Chouquettes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour on finit la semaine sur une note gourmande. Hier je vous présentais mes toutes premières religieuses (pas les dernières vous pouvez me croire hi hi). Avec la recette de pâte à choux que je vous ai donné, vous allez vous retrouver avec un surplus de pâte aussi, je vous propose de la recycler en ....

Chouquettes

Chouquettes

Pour un certain nombre - Facile - Préparation: 30 mn - Cuisson: 20 à 30 mn

Matériel:
- 2 feuilles de papier cuisson
- 1 casserole
- 1 balance
- 1 cuillère en bois
- 1 verre doseur
- 1 kitchenaid
- 1 poche à douille
- 1 douille ronde n°9
- 1 pinceau
- 2 ramequins

Ingrédients:
Pour la pâte à choux:
* 4 oeufs
* 120 g de farine
* 100 g de beurre
* 1 pincée de sel
* 1 cc de sucre
* 200 ml d'eau
* Un peu de lait si besoin
Pour la finition:
* Sucre perlé
* 1 oeuf battu

Préparation:
1- Préparer la pâte à choux. Mettre à bouillir le beurre avec l'eau, le sel et le sucre. Hors du feu, ajouter d'un coup toute la farine puis mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Remettre la casserole sur le feu puis faire dessécher la pâte quelques minutes.

Chouquettes

2- Verser la pâte dans le bol du K.A. équipé de la feuille puis faire tourner l'appareil quelques minutes afin qu'elle refroidisse un peu. Ajouter les œufs battus en omelette petit à petit tout en continuant de remuer. La pâte obtenue doit être lisse et ferme (si toutefois après l'ajout des œufs la pâte est encore un peu sèche, retirer le bol du socle puis allonger la pâte en versant du lait petit à petit). Verser ensuite la pâte dans une poche équipée de la douille n°9 puis coucher les choux en les espaçant sur 2 plaques équipées de papier cuisson. Badigeonner ensuite de jaune d’œuf puis saupoudrer de sucre perlé.

Chouquettes

3- Enfourner les plaques dans le four préchauffé à 180°C (th.6/7) puis faire cuire les chouquettes 20 à 30 mn selon la grosseur. Une fois cuites, les sortir, les laisser refroidir puis les disposer dans un joli panier et déguster.

Chouquettes

Vous voyez il n'y a rien de compliqué dans la réalisation de ces petites merveilles. J'ai fait le choix de les faire toutes petites mais vous pouvez très bien les faire plus grosses afin qu'elles soient plus gourmandes. Ceci dit petites ou grosses elles sont parties comme des petits pains hi hi

Passez un excellent dimanche.

                                                        Bisous Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Rien de compliqué, en effet ! à tester rapidement ....lol<br /> Bonne semaine ! bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Belle soirée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je t'en pique quelques unes car j'adore ça ! Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y c'est fait pour ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un délicieux souvenir d'enfance ! Que j'aime ces petites choses ! Bonne journée bises
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Comment résister à ces petites gourmandises !! Bonne semaine, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois qu'on ne peut pas lol Bonne soirée Nat Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
trop mignonnes tes petites chouquettes dans ce joli panier :)<br /> Bise et bonne semaine Christelle !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh des chouquettes maison, c'est le régal.
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah les chouquettes un délice
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmm, je suis fan ^^ Avec ma mamie, on les mange avec de la chantilly dedans lol
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh gourmandes hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miami Miami!! Une belle gourmandise!!! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie ^ ^ Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
délicieuses bouchées pour grignoter pour le gouter. bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée à toi aussi Michelle<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop mimi tes chouquettes!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que c'est tellement bon ! Ca donne envie ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comment as-tu deviné? C'est tout ce qu'il ma fallait pour accompagner ce dimanche. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait alors ^ ^ Bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore les chouquettes mais je n'en ai jamais fait !
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Leeyaa ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmm! de bonnes petite chouquettes!!! j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
elles sont trop mimi tes petites chouquettes ! j'en mangerai volontiers !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
elles sont tres belle tes chouquettes bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont très belles tes chouquettes ! Moi je ne suis pas une grande fan de pâte à choux mais j'en fais souvent pour mon amoureux qui adore... Il va m'en réclamer s'il voit ton article XD<br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Oupssss hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'adore les chouquettes, mais j'ai renoncé à en faire car elles ne gonflent pas à la cuisson<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon comment les prépares-tu ?? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam, miam j'en veux.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />