Cocktail Cendrillon

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Coucou tout le monde, et voilà nous continuons notre route en direction de mon menu du samedi midi. Suite au amuses-bouches servis, il fallait aussi hydraté mes invités ^ - ^ Comme j'avais prévu de les emmener visiter une chèvrerie fromagerie et qu'il fallait, pour s'y rendre, prendre la voiture, je leurs ai proposé soit de prendre un apéritif alcoolisé ou non alcoolisé. Comme nous sommes des personnes concientent du danger de l'alcool au volant, le choix s'est naturellement porté sur mon ....

 

Cocktail Cendrillon

 

cocktailcendrillon.jpg

 

Pour 10 verres - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 4h00

 

 

Matériel:

- 1 verre doseur

- 1 faitout

- 1 louche

- 2 assiettes

- Des verres

 

Ingrédients:

* 50 ml de jus de citron

* 2 litres de pur jus d'orange

* 2 litres de pur jus d'ananas

Pour la décoration:

* Sirop de grenadine

* Sucre en poudre

 

Préparation:

1- Mélanger tous les ingrédients et placer au réfrigérateur.

 

DSC02094

 

2- Au moment de servir,disposer la grenadine et le sucre en poudre dans les assiettes. Tremper les verres un par un dans le sirop de grenadine puis dans le sucre en poudre. Sortir le cocktail, bien mélanger et servir.

 

DSC02201.JPG

 

Et voilà, on obtient un cocktail désaltérant à souhait, un vrai bonheur. A refaire encore et encore.

 

Passer une très belle journée.

 

                                                                                                                  à demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il y a tout ce que j'aime dedans. C'est tip top pour moi. C'est à refaire sans tarder.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa ce cocktail, je te tenterais bien la prochaine fois que j'invite des gens chez moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment sympa, mes invités ont beaucoup aimé ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Avec le sucre autour du verre, c'est trop la classe, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmm frais ce petit coktail de princesse!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adooore les cocktails ! Mais je ne les fais jamais moi même... je devrais m'y mettre, tu m'as donné envie ! Vive la Cocktail attitude !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est un bon cocktail bien rafraîchissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça doit être extra-frais!!!J'en prendrais bien 1 verre!! Biz!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et 2 coktails cendrion pour la 5 =D<br /> miam moi j'adore le sucre au tour ^^<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai mis d'autres photos de mon baptême de montgolfière!<br /> <br /> Mon coucou du jour!!<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ananas j'aime bokou ; le mélange et sympa ! et le sucre au bords des verres j'aime trop !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Beau cocktail et idéal pour l'été.<br /> Petite question de curiosité : pourquoi Cendrillon ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Par c'est c'est un cocktail de filles ^ - ^ Bisous Anna<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Christelle .....<br /> voilà un cocktail de fille ....<br /> bonne journée ...bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je me vois trés bien en train de le siroter! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comment tu vas ma Christelle ?<br /> Pour moi qui ai une aversion profonde pour les boissons alcolisées, ton cocktail pur jus est plus que parfait et je te promets de tester ta recette, elle me plaît!<br /> <br /> Bisou Christelle<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikoo Patrick, ça va très bien, bien arrivée en Bretagne. Je trouev très alusant de chercher des cocktail sans alcool pour diversifier ^ - ^ Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une bonne idée pour un apéro sans alcool ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca donne envie de ce faire inviter*!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou Christelle!!<br /> je te souhaite de passer un bon mercredi!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vous vez bien raison d'être prudents, moi j'opterai pour ta recette avec une petite pointe de rhum !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cool un cocktail sans alcool, tant mieux pour moi je vais pouvoir y gouter HiHi Bonne journée Chrys ***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum trés joli mélange !!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ce cocktail je le garde de côté ca me plait bien !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />