Flan à la vanille Bourbon light

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose de réaliser un dessert light. Vous êtes au régime en vue d'enfiler votre maillot de bain (si le soleil et la chaleur arrive un jour bien sûr lol)? Ce dessert est fait pour vous. Vous allez voir c'est hyper simple et très très bon. Enfilez votre tablier, je commence.

 

Flan à la vanille Bourbon light

 

flanvanille.jpg

 

Pour 12 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 4h00 - Cuisson: 2 mn

Matériel:

- 12 moules à flan

- 1 casserole

- 1 fouet à main

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 saladier

- 1 verre doseur

- 1 couteau

 

Ingrédients:

* 500 ml de lait ½ écrémé ou écrémé

* 1 cc d'agar-agar en poudre

* 3 CS de sucre

* 1 gousse de vanille Bourbon

 

Préparation:

1- Mettre le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée à chauffer sur feu doux. Couper ensuite le feu et laisser infuser la préparation jusqu'à refroidissement.

 

DSC03776.JPG

 

2- Retirer ensuite la gousse de vanille puis ajouter le sucre et l'agar-agar et chauffer à frémissements pendant 2 mn.

 

DSC03777.JPG

 

3- Verser ensuite dans les moules puis laisser refroidir à température ambiante.

 

DSC03778.JPG

 

4- Placer les couvercles sur les pots puis les mettre au réfrigérateur pendant 2 heures minimum. Au moment du dessert, sortir les pots, démouler tel quel ou bien d'un coulis au chocolat.

 

DSC03825.JPG

 

Si je vous dis que c'est bon, vous me croyez

 

Très bon début de semaine.

 

                                                    Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mmmmm ! ce flan est à tomber ! :-)<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça a l'air tout léger, tout léger!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le cas et c'est très frais ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Se faire plaisir sans grossir, des mots magiques pour moi! En plus il a l'air délicieux!
Répondre
C
<br /> <br /> Tout comme moi, malheureusement c'est pas le cas pour tout ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
très joli ce petit flan bien vanillé ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
avec la vanille de chez moi, je dis ouiiiiii!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Si tu dis que c'était bon, je te crois bien-sûr !
Répondre
C
<br /> <br /> Ouffff lol Bisous Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bien sûr que ça doit être bon Christèle!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Boubou<br /> <br /> <br /> <br />
C
super mais pour les maillots c'est pas gagné
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça c'est pas faute de proposer des choses plus light pourtant<br /> <br /> <br /> <br />
C
il me fait très envie ton flan hummmmmmmm<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes flans me paraissent super bons.....les petits enfants arrivent ce matin, je pense que je les ferais.....douce journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un dessert plein de goût et de légèreté, il donne envie d'y plonger sa cuillère.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
il m'a l'air vraiment extra !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
M
eh ben pas le tmps d'enfiler son tablier qu'on a deja fini de preparer ce delicieux panna cotta et agreablement bien parfume :) je note ca !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'en doute pas un seul instant et en plus j'adore les flans.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait alors Lisette ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il a l'air très bon en effet, et en plus il est beau !! si en plus il est light, je l'adopte !!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un dessert sans cuisson, chouette, par ces chaleurs, c'est bienvenu! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Val Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh ben alors si c'est light pourquoi s'en priver. En tout cas j'aime beaucoup. Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui je te crois moi en tout cas!! Ca a l'air terriblement bon!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup !<br /> Bises<br /> Katy.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Katy ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifique ces petits flans. Ca tombe super bien, j'ai acheté des moules dans l'idée dans faire et je tombe sur ta recette. Comme quoi il n'y a pas de hasard. Merci pour ce partage.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial, tu vas donc pouvoir les inaugurer, j'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
un dessert à mettre de côté pour essayer simple et surement de bonnes saveurs
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi je te crois sur parole, je suis sûre que c'est très bon ;-) Bisous ma tite Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Ouff hi hi Gros bisous ma Syssye<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour terminer le repas sur une jolie note légère, j'adore!belle aprés midi, bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Lou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> miaaamm, léger et bon !!:)<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il ne manque que la chaleur pour le bikini :-) Un dessert plein de goût et de légèreté, il donne envie d'y plonger sa cuillère !<br /> Bisous, et une belle semaine à toi !
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça mais où sont passées les chaudes températures ??? Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />