Dinde marinée au basilic

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, avant de passer dans les plats d'automne (vu la chute des températures, pot-au-feu et autres potées ne vont pas tarder à être de retour), je vous propose encore quelques recettes ensoleillées. La dinde et le poulet sont des viandes aux prix très abordables mais voilà, faut trouver des moyens de diversifier les préparations. Pour celle-ci, j'ai opté pour la marinade et c'est devenu de la ...

 

Dinde marinée au basilic

 

dindemarineecitronbasilic.jpg

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 20 mn

 

Matériel:

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 saladier

- 1 cuillère à soupe

- 1 sauteuse

- 1 cuillère à café

- 1 presse ail

- Du film alimentaire

- 1 bol

- 1 fouet à main

 

Ingrédients:

* 6 escalopes de dinde

* 6 CS d'huile d'olive

* 3 CS de jus de citron

* 1 cc de basilic déshydraté

* 1 gousse d'ail

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Couper les escalopes en morceaux puis les mettre dans le saladier.

 

dindecitronbasilic.JPG

 

2- Dans le bol, mélanger l'huile, le citron, le basilic, l'ail pressé, du sel et du poivre.

 

dindecitronbasilic1.JPG

 

3- Fouetter puis verser dans le saladier et mélanger. Couvrir ensuite, à fleur, de film alimentaire puis placer au réfrigérateur pendant 1h00 minimum.

 

dindecitronbasilic3.JPG

 

4- Passez ce temps, faire cuire dans la sauteuse jusqu'à ce que la viande soit tendre puis servir et déguster accompagné de riz parfumé.

 

dindecitronbasilic4.JPG

 

C'était délicieux, on s'est régalé.

 

Très bonne journée.

 

                                                      Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hummm délicieux ta petite volaille, avec du basilic c'est sympa !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
allez encore un peu d'été dans nos assiette ça fait du bien!!! bises et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ça oui parce que l'hiner commence à s'installer :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une bonne idée de faire macérer la viande blanche, passe une douce journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
R
Super! et une petite recette à copier encore et encore!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une assiette que je mangerais avec plaisir<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm ca a l'air bon<br /> ton blog est tres joli<br /> au plaisir de te relire
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, le basilic entre de plus en plus dans nos cuisines et ce pour de nombreux plats. J'aime ce goût inimitable et je vais adorer tes escalopes. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sylvie :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
une viande allégrement bien parfumée! Belle soirée! bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne pense jamais à faire des marinades, puisque souvent je rentre à l'heure de manger. C'est pourtant une très bonne idée, il faudrait que je m'organise !
Répondre
C
<br /> <br /> Le week-end sinon ;D<br /> <br /> <br /> <br />
L
le basilic c'est au top! mariné comme sa moi jdis miam
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai enfin réussi à voter pour ton gâteau!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Merci beaucoup Lisette<br /> <br /> <br /> <br />
L
une recette bien parfumée comme j'aime!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je viens de voter ison les plats d'automne vont pas tarder a cette allure là bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, merci beaucoup :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Caa a l'air bieen boon avec cette marinade au basilic, uun bon plat<br /> Bonne journée Chris, bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une viande bien parfumée!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà un plat bien parfumer qui me plait<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Corinette :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
du soleil dans l'assiette
Répondre
C
<br /> <br /> Faut en profiter parce que ça ne va durer ;D<br /> <br /> <br /> <br />
G
sa doit etre bien gourmand, avec cette marinade, sa change tout
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça doit être délicieux et surtout ça rappelle l'été avec le basilic!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour ça qu'il était temps de la présenter cette recette :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour ce midi, ça me va ;)))
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait alors :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je fais pareil que toi et on adore ça hihi:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Vous avez bien raison :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette recette<br /> Il va falloir penser aux plats qui réchauffent<br /> La température extérieure et la grisaille nous mettent à l'évidence que c'est l'automne.....<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh ça oui !! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />