Emincé de veau au paprika et Taguée

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, ce matin je vous propose une nouvelle recette à base de veau. Cette recette est très simple et légèrement épicée. Ça vous dis de découvrir comment procéder ?? Alors c'est parti ....

 

Émincé de veau au paprika

DSC08325.JPG

 

Pour 2 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 15 mn


 
Matériel:
- 1 sauteuse avec couvercle
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café

Ingrédients:
* 1 CS d'huile
* 2 escalopes de veau coupées en fines lanières
* 1 petit oignon émincé
* 2 cc de paprika doux
* 1 boîte de tomates concassées

Préparation:
1- Faire chauffer la moitié de l'huile dans la sauteuse et faire revenir les lanières de veau jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur toutes les faces puis réserver.

DSC08320.JPG



2- Faire chauffer le reste d'huile dans la sauteuse et faire revenir l'oignon 5 mn en remuant.

DSC08321.JPG



3- Ajouter le paprika et laisser cuire 30 secondes en remuant.

DSC08322.JPG



4- Incorporer les tomates et la viande réservée. Saler et poivrer.

DSC08323.JPG



5- Porter à ébullition puis baisser le feu et couvrir.

DSC08324.JPG



6- Laisser mijoter 10 mn et servir.

DSC08326.JPG



C'est délicieux !! J'ai accompagné ce plat de chou-fleur cuit à la vapeur et ainsi, j'ai obtenu un plat complet et équilibré. Ça vous dis de tester ??

Ensuite Mary, du blog Pique assiette m'a gentillement taguée hier soir. En faite d'un tague "traditionnel", il s'agit d'un petit jeu super facile et rapide. Elle m'a demandé de trouver la 10ème photo que j'ai publié sur mon blog. Je cherche donc ....

1.2.3.4.5.6.7.8.9........ et la 10ème est celle-ci

Salade de fruits



Il s'agissait de ma recette de Salade fruits à la gelée d'orange que j'avais publié en avril 2009. A l'époque c'était le tout début de mon blog et si toutefois vous ne l'a connaissez pas, je vous invite à la tester

Il est sympa ce petit jeu, merci beaucoup Mary de m'avoir mise à contribution, ça permet de faire découvrir ou redécouvrir des recettes publiées il y a un petit moment ^ - ^

Et vous les filles,

- Gali du blog Galiscooking
- Poposan du blog On nem on riz
- Alena du blog Créalidéco
- Nawel du blog Jeux d'épices et saveurs variées
- Caroline du blog La cuisine de Caroline
- Isabelle du blog Les p'tites croix d'Isa

Cette 10ème photo c'était quoi ???

Je vous souhaite une très bonne journée et ....

                                                                                                               à demain

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu as failli être taguée deux fois,car moi aussi j'ai eu le même tag hier, j'ai trouvée 6 autres copinettes...bon jeudi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah ah ça fait vite le tour sur la blogo ^ - ^ En tout cas, c'est gentil d'avoir pensé à moi. Bonne journée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmm!! Que de bonnes choses:)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ^ - ^ Passe une bonne journée Bisous Je voulais venir te faire coucou sur ton blog, mais ça me dis qu'il n'existe pas <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci d'avoir penser à moi pour le tag lol Je vais voir ça ^^<br /> Pour la recette ça a l'air bon, j'ai jamais oser mettre autant de paprika en fait, je met toujours une pincée de peur que ça soit trop fort, il faudra que j'essaie.<br /> Gros bisous $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi ma bichette pour le tag hi hi C'est vrai qu'avec les épices ont à tendance à avoir peur d'en mettre, mais le paprika nepique pas tant que ça (si il est doux) donc ça parfume plus que ça<br /> ne pique ^ - ^ Bonne journée Alena Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum!! cette assiette est pour moi ma bichette!! j'adore le veau et le paprika!! et en plus aujourd'hui j'ai presque pas mangé!! pas eu le temps!!<br /> Merci ma jolie pour le petit jeu, ça va il est pas trop long et je le trouve sympa!!<br /> Gros bisous ma douce t bonne nuit<br /> §§<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Nawel, ba lors ma louloute t'as pas pris le temps de manger, c'est pas bien !!! Pas de quoi pour le jeu, je l'ai trouvé très sympa et rapide donc cool. En plus ça permet de remonter des<br /> recettes poster il ya un petit moment ^ - ^ Passe une bonne nuit ma choupette Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> HUMM CELA DOIT ETRE BIEN BON!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est délicieux Céline, épicé juste ce qu'il faut ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette délicieuse recette !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Kaya, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm du veau au paprika un délice comme plat mijoté pour l'hiver je note ta recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super Payette et si tu testes, tu viendras me dire si tu as aimé ??? Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmm j sens la bonne odeur de cet épice €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En fait avec le billet d'aujourd'hui j'ai eu deux recettes que je mets de suite dans mes favoris.<br /> Un gros bisous pour toi ma belle €€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hi hi et oui ma Mary, t'as fait d'une pierre deux coups ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Du veau au paprika ce doit être excelent! Bonne journée Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça l'est Patouillette, un délice ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime bien ta recette avec cette chouette sauce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Aurélie, Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou ! j'adore ce plat, tout simple et super bon comme j'aime !j'adore les tomates, je pourrais en manger tous les jours !merci pour le tag, je file voir ma dixième recette !bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai hâte de là découvrir ma Galinette ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Encore une recette qui me plaît !<br /> Merci pour le tag !! lol....cette fois ça va être rapide..<br /> Bonne journée ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou Christelle ......<br /> j'adore ta recette de veau au papikra ...<br /> et oui je sias que tu as été taguée et par qui ....!!! moi aussi lol .....j'ai été taguée , sympa ta salade de fruit ....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sabry, merci beaucoup ^ - ^ Et oui, nous avons été toutes les 2 mises à contribution hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi j'aime bien les plats relevés donc pas de soucis j'adopte !bonne journée !corinne*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yeesssss !!! Bonne soirée Corinne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça doit être plein de saveurs tout ça !!! ça me donne déjà faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rooh c'est bon ca !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhh que oui Magalie ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> hummmm c'est bon le veau !!!<br /> Belle journée<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jeannelou, la journée est encore passée à une vitesse Biouuuuu Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum j'adore le paprika ca doit etre super bon recette a faire lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est même super bon, le goût du paprika est présent juste ce qu'il faut un vrai délice ^ - ^ Bonne journée Axoulle Bisous<br /> <br /> <br />