Et la recette choisie pour le jeu interblogs est ....

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et oui me voilà de retour. Tout d'abord je voulais m'excuser d'avoir disparu pendant ces 3 derniers jours mais j'ai eu des préparations de gâteaux à l'occasion de l'anniversaire de belle-maman jeudi et de ma fille Virginie Samedi. Maintenant que j'ai de nouveau du temps, je suis ravie de venir vous présenter la recette que j'ai choisi chez Novice en cuisine pour le jeu interblogs de ce mois-ci. Pour le coup j'ai juste doublé les proportions et j'ai réalisé la recette des ....

 

Chocolats blancs au spéculoos

 

chocoblancspeculos.jpg

 

Pour 40 - Facile - Préparation: 5 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 2 mn

Matériel:

- 1 Micro-ondes

- 1 pichet micro-plus

- 1 spatule

- 1 mixeur

- 1 cuillère à café

- 2 moules

- 2 plaques à pâtisserie

- Bâtonnets de sucettes

 

Ingrédients:

* 400 g de pastilles de chocolat blanc

* 16 spéculoos Lotus

 

Préparation:

1- Mettre le chocolat dans le pichet micro-plus puis le faire fondre au micro-ondes à 70% pendant 2 mn.

 

DSC01972.JPG

 

2- Pendant que le chocolat fond, mixer les spéculoos puis les ajouter dans le chocolat fondu et mélanger.

 

DSC01973.JPG

 

3- Quand le mélange est homogène, verser dans les empreintes du moule à l'aide de la petite cuillère puis placer au réfrigérateur pendant 15 mn.

 

DSC02073.JPG

 

4- Passer ce temps, ressortir les moules, piquer les bâtonnets et replacer les moules au réfrigérateur pendant minimum 1h45.

 

DSC02074.JPG

 

5- Au moment de servir, sortir, démouler et déguster.

 

DSC02118.JPG

 

Vous allez vous dire, ah bah ça va elle ne s'est pas foulée !!! Et ben en fait, j'ai choisi cette recette car j'ai pu les décliner en sucettes et elles ont régalé les petites têtes blondes que ma fille Virginie avait invité pour son anniversaire

 

Bon et si on allait maintenant chez ma copine Sofigourmande voir ce qu'elle a choisi ??? J'ai hâte de le savoir car Sophie et moi nous connaissons en live et je suis curieuse de voir ce qu'elle est venue piocher chez moi, vous me suivez ????

 

Je vous souhaite un excellent dimanche.

 

                                                      Bisous

Publié dans Chocolats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ça me donne des idées pour Noel prochain :))<br /> Bon après midi et bonne Ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Belle fin de journée ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm très bon choix bravo !! Il est super ce moule !<br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle gourmandise.Bravo!!!Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est simple et bien joli
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout ça a plu aux enfants ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les recettes mes plus simples sont souvent les meilleures, si ça plait aux enfants, ça me plairait bien aussi !!! :-)<br /> bonne semaine !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien ton choix est très gourmand !
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ??? hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Excellent choix, c'est très gourmand !! bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ??? hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Même si je viens de manger, j'en mangerai bien un petit bout !!!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Sers-toi Laurence ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est génial cette association chocolat blanc speculoos! C'est un traiteur qui m'avait fait gouté ce mélange... J'en fais souvent c'est délicieux! Tu peux aussi en mettre sur une plaque de<br /> patisserie au frais pour en faire des morceaux croquants à décorer sur les gâteaux, c'est top!<br /> Où achétes tu tes batons de sucettes?<br /> Biz et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai acheté ça sur le site d' Halwati shop ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
des belles bouchées chocolatées, un choix sympa poiur cette nouvelle ronde.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui Miam !! ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellent! je croque au passage! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y avec plaisir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle gourmandise!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout simple, mais si gourmand !
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je les avais aussi repérés chez Marion ces chocolats ! De vraies douceurs qui me font saliver ...<br /> Bisous ! Bonne ronde ! Et bon dimanche !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
eh ben moi je dis waouh super gourmandes tes sucettes!!bravo!!bisous!bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adooooooore
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
très gourmand :)<br /> bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh oui ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ben, auprès de moi, ça ferait un superbe effet! Parfois, les choses les plus simples sont les meilleurs! Belle ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis toutà fait d'accord ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
C'est vraiment chouette tes petites sucettes Christelle!! bonne ronde et bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très belle recette, très gourmande!<br /> Merci pour ta participation, et bon dimanche!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'elles font envie ces petites sucettes !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
beau choix gourmand<br /> bon dimanche & bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
un très bon choix! bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Hummmm<br /> Bon dimanche ! bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isabelle ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
un joli choix de gourmande :)
Répondre
C
<br /> <br /> Heuuuuu hi hi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont bien gourmands ces chocolats, miam
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma chère,<br /> Ta recette m'a l'air très bonne, elle est vraiment splendide!!!! bravo.<br /> Gros bisou et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est bien gourmand à souhait ces petites sucettes !! Dans nos choix pour cette ronde, on est raccords, on est toute les deux tombées dans le Spéculoos :-D ! Gros bisous et très bon dimanche à<br /> toute la familia !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Sophie et oui gourmandise quand tu nous tiens lol ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm délicieux et sans aucun doute apprécié des enfants!<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh ça oui, tout est parti ^ - ^ Belle journée Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Excellente idée ton rajout de petits piquets! je suis contente que cette recette t'ai plu, je n'avais aucune idée de ce que tu allais prendre! bonne ronde :)
Répondre
C
<br /> <br /> Les enfants et moi avons été ravis de testerr ta recette, tu peux me croire lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle. Je craque pour tes délicieux chocolats. J'espère que ta soirée fut superbe. Bisous-bisous & bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui Annick, ça c'est très bien passé ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ooooooooh, trop gourmands tes chocolats ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh la la c'est pas bien de me mettre ça sous le nez !!! Je t'en pique un au passage !<br /> Bises<br /> Caro
Répondre
C
<br /> <br /> Si, si, si Caro, j'aime hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une jolie gourmandise chocolatée! je te souhaite un bon dimanche, bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmm un bon choix et une belle réussite
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />