver.
2- Réaliser la compotée de tomates.
3- Pendant ce temps, peler et détailler le poivron en fines lamelles. Placer dans un ramequin et réserver.
4- Une fois que la compotée à la consistance désirée, incorporer les escalopes de dinde, saler, poivrer, ajouter les épices à chili et laisser réchauffer encore 5 mn.
5- Réaliser les galettes dans une poêle chaude huilée. Les disposer dans une assiette et placer toutes les préparations sur la table.
6- Pour la réalisation du kebab. Prendre une galette, disposer au centre, un peu de compotée de tomates à la dinde, un peu de poivron, un peu de crème fraîche et un peu de gruyère.
7- Rouler le kebab et déguster avec la bouche ^ - ^
Dois-je vous dire combien c'est bon ???? Aller oui je suis sadique et je vous le dis hi hi Tout le monde à adoré à la maison, mes petiotes trop contentes de pouvoir manger avec doigts et nous, nous avons trouvé que tout se mariait avec bonheur. Alors enfiler vos sombreros, préparer la tequila et au travail
Passez une bonne journée.
Bisous