Extrait de vanille maison

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir encore une fois pas en avance car pleins de choses à préparer pour mon départ pour la Bretagne. Je profite donc d'une petite pause pour venir vous poster la recette du jour. Encore une fois, je vais vous proposer de réaliser MAISON quelque chose qu'on achète généralement dans le commerce. Je vous invite à réaliser votre ....


Extrait de vanille maison

Extrait de vanille maison

Pour 1 petite bouteille - Facile - Préparation: 5 mn - Repos: 2 à 3 mois

Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 petite bouteille en verre propre et ébouillantée

Ingrédients:
* 1 à 2 gousses de vanille Bourbon
* Vodka

Préparation:
1- Couper la gousse de vanille en 3 puis la glisser dans la bouteille.

2- Recouvrir ensuite de vodka puis fermer la bouteille.

3- Laisser reposer dans un endroit sec et dans le noir 2 à 3 mois en secouant la bouteille de temps en temps, puis utiliser pour parfumer crème pâtissière, ganache ou autres gourmandise.

Au fur et à mesure des mois, la vodka va devenir ambrée et plus vous allez laisser la gousse de vanille plus le goût sera prononcé. Vous pourrez aussi préparer ce genre de chose pour en offrir à votre entourage, je suis sûr que vous leur ferez très plaisir ;D

Je vous souhaite une très bonne soirée et je vous donne rendez-vous dimanche.

Bisous

Publié dans Préparations de base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, ta recette me donne bien envie. Te souviens-tu du résultat ? Étais-tu contente ? :)
Répondre
C
Bonjour Fafa, <br /> L'extrait est plus "fort" et plus parfumé que celui du commerce, de ce fait il faut en mettre moins ;)
J
Voila, c'est en infusion....resultat dans 2/3 mois<br /> Bizzz
Répondre
R
j'ai envie d'essayer, quelle quantité de vodlka doit ton mettre pour 2 gousses de vanille
Répondre
C
<br /> <br /> Tout va dépendre de ton contenant, il faut que les gousses soient recouvertes.<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'ai fait du sucre vanillé mais pas encore l'extrait de vanille .....<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Isabelle ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est sympa je n'aurais jamais pensé à le faire moi-même!<br /> bon week-end!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de te le faire découvrir ^ ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est trop simple il fallait y penser<br /> merci et bon voyage
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
superbe cette recette, je ne connaissais pas<br /> en fait, il suffit d'acheter une toute petite bouteille de vodka, si on en utilise jamais et de mettre les gousses de vanille dedans, je vais faire cela<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> On peut faire comme ça aussi ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une très bon idée, ça doit être très parfumé, bisous !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je te dirais ça quand ça aura bien reposé ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'en avais fait avec de l'alcool pour fruit et j'avais mis vanille/tonka/cacao pur. Il sentait merveilleusement bon !<br /> Tu me donnes envie de refaire mon extrait de vanille, surtout que je n'ai plus que de la vanille poudre en ce moment.<br /> Merci !
Répondre
C
Bonsoir Bernadette, il n'y a aucune fève tonka dans cette recette, juste gousses de vanille et Vodka :D <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Christelle
B
bonjour ! pour votre extrait de vanille, combien avez-vous mis de fève de tonka et entières ou broyées ? merci
C
<br /> <br /> Ohlala cette association me plaît beaucoup !!! Va falloir que je le teste Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle belle idée Christelle, merci pour le partage de cette recette. bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir Michelle ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'avais fait dans du rhum... c'était pas mal non plus :) Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je testerais pour comparer ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super ! Je n'ai jamais tenté de faire mon propre extrait de vanille, mais j'avoue que c'est tentant ! Délicieux et bien pratique !<br /> Bises Christelle.
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère t'avoir donné envie Mely ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />