Chaussons bananes et caramel tendre

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, aujourd'hui exceptionnellement pas de mise à l'honneur mais une recette de goûter vite préparé et vite mangé aussi :D

 

Chaussons aux bananes et caramel tendre

 

chaussonbananecarameltendre.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 20 mn

 

Matériel:

- 1 appareil à chausson

- 1 couteau

- 1 cuillère à café

- 1 pinceau en soie

- 1 ramequin

- 1 plaque à pâtisserie

- 1 tapis cuisson

 

Ingrédients:

* 1 pâte feuilletée

* 1 à 2 bananes

* Du caramel tendre (Recette ici)

* 1 jaune d'oeuf

 

Préparation:

1- Dérouler la pâte feuilletée puis à l'aide de l'appareil à chausson, découper des cercles.

 

chaussonbananecarameltendre1.JPG

 

2- Prendre ensuite un cercle de pâte, le disposer sur l'appareil puis y déposer des rondelles de bananes et arroser le tout de caramel tendre.

 

chaussonbananecarameltendre2.JPG

 

3- Humidifier ensuite le pourtour de la pâte puis refermer l'appareil de façon à souder les 2 parties.

 

chaussonbananecarameltendre3.JPG

 

4- Faire de même avec chaque disque puis disposer les chaussons sur la plaque recouverte du tapis cuisson et dorer au jaune d'oeuf à l'aide du pinceau.

 

chaussonbananecarameltendre4.JPG

 

5- Mettre à cuire ensuite au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 20 à 25 mn puis sortir, laisser refroidir et déguster.

 

chaussonbananecarameltendre5.JPG

 

C'est délicieux, en cuisant le caramel prend le goût de la banane, trop bon !!!

 

Maintenant vous allez vous dire, mais comment se fait-il qu'elle nous parle de chausson ??? Et bien figurez-vous qu'il y a quelque temps, j'ai eu le plaisir de découvrir ceci:

 

coffretvinnoiserie2.jpg

 

C'est un coffret qui non seulement contient un livre mais il y a aussi 4 ustensiles différents (j'aime beaucoup ce genre de coffret).

 

Si vous êtes tentés par ce livre, voici quelques informations:

" Cookin'box Viennoiseries maison " - 29 cm x 32,4 cm  x 5,5 cm - N°ISBN: 978-2-501-08128-3 - 54 pages - Éditions Marabout - Prix 19,90€

 

Maintenant là où c'est intéressant, je peux faire gagner non pas un mais 2 coffrets à 2 de mes voyageurs (dernière semaine de décembre, dernier cadeau de l'année ).

 

Pour essayer de remporter l'un des coffrets mis en jeu, rien de plus simple:

 

- Il faut résider en France Métropolitaine.

- Être abonné à ma Newsletter.

- Me dire quelle est LA viennoiserie que vous adorez le plus en me laissant un commentaire sous cet article.

 

Je vous laisse jusqu'au Samedi 5 Janvier minuit pour participer et je procéderai au tirage au sort le dimanche

 

Je vous souhaite une très bonne soirée.

 

                                                        Bisous

 

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je passais jsute pour te souhaiter une bonne année et une bonne santé, et je vois ce coffret!<br /> donc moi j'adore les oranais! depuis toute petite!<br /> bisous Christelle<br /> bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> Délicieux comme choix. Ta participation avait bien été prise en compte Annebetty :D Bonne et heureuse année à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> Miam je découvre ces chaussons appétissants et ton blog avec bonheur !<br /> Je viens de m'inscrire à ta newsletter et je participe avec gourmandise à ce concours.<br /> Je m'imagine déjà en train de faire ces beaux chaussons grâce à cet appareil :-)<br /> J'aime beaucoup les viennoiseries (je les préfère de loin aux biscuits et autres gâteaux à la crème) donc le choix est difficile mais j'affectionne particulièrement les tresses aux amandes (j'avoue<br /> les manger dans un pâtisserie de ma ville et non les faire !)<br /> <br /> Excellente et Gourmande année 2013
Répondre
C
<br /> <br /> Humm très bon choix :D Ta participation avait bien été prise en compte :D Bonne soirée et très heureuse année<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour !!<br /> Ohlalalala ... les viennoiseries , j'adore donc en choisir une c'est trop difficile ^^ mais j'ai une préférence pour le pain au chocolat tout chaud sorti du four , c'est simple mais tellement bon<br /> ^^<br /> Merci beaucoup et belle journée !<br /> Joyeuse année !
Répondre
C
<br /> <br /> Humm délicieux ce choix :D Ta participation est validée Bonen et heureuse année à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
hé mais je l'ai loupé ton concours, il me semble pas avoir joué!<br /> je participe volontier!<br /> je suis déjà abonnée à ta news depuis longtemps, sous marionnette01@<br /> ce que j'adore en viennoisserie ce sont les croissants! youpi!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as eu chaud il se termine ce soir ^ - ^ Ta participation est validée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
bonjour, merci beaucoup pour ce superbe lot que tu mets en jeu, ! les meilleures viennoiseries pour moi sont les pains au chocolat, je dis les meilleures parce que j'en prends deux en général, non<br /> pas gourmande !!! juste gourmet !<br /> je suis abo à ta news (marthedu22@...)<br /> merci beaucoup une fois encore, je me fois déja en train de préparer de délicieux chaussons ! j'espère avoir le droit de mettre du chocolat dedans !
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois bien de quoi tu parles, je suis gourmet aussi hi hi Ta participation est validée Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
merci pour ce concours je tente ma chance en repondant le croissant au beurre<br /> tous mes voeux pour cette annee nouvelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Indiana, bonne et heureuse année à toi aussi. Participation validée :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour et merci pour ce concours!<br /> Pour la newsletter je suis déjà abonnée avec plaisir :)... et pour ma viennoiserie préférée je dirai le chinois.
Répondre
C
<br /> <br /> Très très bon :D Ta participation a été bien comptabilisé Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour et merci pour ce joli concours,<br /> <br /> Je participe avec plaisir et je suis inscrite à la newletter avec le mail: fee78@hotmail.fr<br /> <br /> Ma viennoiserie préférée est le croissant au beurre.<br /> <br /> merci et bonne fin de journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon trempé dans le café :D Ta participation a bien été comptabilisé. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
alors moi je veux bien participer<br /> je suis inscritte à ta nesweletter<br /> et la viennoiserie que je préfère c'est tout simplement le croisson bien feuilleté car les choses les plus simples sont souvent les meilleurs, humm !<br /> bonne chance à tous
Répondre
C
<br /> <br /> Humm délicieux trempé dans le café :D Ta participation a bien été comptabilisée Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> pour moi, c'est le croissant que j'adore !!:)<br /> bizzz<br /> je suis inscrite à ta new
Répondre
C
<br /> <br /> Très très bon :D Ta participation est validée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou.. la viennoiserie que je prefere... c'est celle de mon boulanger il appelle ca "le jesuite" c'est un triangle de pate a croissant fourrée d'une creme patisiere et de pepite au chocolat !!!<br /> une décliceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> merci pour ce concours et bonne année 2013 !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Très très bon, ta participation est validée :D Bonne et heureuse année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi c'est les croissants aux amandes ! mes hanches n'aiment pas trop par contre !!<br /> Merci pour ce jeu
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah c'estle cas pour beaucoup Marjolaine :D Ta participation est validée<br /> <br /> <br /> <br />
A
OUh la je participe sans hésiter à ce concours.....La viennoiserie que je préfère je pense que c est le suisse au pepite de chocolat, hummmm un délice...Et maintenant je croise les doigts pour être<br /> l'heureuse élue....
Répondre
C
<br /> <br /> Humm très très bon :D Participation validée<br /> <br /> <br /> <br />
M
COUCOU CHristelle, meilleurs voeux pour la nouvelle année 2013;<br /> Pour ce qui concerne ma patisserie préférée, le pain aux raisins....et l'éclair au café, oui je sais je suis gourmande<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont de très bon choix :D Ta participation est validée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonsoir,<br /> sympa ce petit concours !<br /> <br /> Ma viennoiserie préférée depuis que je suis petite (et ça n'a jamais varié !) c 'est le Pain au Chocolat.<br /> <br /> Mes parents se sont longtemps souvenus d'un lundi de Pâques où ils ont dû chercher désespérément une boulangerie ouverte l'après-midi parce que je faisais un caprice pour avoir "mon pain au<br /> chocolat pour goûter !!!" :D eh oui....
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as de gentil parents quand même :D Ta participation est validée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Yeah il super ce coffret !<br /> Je tente ma chance avec plaisir :) !<br /> Parce que je n'ai pas grand chose (voir rien pour faire mes essais culinaires) et j'aimerais me lancer un peu, tenter de créer moi aussi de délicieuses choses !!<br /> Je suis inscrite à la newsletter (lilimignone@live.fr)<br /> La viennoiserie que je préfère est l'éclair au chocolat =D parce que j'en mange régulièrement depuis que je suis petite et c'est un régal à chaque fois :)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce joli concours ! Bisous !<br /> lilimignone@live.fr
Répondre
C
<br /> <br /> Humm délicieux choix :D Ta participation est validée Lili Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
le pain chocolat à l'amande
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou,<br /> <br /> Woah quelle superbe recette, elle est vraiment très réussi, sa à l'air succulent, j'avais fais sa mais salé avec du saumon et des poireaux alors moi j'aimerais bien gagné ton gros cadeau qui me<br /> plaît énormément, alors ma viennoiserie préféré est en faite j'en ai deux au même niveau le grillé aux pommes (une tuerie) et les CHOUQUETTES miam miam voila voila j'espère que je vais gagné<br /> <br /> Bizz et bonne journée !
Répondre
C
<br /> <br /> Humm très gourmands :D Ta participation est validée Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour, je viens de découvrir le blog qui est super: plein d'idées pour de nouvelles recettes. Je me suis inscrite à la newsletter. Ma viennoiserie préférée est l'oranais: pâte feuilletée, crème<br /> et abricots.
Répondre
C
<br /> <br /> Très très bon choix :D Participation validée Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmmmh ces chaussons sont magnifiques!!! et très gourmands!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Christelle, je regarde ton site toutes les semaines et y pioche des idées mais je viens seulement de m'inscrire à ta newsletter!!!suis - je bête? pour ma part viennoiserie préférée: le<br /> suisse pépites de chocolat...HUMMM. Meilleurs voeux à toi et tes proches pour cette nouvelle année. BISOUS
Répondre
C
<br /> <br /> Très très bon, j 'adore aussi :D Ta participation est validée Marion et bonne et heureuse année à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle, en premier lieu merci pour tes recettes, j'ai fait celles du pudding avec du caramel mais j'ai oublié de faire la photo, j'ai fait tout pareil avec un peu plus de bonbons<br /> caramel... On s'est régalé. Une grande histoire la viennoiserie, j'ai un top 3 comme ça je peux varier suivant ce que la boulangère a : 1- croissant au beurre, 2- Pain au lait avec sucre perlé, 3-<br /> chausson aux pommes... Mais s'il ne faut en choisir qu'un alors le croissant au beurre. Merci du partage de ton blog. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlalal délicieux choix que tout ça :D Ta participation est validée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je tente ma chance !!!!<br /> Moi j'adore les chaussons aux pommes pâte sablée!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Délicieux :D Participation validée Bonne et heureuse année Cristal Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour christelle<br /> je viens de tomber par hasard sur ton blog ,<br /> je recherchais la recette des cupcakes saumon aneth et j'ai trouver ton site ...<br /> j'ai reperer quelques recettes a testé<br /> comme viennoiserie j'adore le pain au chocolat , petit déjeuner idéale d'un dimanche matin trempé dans le café<br /> bonne soirée a toi
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm délicieux choix :D Participation validée Bonne et heureuse année 2013<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aurai du mal à choisir entre 2 grands classiques :<br /> le pain au chocolat : pour le côté viennoiserie, bien sûr, mais aussi pour le chocolat, ingrédient ô combien important à mes yeux<br /> le pain aux raisins : pour de très beaux souvenirs d'enfance
Répondre
C
<br /> <br /> Je prends les deux hi hi Participation validée :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Meilleurs voeux à toi et les tiens<br /> J'adore la brioche<br /> Les chaussons présentés ne sont pas mal non plus !<br /> Et je participe volontiers<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes voeux :D Ta participation est validée Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
les chaussons sucre sale mon péché mignon<br /> je ferais des klm rien que pour des chaussons merci
Répondre
C
<br /> <br /> Quel courage :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
je participe aussi<br /> ma patisserie préférée , justement c'est le chausson sous toutes formes et déclinaisons et saveurs.
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait Caroline :D Participation validée Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Hoo ... quelle bonne idée ce concours !!!<br /> Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année...gourmande, bien sûr !!!<br /> Alors, ma viennoiserie préférée...c'est dur....en gourmande qui se respecte (hi hi hi)...j'aime toutes les viennoiseries !!! Mais j'ai le souvenir de baguettes viennoises au goûter....mmmmhhh...un<br /> régal !!!!<br /> A bientôt de lire une nouvelle recette appétissante....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Kris :D Très très bon la baguette viennoise avec quelques carrés de chocolat Hummmm Paticipation validée. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je participe volontiers .. Je suis déjà abonné et pour moi c le croissant beurre celui qui te laisse les doigts tout gras !!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Humm très très bon :D Participation validée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
alors moi christ , j'adore tout se qui es chaussons de plus le caramel associer avec la bananes , hummmmmmmmmmm je vais demander a mon boulanger de m'en faire un juste pour moi , bisous a bientot<br /> et bonne année a vous tous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Véro, aprticipation validée :D Bonne et heureuse année à vous aussi Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou,<br /> merci pour ce concours.<br /> Ma viennoiserie préféré est le craquelin, recette de chez moi.<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Délicieux, j'ai eu l'occasion d'en réaliser trop bon !!! Ta participation est validée Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis inscrite à la newsletter.<br /> Ma viennoiserie preferée est la brioche à la canelle,je ne connais pas son veritable nom mais ça ressemble à un pain aux raisins avec une cremme canelle et sans raisin,un vrai delice;c'est suedois<br /> je crois.
Répondre
C
<br /> <br /> Humm les Kanelbullar ..... délicieux choix :D Ta participation est validée Bonne et heureuse année<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce que j'ai préféré c'est la recette de la brioche vendéenne, que j'adore facile à faire et très bon.
Répondre
C
<br /> <br /> Humm au petit dèj un régal :D C'est parfait ta participation est validée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
```merci pour ce concours, Christelle. `je suis tres fan de ton newsletter. ``````moi, j'adore des bons croissants juste sortis du four.
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande Janet :D Ta participation est validée. Bonne et heureuse année Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir à vous et tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2013.<br /> Pour moi, ma meilleure viennoiserie est le pain aux raisins à la crème patissière.Et quand c'est encore bien chaud, je fond.<br /> Bonne soirée à vous<br /> Bises<br /> Aurélie
Répondre
C
<br /> <br /> Délicieux choix Aurélie :D Participation validée. Bonne et heureuse année à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonne année et merci pour ce concours....<br /> je suis abonnée a ta newsletter.<br /> mes viennoiseries préférées sont les pains aux raisins mais je craque volontiers pour un pain au chocolat-caramel....<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Humm voilà deux choix délicieux :D Ta participation est validée. Bonne et heureuse année Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
christelle as tu noté ma participation?<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bon Audrey, avec les fêtes j'avais prit du retard dans les coms mais c'est chose faite ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
La viennoiserie que j aime le plus c est le chausson au pomme un peu tiède et qui colle aux doigts miam miam ;0)
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm délicieux choix :D Ta participation est validée Laurence. Bonne et heureuse année<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmmmm ça m'a l'aire tout a fait délicieux tout ça!! enfin comme d'habitude ^^ !!<br /> ma vienoiserie préférée c'est la chocolatine juste sortie du four lol :d<br /> continu de nous faire saliver :D
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Sloune ta participation est validée :D Bonne et heureuse année Bisous<br /> <br /> <br /> <br />