Gâteau rhum - chocolat

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour tout le monde, ça y est je suis rentrée de mon week-end en Bretagne. Je voulais vous remercier pour les visites et les commentaires que vous avez fait pendant mon absence, merci beaucoup !! Pour aujourd'hui de nouveau départ au pays de la gourmandise avec cette recette de gâteau. C'est un délice !! Vous ne me croyez pas ?? Regardez plutôt les photos et imaginez ce que ça donne niveau goût hi hi

                         Gâteau rhum - chocolat

 

Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 40 mn

 

 

Matériel:
- 1 balance ménagère
- 1 casserole
- 1 saladier
- 1 cuillère en bois
- 1 moule carré
- 1 feuille de papier cuisson
- 1 fouet à main
- 1 cuillère à soupe

Ingrédients:
* 175 g de chocolat noir
* 3 oeufs
* 175 g de beurre
* 175 g de sucre glace
* 40 g de farine
* 2 CS de rhum

Préparation:
1- Préchauffer le four à 200° (th.7).

2- Couper le beurre en morceaux, casser le chocolat en carrés et mettre le tout dans un saladier pour faire fondre au bain-marie sur feu doux, en remuant.


3- Retirer du feu et fouetter pour bien lisser la préparation. Incorporer le rhum et le sucre glace.


puis les oeufs un par un


Et enfin la farine, tout en continuant de remuer.


4- Chemiser le moule avec la feuille de papier cuisson et y verser la pâte.


5- Enfourner et laisser cuire 30 minutes. Une fois cuit, sortir le moule et attendre qu'il refroidisse avant de le déguster.


Bon je sais, c'est l'étape la plus difficile mais il est bien meilleur froid hi hi

Je repasse tout à l'heure vous montrer la photo du test de ma recette de feuilleté au thon qu' Isabelle m'a envoyé.

Je vous souhaite une très bonne journée.

                                                                                         à tout à l'heure

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> quelle belle texture, ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Helene  Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> certainement délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhhhh oui, tu peux me croire, c'est simple, le gâteau a duré en tout 30 minutes ^^ Bon lundi Tallula Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> oh qu'il a l'air bon ce gateau en plus au chocolat et au rhum<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une tuerie, tu peux me croire hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Rholala comment ça a l'air trop bon ^^<br /> C'était bien ton séjour en Bretagne ?<br /> Gros bisous et des clics<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Alena, oui super, j'ai profité de ma maman et de mon p'tit frère et sa famille. De plus, ils m'ont demandé de préparer quelques recettes de mon blog et ils ont été conquis  Passe une bonne soirée ma bichette Gros bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Fantaisie, bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> et pour ce gâteau gourmand... un ti clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Aurélie, bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Y
<br /> oh la laaaaaaaaaaaaa il doit être trop trop bon ce gâteau !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhhhhh oui, un vrai moment de gourmandise hi hi Bonne aprem Yolande Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il m'a l'air bon ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il l'ai, on c'est régalé !! Comme souvent quand je fais un gâteau au choco, il n'en reste pas une miette hi hi Bonne journée Biscottine Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> il doit être succulent ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il l'ai, c'est un délice !! Passe une bonne journée Eliane Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> il a l'air terriblement gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que oui, il n'a pas fait un pli hi hi Bonne fin de journée Sab Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> lol, toi aussi t 'as un fondant ai choc aujourdh'hui, bisous clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah serait-ce la même chose chez toi ?? J'arrive. Bonne fin de journée Magalie Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore le rhum... délicieux gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhh que oui, il est à tomber hi hi Bonne fin de journée Clémence Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a l'air délicieux ce gâteau.<br /> Bonne journée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il l'ai Leilat !!! Un délice  Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou !heureuse de te retrouver ! je cherche désespérément un gâteau au chocolat qui plairait à ma fille !c'est pour ça que je fais tout le temps des desserts aux fruits, elle n'aime que le<br /> chocolat en carrés !je l'essaierai certainement pour son anniversaire fin novembre (sans rhum je pense ),bisous et bonne journée,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Galinette, pour l'anni de ta pépette, tu peux très bien remplacer le rhum par du jus d'orange, je pense que ça serait super bon !! Après tout lem choco et l'orange se marient très bien<br />  Bonne journée ma bichette je refile dans ma cuisine hi hi Gros poutous<br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien cool cool ton gateau au rhum ...ca tombe bien ma sista rentre de madinina....et m'a rapporter du bon rhum 3 riviere....hum je m'en leches les babines d'avance....hum!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waoouuuu avec un bon rhum, il devrait être à tomber !!! Bonne fin de journée Manu Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> miam, il me plairait bien ce gâteau au chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te le conseil vivement, c'est une tuerie !! Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Fondant en bouche très chocolaté!!!! oh!! oui j'imagine bien!!!! Encore un délice!!!<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rien qu'à lire ton commentaire, je m'en lèche encore les babines Nawel hi hi Bonne fin de journée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton gâteau est une merveille de gourmandise !<br /> Clicbisous du lundi, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui fondant à souhait  Bonne fin de journée Dorai Bisous<br /> <br /> <br />