Et la recette choisie pour le jeu interblogs est ....

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et oui me voilà de retour. Tout d'abord je voulais m'excuser d'avoir disparu pendant ces 3 derniers jours mais j'ai eu des préparations de gâteaux à l'occasion de l'anniversaire de belle-maman jeudi et de ma fille Virginie Samedi. Maintenant que j'ai de nouveau du temps, je suis ravie de venir vous présenter la recette que j'ai choisi chez Novice en cuisine pour le jeu interblogs de ce mois-ci. Pour le coup j'ai juste doublé les proportions et j'ai réalisé la recette des ....

 

Chocolats blancs au spéculoos

 

chocoblancspeculos.jpg

 

Pour 40 - Facile - Préparation: 5 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 2 mn

Matériel:

- 1 Micro-ondes

- 1 pichet micro-plus

- 1 spatule

- 1 mixeur

- 1 cuillère à café

- 2 moules

- 2 plaques à pâtisserie

- Bâtonnets de sucettes

 

Ingrédients:

* 400 g de pastilles de chocolat blanc

* 16 spéculoos Lotus

 

Préparation:

1- Mettre le chocolat dans le pichet micro-plus puis le faire fondre au micro-ondes à 70% pendant 2 mn.

 

DSC01972.JPG

 

2- Pendant que le chocolat fond, mixer les spéculoos puis les ajouter dans le chocolat fondu et mélanger.

 

DSC01973.JPG

 

3- Quand le mélange est homogène, verser dans les empreintes du moule à l'aide de la petite cuillère puis placer au réfrigérateur pendant 15 mn.

 

DSC02073.JPG

 

4- Passer ce temps, ressortir les moules, piquer les bâtonnets et replacer les moules au réfrigérateur pendant minimum 1h45.

 

DSC02074.JPG

 

5- Au moment de servir, sortir, démouler et déguster.

 

DSC02118.JPG

 

Vous allez vous dire, ah bah ça va elle ne s'est pas foulée !!! Et ben en fait, j'ai choisi cette recette car j'ai pu les décliner en sucettes et elles ont régalé les petites têtes blondes que ma fille Virginie avait invité pour son anniversaire

 

Bon et si on allait maintenant chez ma copine Sofigourmande voir ce qu'elle a choisi ??? J'ai hâte de le savoir car Sophie et moi nous connaissons en live et je suis curieuse de voir ce qu'elle est venue piocher chez moi, vous me suivez ????

 

Je vous souhaite un excellent dimanche.

 

                                                      Bisous

Publié dans Chocolats

Commenter cet article

poucinette 26/02/2012

hummmm un bon choix et une belle réussite

lou 26/02/2012

une jolie gourmandise chocolatée! je te souhaite un bon dimanche, bises Lou

CarO' 26/02/2012

Oh la la c'est pas bien de me mettre ça sous le nez !!! Je t'en pique un au passage !
Bises
Caro

Pauline 26/02/2012

Ooooooooh, trop gourmands tes chocolats ^^

Annick 26/02/2012

Coucou Christelle. Je craque pour tes délicieux chocolats. J'espère que ta soirée fut superbe. Bisous-bisous & bon dimanche.

novice en cuisine 26/02/2012

Excellente idée ton rajout de petits piquets! je suis contente que cette recette t'ai plu, je n'avais aucune idée de ce que tu allais prendre! bonne ronde :)

lisette 26/02/2012

hummm délicieux et sans aucun doute apprécié des enfants!
Bon dimanche, bisous

Sofigourmande 26/02/2012

C'est bien gourmand à souhait ces petites sucettes !! Dans nos choix pour cette ronde, on est raccords, on est toute les deux tombées dans le Spéculoos :-D ! Gros bisous et très bon dimanche à
toute la familia !!

Lalla Fatima 26/02/2012

Coucou ma chère,
Ta recette m'a l'air très bonne, elle est vraiment splendide!!!! bravo.
Gros bisou et bonne journée

AurelieWa 26/02/2012

ils sont bien gourmands ces chocolats, miam

virginie 26/02/2012

un joli choix de gourmande :)

Isabelle 26/02/2012

Hummmm
Bon dimanche ! bizz

Loli 26/02/2012

un très bon choix! bonne ronde

corinnette 26/02/2012

beau choix gourmand
bon dimanche & bonne ronde

mamaloulou 26/02/2012

Qu'elles font envie ces petites sucettes !

Tiy 26/02/2012

Très belle recette, très gourmande!
Merci pour ta participation, et bon dimanche!

Huboubou 26/02/2012

C'est vraiment chouette tes petites sucettes Christelle!! bonne ronde et bisou

Miss Bretzel 26/02/2012

Ah ben, auprès de moi, ça ferait un superbe effet! Parfois, les choses les plus simples sont les meilleurs! Belle ronde!

Stef ô Fourneaux 26/02/2012

très gourmand :)
bonne ronde

afaurore 26/02/2012

j'adooooooore

uneliyaasdebonneschoses 26/02/2012

eh ben moi je dis waouh super gourmandes tes sucettes!!bravo!!bisous!bonne ronde!

Epices & Moi 26/02/2012

Je les avais aussi repérés chez Marion ces chocolats ! De vraies douceurs qui me font saliver ...
Bisous ! Bonne ronde ! Et bon dimanche !

Anna 26/02/2012

Tout simple, mais si gourmand !

mimine cuisine 26/02/2012

Quelle gourmandise!!!!!!!!!

lolo 26/02/2012

excellent! je croque au passage! bises

bienvenue dans ma cuisine 26/02/2012

miam miam!!!!!!!
bisous

Michelle 26/02/2012

des belles bouchées chocolatées, un choix sympa poiur cette nouvelle ronde.

Mymy Cuisine... 26/02/2012

C'est génial cette association chocolat blanc speculoos! C'est un traiteur qui m'avait fait gouté ce mélange... J'en fais souvent c'est délicieux! Tu peux aussi en mettre sur une plaque de
patisserie au frais pour en faire des morceaux croquants à décorer sur les gâteaux, c'est top!
Où achétes tu tes batons de sucettes?
Biz et bonne soirée

Laurence 26/02/2012

Même si je viens de manger, j'en mangerai bien un petit bout !!!! Bisous

Nat 26/02/2012

Excellent choix, c'est très gourmand !! bises

Cosette 26/02/2012

Et bien ton choix est très gourmand !

Nicole T. 27/02/2012

Les recettes mes plus simples sont souvent les meilleures, si ça plait aux enfants, ça me plairait bien aussi !!! :-)
bonne semaine !

madame chocolat 28/02/2012

C'est simple et bien joli

Miss Calou 29/02/2012

belle gourmandise.Bravo!!!Bises.

Aglibouly 02/03/2012

hummm très bon choix bravo !! Il est super ce moule !
Bonne ronde ^-^

Ipanama 03/03/2012

ça me donne des idées pour Noel prochain :))
Bon après midi et bonne Ronde !