Crème de potiron à la muscade

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Coucou tout le monde, comment va ce matin ?? Avec le froid qu'il fait dehors, je vous propose de découvrir une nouvelle version de petite souplette super sympa.  L'avantage quand on a un jardin, c'est qu'on peut faire pousser ses légumes et par la suite les mettre au congel. Du coup, j'ai toujours une réserve de poireaux, courgettes et potiron.  Du coup pour cette fois, j'ai décidé de préparer une ...

 

Crème de potiron à la muscade

creme-potiron.jpg

 


Pour 4 - Facile - Préparation: 35 mn  - Cuisson: 30 mn


 
Matériel:
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 économe
- 1 casserole + couvercle
- 1 mixeur

Ingrédients:
* 500 g de potiron
* 400 g de carottes
* 1/4 de litre d' eau
* 2 dl de lait 1/2 écrémé
* 1 bonne pincée de noix de muscade râpée
* 1 CS de cerfeuil ciselé
* Sel et poivre

Préparation:
1- Éplucher le potiron et couper sa chair en cube. Peler les carottes et les couper en rondelles. Mettre les légumes dans une casserole moyenne et ajouter l'eau, du sel et du poivre. Couvrir et faire cuire 25 à 30 minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

2- Verser les légumes et leur eau de cuisson dans le bol d'un mixer et réduire le tout en fine purée. Ajouter le lait et la muscade et mixer à nouveau.

3- Vérifier l'assaisonnement et reverser le potage dans la casserole. Réchauffer 2 minutes et parsemer de cerfeuil.

C'est très très bon et ça réchauffe du tonnerre, aussi à vous de jouer ^ - ^

Je vous souhaite une très bonne journée.

                                                                                                                      Bisous

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je me suis mise au potiron dans mes soupes !!!eh oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, bon pas beaucoup, mais j'en mets !bisous ma Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voilà une soupe qui me plait beaucoup!! avec la muscade c'est exquis!!<br /> Gros bisous ma bichette et douce nuit!<br /> §§<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm c'est clair que la soupe c'est notre principal allié en ce moment, brrrrr Gros bisous la vacancière ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ;,,,_____________`._________.____________,,,;<br /> 'Y888888bo.._______:______:______..od888888Y'<br /> __8888888888b..____:_____:____.d8888888888<br /> __88888Y'__`Y8b.____`______.d8Y'__`Y88888<br /> _Y88888__.db.__.Yb.__'.__.'__.dY.__.db.__8888Y<br /> ___`888__Y88Y____b_(?)_d___Y88Y__888<br /> ____888b___"'' _______(.)_______"''__.d888<br /> ___Y888888bd8g."'__.....':'.....__'".g8bd888888Y<br /> _______'Y'___.8.___....d(?)b....___.8.___'Y'_____<br /> ________.!__.8'_.db_.d..':'..b._db._'8.__!._______<br /> __________d88__'__.8_(.)_8.__'__88b________<br /> ________d888b__.g8._.(?)._.8g.__d888b________<br /> _______:888888888Y'______'Y888888888:_____<br /> _______'!_8888888________`8888888________<br /> _________'Y__`"Y__________Y"___’Y_________<br /> <br /> Une envolée de bisous pour une petite Christelle pas comme les autres.<br /> Je pense à toi<br /> Cli€ du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tien, je me disais justement que j'allais préparer une soupe de giraumon demain :-D<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que c'est appréciable un jardin , je fais comme toi des que je peux j'en mets au congelateur des lègumes, et je suis contente arpès d'y piocher dedans pour une bonne soupe ou un gratin ,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe juste te faire un bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai justement les ingrédients dans mon frigo!!! et c'est de saison.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une soupe bien gourmande!!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est toujours bon !!!<br /> Moi aussi j'ai toujours du potiron au congel !!!<br /> Belle fin de journée<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Huummmm j'essayerai ta recette, ça changera du velouté que je fais toujours !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ma fille va adorer ça .. elle est fan de potiron<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés bonne soupe, j'en avais fait une pour noël mais sans carotte. Ca tient bien au ventre et ça réchauffe.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour ce doux réconfort !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cette petite pointe de muscade doit etre fantastique ....<br /> bonne journn€€ ma Christelle .... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Christelle, superbe soupe qui en effet doit bien réchauffer et en plus apporter son lot de vitamines. Merci, bisous et bon mardi à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis surprise, tu mélanges des carottes avec le potiron...mis pourquoi pas c'est à essayer.....passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre