Croque Mexicain

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui vendredi, je vous propose de partir en direction du Mexique. Alors pas de panique je ne vous propose pas, un croque à base de viande hachée (quoi que à essayer !! hi hi) mais bien un croque au jambon mais avec une première épice reçu de mon partenaire Meuse épices.  Quand je dis, que les épices sont des produits magiques, juste une petite pointe dans un plat et on voyage, trop fort !!! Aller prenez vos sombreros et vos maracas, c'est parti ...

                           Croque Mexicain

 

Pour 8 - Facile - Préparation: 10 mn  - Cuisson: 10 mn



Matériel:
- 1 appareil à croque-monsieur
- 1 saladier
- 1 couteau
- 1 cuillère à soupe

Ingrédients:
* 16 T. de pain de mie
* 8 T. de jambon blanc
* 200 g de fromage blanc
* 100 g de gruyère râpé
* 30 g de beurre
* Sel, poivre
* 1 cc d'épices Chili con carne de chez Meuse épices

Préparation:
1- Mélanger le fromage blanc avec le gruyère dans le saladier.


2- Ajouter les épices,mélanger et réserver.


3- Beurrer les tranches de pain de mie.


Puis procéder ainsi :

4- Prendre une première tranche de pain, que vous retourner de façon à avoir la partie beurrée sur l'assiette puis mettre une tranche de jambon ...


5- Recouvrir d'une cuillère à soupe de préparation au fromage blanc ...


6- Et terminer par une nouvelle tranche de pain de mie.


7- Continuer ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

8- Mettre l'appareil à chauffer et ensuite faire cuire chaque croque pendant 5 à 10 mn.


Et là ..... ça te muchas les maracassss !!!! oups je m'égare hi hi C'est trop bon !!! Les p'tites comme d'hab pas leur truc (j'avais prévu le coup, j'en avais fait des "traditionnels") mais nous les grands on a adoré !! Le fromage blanc apporte un côté moelleux au croque et ce petit goût d'épice délicieux. Vous ne me croyez pas ??? Et ben testez et vous verrez hi hi

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette.

                                                                                                      Bisous

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> cette recette est pr moi!j'adore les croque j'en ai mm fais une rubrique sur mon blog!une variante de +!super:merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Caroline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors , sa faut que tu en reface , car maintenant sa me manque x'D !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah!!! c'est certain ils doivent être excellent!!!<br /> Bonne idée avec cette épice!<br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam c'est trop bon ça puis avec le froid qui arrive c'est impeccable bises à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'un rien d'épices et hop là on change de continent hi hi Bonne soirée Lulu Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> et là qu'est-ce que l'on doit se régaler avec une petite salade de mâche.....bon samedi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je savais que ça allait te plaire Moqueplet, ilme semble que c'est toi qui aime les croques hi hi Bon samedi à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je veux bien un de ces bons croques!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ba écoute c'est avec grand plaisir  Passe une très bonne nuit Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm y ont l'air trop bon !! Une bonne idée d'y mettre des épices !! Je note pour plus tard ^^<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> N'oublie pas photo !!! ah ah Bonne nuit Alena Gros bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce croque est bien bon et très original !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Doria, bonne nuit Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmm, je t'en piquerai bien un !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vas-y sers-toi c'est avec grand plaisir  Bonne nuit Kaya Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une petite variante bien appétissante! Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Olivier, bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> très bonne idée l'ajout des épices...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Clémence, passe une très bonne nuit Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,bonsoir Christelle<br /> <br /> J'espère être la premiere a te faire basculer mes recettes(oh! pardon tes recettes qui nous régalent)elles arrivent.<br /> <br /> trés beaux croque Mexicain bisous<br /> SANDRINE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Sandrine, ahhh j'ai hâte de voir ça, dépêches-toi parce que j'ai déjà une de mes voyageuses qui est sur le coup hi hi Passe une très bonne nuit Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut copine, voilà je suis là pour te dire bravo pour ce plat bien réussi et appétissant!!!!<br /> Merci pour le partage....<br /> Gros gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Fatima, contente de te revoir parmis nous. Merci beaucoup pour le com Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonne idée le fromage blanc ! et ces épices...ce doit être un vrai régal ! bisous Christelle ! moi je file chez le dentiste !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ba t'es courageuse ma Galinette, moi tranquille qu'en décembre maintenant  Amuses-toi bien alors hi hi Bonne aprem<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Il y a longtemps que je n'en ai pas fait. Faudra que je les remette au menu un week-end quand les enfants seront là, ils adoraient ça.<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est pratique les croques car vite préparer et généralement tout le monde aime  Bonne journée Isabelle Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> oh oui que c'est gourmande et gouteux, miam<br /> <br /> cliclicbisous bonne journée<br /> <br /> reçois tu mes articles, il parait que certains n'arrivent pas merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Eliane, oui je les reçoit pas de soucis pour moi  Je te souhaite une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ben j'en veux bien 1 maintenant, je commence a avoir faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oupsss j'arrive un peu tard, je suppose que tu as déjà déjeuné hi hi Passe un bon après-midi Magalie Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> très sympa cette idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Tallula Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />