Cupcakes girly au citron

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et oui voilà, vous allez pouvoir découvrir ce qui a servi à disposer les 10 bougies pour l'anniversaire de ma doudou. Vous vous rappelez hier, je vous disais que je n'avais pas eu envie de disposer les bougies sur la princesse de ma choupette. J'ai donc cherché quelque chose qui pourrait non seulement être bon mais aussi visuellement parlant, rappeler l'anniversaire d'une petite fille. Tout d'abord j'ai pensé faire des macarons et puis manquant de temps dans le week-end, mon dévolue c'est finalement porté sur les cupcakes. J'ai enfilé mon tablier, sorti tout mon nécessaire et j'ai confectionné des ....

 

Cupcakes girly au citron

 

cupcakesgirly.jpg

 

Pour 12 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 20 mn

 

 

Matériel:

Pour les cupcakes:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 poche à douille 

- 1 moule à muffins en acier

- Des caissettes en papier

- 1 spatule

- 1 douille cannelée n°8

- 1 grille à pâtisserie

- 2 cuillères à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 verre doseur

- 1 râpe microplane

Pour la décoration:

 - 1 rouleau pâtissier Non-stick moyen

- 1 lot d'emporte-pièces Blossom

 

Ingrédients:

Pour les cupackes:

* 1 pot de yaourt nature 

* 3 pots de farine

* 1 s. de levure chimique

* 4 oeufs

* 125 g de beurre à T° ambiante

* 1,5 pot de sucre en poudre

* zeste + jus d'un citron jaune non traité

Pour la décoration:

* 1 pot de fromage à la crème nature Elle & Vire

* 2 petits suisses natures

* Colorant alimentaire en gel Rouge

* Pâte à sucre blanche saveurs Marshmallow

* Pâte à sucre rose

 

Préparation:

1- Mettre le yaourt, la farine, le sucre et la levure dans le bol du kitchenaid et secouer un peu le bol juste histoire que la farine se mélange avec la levure.

 

DSC02365

 

2- Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

DSC02366

 

3- Mettre les caissettes à cupcakes dans les empreintes du moule puis verser 1 CS de préparation dedans à l'aide des cuillères à soupe.

 

DSC04733.JPG

 

4- Enfourner ensuite le moule à four préchauffé à 165°C (th.5-6) Pendant 20 mn. Une fois le temps de cuisson terminé, sortir les cupcakes et les retirer du moule pour les mettre à refroidir sur la grille à pâtisserie.

 

DSC04735.JPG

 

5- Pendant ce temps préparer la crème en détendant le fromage à la crème avec les petits suisses à l'aide d'une spatule.

 

DSC04860.JPG

 

6- Ajouter une pointe de couteau de colorant en gel et mélanger sans trop travailler la préparation de façon à obtenir un marbrage. Verser ensuite cette crème dans la poche à douille équipée de la douille cannelée puis une fois les cupcakes refroidis, faire une jolie rosace sur le dessus.

 

DSC04862.JPG

 

7- Étaler la PAS blanche et découper à l'aide de l'emporte-pièce le plus gros des fleurs. Mettre ensuite dans le coeur de chaque fleur, une bille de PAS rose et disposer sur les cupcakes ( si vous ne les servez pas tout de suite, mettre les cupcakes au réfrigérateur de façon à ce que la crème se tienne puis disposer les fleurs juste avant de servir).

 

DSC04874.JPG

 

8- Au moment de servir, disposer la princesse au centre du plateau, puis disposer le nombre de cupcakes nécessaires pour indiquer l'âge de la choupette (pour mon cas 10) et allumer.

 

DSC04887.JPG

 

9- Emmener à table et faire souffler la demoiselle.

 

DSC04889.JPG

 

Je peux vous dire qu'ils ont eux aussi remporté un grand succès. Ils sont partis comme des petits pains. Vous ne me croyez pas ?? Voici la preuve en photo

 

DSC04896.JPG

 

Ma fille Alexandra a été sage, elle en a mangé un mais mon neveu Enzo lui, en a mangé 2 plus une part de gâteau le gourmand Du coup, je pense que vous pouvez tester les yeux fermés

 

Je vous souhaite une excellente journée. Pour ma part, je vais être sur la route en direction de la Bretagne pour aller m'occuper de ma maman

 

                                                 Gros bisous

Publié dans Cupcakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vrmt girly , quel succes !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo Christelle, super réussi ce dessert anniversaire!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
vous avez dû passer un super moment!!! :) entre la fête, les pâtisseries..<br /> bonne soirée!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes!! Bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
OHHHH !! c'est vraiment très joli !!! Les ados et les enfants s'est souvent le test pour savoir si c'est bon !!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie, ça c'est sûr ils ne laissent rien passer hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
superbe recette qui me plait bien. Je vais garder ta recette en mémoire pour la refaire. Bises et bonne fin d'après midi.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> C'est une très belle recette qui me donne envie ! Merci du partage<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tout d'abord bon anniversaire à la petite princesse, puis félicitation à la maman pour les cupcakes girly et le jolis gâteau, comme je suis une gourmande aussi je te pique un cupcake.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Doudine :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont so délicious ces petits cupcakes j'adoore !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super bon et super appétissant tes cupcakes!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
voilà une demoiselle qui fut décidement bien gatée!! :-) Bonne route , bises lOu
Répondre
C
<br /> <br /> Et elle en a été très contente 8D Bonne soirée Lou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un magnifique anniversaire et que de gourmandes autour de la table ;-)<br /> Gros bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
au citron.... j'en veuuuuuux
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y sers-toi 8D<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bon anniversaire a ta puce, une très bonne idée avce les cupcakes! bon route et abientôt:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très jolie idée pour ne pas mettre les bougies directement sur la belle robe de princesse ! et une idée délicieuse au vu des photos des gourmands ;)<br /> Bisous et bon séjour chez ta maman.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Élisabeth :D <br /> <br /> <br /> <br />
C
bonne idée ces cupcakes très girly pour les bougies<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
très jolie!!!!bravo<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
trés jolie tes cupcakes, l'ensemble est trés réussie, bravo pour le gâteau. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Véro 8D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont mignons comme tout !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont trop mignons les cupcakes mais les gourmands aussi<br /> bises et bonne route
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
encore plus beau !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />