Colombo de porc aux poivrons
Bonjour bonjour, ce matin direction les Antilles avec une recette de Colombo. J'ai réalisé ce plat au Délicook mais je vous rassure, vous pouvez très bien le faire sans. Vous êtes prêts à décoller ?? C'est parti ....
Colombo de porc aux poivrons
Pour 4 - Facile - Préparation: 25 mn - Cuisson: 1h30
Matériel:
- 1 Délicook
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 verre
- 1 cuillère à café
- 1 verre doseur
- 1 presse ail
Ingrédients:
* 700 g d'échine de porc
* 1 botte d'oignons blancs
* 4 poivrons (2 verts - 2 rouges)
* 2 gousses d'ail
* 1 petite boîte de tomates concassées
* 1 verre de vin blanc sec
* 2 cc d'épices à colombo
* 50 ml de crème liquide
* Huile d'olive
* Purée de piments (facultatif)
Préparation:
1- Couper la viande en morceaux puis la faire revenir dans l'huile d'olive. Au délicook - Menu - Grill - Meat - Start -.
2- Une fois que la viande est bien dorée, appuyer sur - Off - puis retirer la viande et la réserver dans une assiette. Remettre le Délicook en route - Menu - Grill - Vegetal - Start - puis y faire revenir les oignons émincés et les poivrons coupés en lamelles dans l'huile d'olive.
3- Ajouter ensuite l'ail pressé et mélanger encore.
4- Positionner le Délicook sur - Off - puis sélectionner - Menu - Mijoter - et verser la boîte de tomates, ajouter les épices, le vin blanc, la viande, du sel et du poivre puis mélanger.
5- Appuyer sur - Start " puis fermer le couvercle et laisser mijoter 1h00. Passez ce temps, verser la crème liquide puis laisser encore quelques minutes et servir accompagné de riz Basmati.
Et voilà une nouvelle fois rien à dire concernant la préparation au Délicook. Viande moelleuse, pas sèche, top quoi. Je n'ai pas mis de piment dans la préparation car mes petiotes devaient en manger. Si vous voulez apporter un peu de piquant au plat, je vous conseille d'avoir dans votre frigo de la purée de piments, vous en mettez selon convenance dans votre assiette au moment de la dégustation et le tour est joué
Demain, direction la Thaïlande, alors préparez vos valises
Bisous