Hachis exotique au porc et patates douces

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, je passe en coup de vent vous proposer la recette du jour car je pars pour la Bretagne aujourd'hui. La dernière fois, en allant chez mon généraliste, je tombe sur un magazine proposant une recette de hachis qui sort de l'ordinaire. J'ai relevé les ingrédients principaux puis une fois que j'ai fait mes courses, j'ai réalisé la recette du ....

 

Hachis exotique au porc et patates douces

 

hachisporcpatatedouce.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 30 mn - Dessalage : 30 mn - Cuisson: 2h00

 

Matériel:
- 1 saladier

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 cocotte en fonte

- Papier absorbant

- 1 turbotup

- 1 cuillère en bois

- 1 bol

- 1 assiette

- 1 pince

- 1 microvap

- 1 économe

- 1 presse purée 

- 6 plats individuels ou cocottes ou 1 grand plat

- 2 fourchettes

- 1 saladier

 

Ingrédients:
* 1 palette de porc demi-sel

* 6 patates douces

* 3 oignons

* 1 bouquet de persil plat

* 100 g de beurre

* 100 ml de vin blanc

* 4 CS d'huile

* 2 CS de parmesan râpé

* 1 CS de concentré de tomates

* 1 cc de coriandre en poudre

 

Préparation:
1- Mettre à dessaler la palette 30 mn dans de l'eau froide puis l'égoutter. 

 

hachisporcpatatedouce1.JPG

2- La couper ensuite en morceaux et l'éponger avec du papier absorbant. Peler et émincer les oignons puis laver, sécher, effeuiller et hacher le persil. Peler les patates douces puis les couper en morceaux. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire dorer les morceaux de viande.

 

hachisporcpatatedouce2.JPG

3- Quand ils sont bien dorés, les retirer de la cocotte puis y faire revenir les oignons.

 

hachisporcpatatedouce3.JPG

4- Une fois qu'ils sont dorés, remettre la viande puis ajouter le concentré de tomate, la moitié du persil, la coriandre en poudre et le vin blanc. Laisser mijoter à feu doux pendant 1h30 en mélangeant de temps en temps.

 

hachisporcpatatedouce4.JPG

5- Faire cuire les patates douces dans le microvap au M.P. pendant 25 mn à 800 watts puis les écraser à l'aide du presse-purée. Incorporant le beurre puis mélanger et réserver.

 

hachisporcpatatedouce5.JPG

6- Reprendre la viande puis l'effilocher. La mélanger ensuite avec le jus de cuisson puis la répartir dans 6 minis cocottes.

 

hachisporcpatatedouce6.JPG

7- Recouvrir de purée de patate douce puis enfourner au four préchauffé à 210°C (th.7) pendant 15 mn.

 

hachisporcpatatedouce7.JPG

8- A la sortie du four, parsemer de parmesan râpé et de persil puis servir.

 

hachisporcpatatedouce8.JPG

Chouchou et moi avons adoré mais les filles un peu moins. Autant elles ont aimé la viande par contre la patate douce ce n'était pas leurs trucs donc à vous de faire en fonction de vos goûts

 

Très bonne journée à tous et à demain.

 

                                                     Bisous

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
une très belle recette! j'adore!
Répondre
M
voilà un titre intrigant et tentant, "hachis exotique", je n'ai jamais cuisiner de patate douce, peut-être est-ce le moment.....je regarderais si j'en trouve.....passe un doux dimanche ensoleillé
Répondre
M
ça à l'air délicieux !!! ça me tente bien
Répondre
M
J'aime beaucoup!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
Voilà qui est original ! Superbe.<br /> @+++
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
En effet, un hachis tout à originale, ce sont de saveurs qui me plaisent beaucoup!
Répondre
C
<br /> <br /> J'n suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce que j'aime bien avec toi, c'est que l'on voyage à travers ta cuisine et moi, j'adore! Bisous et bon week-end.
Répondre
C
<br /> <br /> ça me fait très plaisir ^ - ^ Bon week-end à toi aussi Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne vacance !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hier j'ai fait des patates douces au four, retiens l'idée, c'était une pure tuerie!
Répondre
C
<br /> <br /> A essayer alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
exellent !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
ici on aime bien la patate douce.... ça devrait donc avoir du succès
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, tu as eu raison de relever cette recette. Elle est sublime. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
De la comfort food, comme j'aime beaucoup.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai jamais mangé de patates douces, mais ta recette me plait bien!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Alors à tester ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Encore une belle recette qui me plait beaucoup!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
original
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un plat original. Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
avec les patates douces c'est bien original, j'aime beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très bien réussi ce hachis et qui nous fait voyager !! Bon week-end !!! Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />