Gâteau choco-pommes-cannelle

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, après le plat voici ce que j'ai proposé en dessert à mes participantes. J'avais envie de finir sur une note gourmande et épicée, du coup elles ont réalisé un

Gâteau choco-pommes-cannelle

Gâteau choco-pommes-cannelle

Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 30 mn - Cuisson: 35 mn

Matériel:
- 1 casserole
- 1 petit saladier en verre
- 2 saladiers
- 1 fouet à main
- 1 cuillère en bois
- 1 batteur électrique
- 1 spatule
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 moule à manquer

Ingrédients:
* 130 g de chocolat noir
* 150 g de beurre + un peu pour le moule
* 3 oeufs
* 160 g de sucre
* 160 g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 2 pommes
* 1 à 2 cc de cannelle en poudre de chez Meuse Epices
* Sel

Préparation:
1- Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie.

Gâteau choco-pommes-cannelle

2- Séparer les blancs des jaunes d’œufs puis fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Gâteau choco-pommes-cannelle

3- Ajouter ensuite le chocolat et le beurre fondus puis verser la farine, la levure et bien mélanger.

Gâteau choco-pommes-cannelle

4- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à la pâte chocolatée.

Gâteau choco-pommes-cannelle

5- Peler et épépiner les pommes, les couper ensuite en fines lamelles puis les mettre dans le fond du moule à manquer préalablement beurré. Saupoudrer de tout de cannelle.

Gâteau choco-pommes-cannelle

6- Verser ensuite la pâte à gâteau puis mettre à cuire au four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 30 à 35 mn.

Gâteau choco-pommes-cannelle

7- Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau puis laisser totalement refroidir et démouler sur le plat de service.

Alors, alors vous en pensez quoi ??? A fondre de plaisir Non ?? hi hi Pour réaliser ce gâteau, j'ai été secondé par ma doudou d'amour Chloé, on a travaillé à 4 mains et ça j'adore !!!

Très bonne journée.

                                                          Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très original ces associations de saveurs. :-)
Répondre
C
Merci :D
L
quel beau gâteau ! avec de supers ingrédients que j'aime alors j'en prendrais bien une grosse part =D
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche Lili ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Christelle<br /> ça y est je l'ai fais ce fameux gâteau....je peux te dire que c'est un délice , j'ai adoré le goût subtil de la cannelle et le chocolat, et la pomme amène une touche de fraicheur et de moelleux en<br /> bouche...<br /> en 2 mots : SUPER - EXTRA<br /> <br /> encore merci du partage de ta recette , j'ai été ravie de la faire .<br /> <br /> douce journée à toi<br /> Bisous Christelle<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
<br /> <br /> Yesss je suis super contente !!!! Belle soirée Patricia Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tes convives ont dû apprécier! Il est ravissant ce gâteau!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est vraiment très beau...et bien gourmand!! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
pomme et chocolat je ne crois avoir jamais tenté mais pourquoi pas ...
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais tous ceux qui ont essyé ont adoré ;D<br /> <br /> <br /> <br />
V
Belle idée gourmande ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
et hop à tester
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ideal pour un mercredi gourmand bonne soirée
Répondre
C
ideal pour un mercredi gourmand bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà un délicieux gâteau qui ravirait ma maisonnée.<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Chrys ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuum une délicieuse trilogie d'ingrédient qui promet un beau et fabuleux gâteau !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mely ^ ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
hummm ! il doit être super bon ce gâteau, j'essayerai bien avec des poires....quand penses tu ?
Répondre
C
<br /> <br /> ça devrait être très bon aussi Josine ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo à toutes les deux
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
R
Mmmmh superbe cette recette, pommes-chocolat le top ! :-) Bises !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmm à faire très vite!!merci<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
magnifique ton gâteau j'adore bravo a toi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
je m'invite pour le dessert!!!gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore cette association de douceurs ,<br /> il est MAGNIFIQUE et doit être super fondant<br /> avec le tapis de pommes ...
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Corinne ^  ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
De bien jolies saveurs dans ce beau gâteau ! Bisous et bonne après midi!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ton gâteau a des saveurs qui nous font craquer. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sylvie ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
terriblement gourmand !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des associations plus que gourmandes! Un dessert auquel je ne résisterai pas!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce gâteau est superbe j'adore !! :)<br /> Bizz et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
il a l'air bien bon !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
chocolat pomme voilà qui a tout pour plaire<br /> belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui, je fonds aussi pour ce gâteau !!! Très appétissant !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
si je trouve tous les ingrediant je crois que j'ai trouvé la recette du gouter du jour!!! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Alors tu l'as fait ??<br /> <br /> <br /> <br />
S
une délicieuse association de saveurs, j'adore bisous !!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
un pur délice, tu me tente bien la
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça c'est un trio gagnant!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />