Flan au beurre d'érable

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour pour aujourd'hui je vous propose de réaliser une petite recette de flan délicieuse. Quand je m'étais rendue au Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands du mois de juin, j'avais pu découvrir, grâce au stand de l'érablière, ce qu'était le beurre d'érable. J'avais tellement été conquise par ce produit que j'en avais ramené à la maison pour que ma petite famille y goûte. Et ben voilà, c'est chose faite en réalisant des ...

 

Flan au beurre d'érable

 

flanbeurrerable.jpg

 

Pour 12 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 4h00 - Cuisson: 2 mn

Matériel:

- 12 moules à flan

- 1 casserole

- 1 fouet à main

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 saladier

- 1 verre doseur

 

Ingrédients:

* 500 ml de lait entier

* 1 cc d'agar-agar

* 3 CS de sucre

* 1 petit pot de beurre d'érable

* Sirop d'érable

 

Préparation:

1- Mettre le lait, le sucre et l'agar-agar à chauffer à frémissements pendant 2 mn.

 

DSC06965 

2- Mettre le beurre d'érable dans le saladier puis ajouter le lait chaud et mélanger.

 

DSC08832.JPG

 

3- Verser ensuite dans les moules puis laisser refroidir à température ambiante.

 

DSC08833.JPG

 

4- Placer les couvercles sur les pots puis les mettre au réfrigérateur pendant 2 heures minimum. Au moment du dessert, sortir les pots, démouler et déguster arroser de sirop d'érable.

 

DSC08840.JPG

 

C'est vraiment très bon, tout le monde a apprécié le goût suave du beurre d'érable et du sirop, à refaire sans hésitations

 

Je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à demain.

 

                                                     Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hummm je t'en pique un, gros bisous ma cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y mon Claude avec grand plaisir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo , tes petits flans me tentent meme si je ne sais pas ou trouver ton beurre d érable, à moins qu'on ne puisse le faire avec du sirop d'érable,<br /> félicitations pour ton prix pour ta recette, c'est mérité, bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que tu peux tout à fait les faire avec du sirop, n'hésites pas à goûter ton lait de façon à ne pas trop en mettre ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Tetelle,<br /> <br /> Voilà qui me ramène à mes premières amours ... Le sucré.<br /> Tes petits flans sont adorables, je n'en ferais qu'une bouchée!<br /> <br /> Mille fois bravo, tu es formidable!<br /> Bisou bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Patrick ^ - ^ Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Christelle. Et bien te voilà récompensée du travail remarquable que tu fais dans chacune de tes préparations, bravo. Tes flans m'ont l'air tout à fait divins! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Annick pour on gentil compliment, ça me touche beaucoup ^ - ^ Passe une très belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne connais pas du tout le beurre d'érable ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à découvrir, c'est vraiment très bon ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça tombe bien j'ai du beurre d'érable te je ne sais pas quoi en faire<br /> Bravo pour la publication de ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben voilà tu as trouvé ta recette ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je connaissais le sirop d’érable qui est très bon d'ailleurs mais pas le beurre !<br /> ça m'intrigue !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon, il faut découvrir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connaissais pas le beurre d'érable.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à découvrir tu peux me croire ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a l'air bien gourmand, bien savoureux, et cette douceur sucrée me plaît<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie Aurélie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne connais pas le beurre d'érable, mais je suis sûre que ça doit être délicieux.<br /> Je vais demander à ma soeur de regarder, elle vit au canada.<br /> bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle chance tu vas pouvoir en recevoir en direct trop fort !!! Bon week-end Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connais pas du tout le beurre d'érable, une très belle découverte donc et j'espère avoir l'occasion de le découvrir également dans la cuisine!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon, si un jour tu as l'occasion d'en trouver essaye ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une découverte ce beurre d'érable... cela m'intrigue drôlement ! Bravo pour cette publication, j'avais eu l'honneur d'être dans celui des verrines!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la deuxième fois pour moi et vraiment que du bonheur ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miammmmm il est bien beau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Au beurre d'érable ? Oh, miammmm... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui grande découverte gourmande ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> une jolie idée gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que ce doit être bon avec le beurre d'érable!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou,<br /> <br /> intriguant ce beurre d'érable !<br /> en p'tit flan, c'est très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est surtout très bon ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> jolie recette et jolie participation pour ce livre tu le mérites!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandra ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, ton flan est extra!!! Bravo pr ta recette, tu le mérites largement et en plus canard-balsamique c'est trop bon ^^ Bravo ma belle, bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Pauline ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam ! c'est appétissant, félicitations pour ta participation à 750gr, bonne journée gourmande à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laure ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle recette<br /> et félicitation pour cette belle action<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Corinnette ^ - ^ Bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />