Charlotte aux pommes, cidre et salidoux

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose de découvrir ma nouvelle recette à base de cidre. Toujours en partenariat avec le site 750g.com et l'UNICID j'ai, une nouvelle fois, décliner ce breuvage en version sucrée (Comment ça gourmande ?? hi hi ). La recette à vu le jour ainsi: je suis partie sur la base du cidre, comme vous le savez sûrement, il est fabriqué à base de pommes, du coup cet ingrédient m'est naturellement venu à l' esprit ^ - ^ Ensuite, la pomme se marie très bien avec le caramel et ayant un pot de salidoux dans mon placard Papammmmmm j'ai trouvé !!!!! Je vais confectionner une ..

 

                Charlotte aux pommes, cidre et salidoux

 

charlottepommescidresalidoux

 

Pour 8 à 10 - Facile - Préparation: 1h00 - Repos: 6h00 - Cuisson: 2 mn

 

Matériel:

- 1 moule à charlotte

- 1 couteau

- 1 poêle

- 1 casserole

- 1 cuillère en bois

- 1 balance

- 1 plat creux

- 1 saladier

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:

* 18 biscuits à la cuillère

* 15 cl de cidre demi-sec

Pour la garniture:

* 4 pommes

* 2 cc d'agar-agar

* 30 cl de fromage blanc 0% MG

* 100 g de sucre en poudre

* 20 g de beurre

* 2 CS de Sucre de canne 

* Crème de salidoux

 

Préparation:

1- Peler, épépiner et couper les pommes en dés. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre puis ajouter les 2 CS de sucre de canne et faire caraméliser. Réserver.

 

DSC03457

 

2- Faire chauffer l'agar-agar avec de l'eau dans une casserole et laisser frémir 1 mn. Dans le saladier mélanger le fromage blanc avec le sucre. Ajouter l'agar-agar et les pommes caramélisées ( sauf 2 CS qui vont servir à la décoration). Mélanger délicatement.

 

DSC03458

 

3- Imbiber les biscuits dans le cidre et les placer dans le moule à charlotte. Mettre une couche de fromage blanc aux pommes puis un peu de crème de salidoux.

 

DSC03460

 

4- Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Couper le bord des biscuits et les enfoncer dans le fromage blanc.

 

DSC03461

 

5- Refermer la charlotte avec le couvercle puis placer le moule au réfrigérateur pendant minimum 6 heures. Passer ce temps, sortir la charlotte puis la démouler sur le plat de service. Disposer sur le dessus les pommes, faire fondre 1 mn de la crème de salidoux au micro-ondes puis en disposer sur le dessus de la charlotte.

 

DSC03465

 

6- Servir aussitôt, couper des parts et déguster.

 

DSC03471

 

Tout simplement délicieux. Les ingrédients se marient merveilleusement bien. On a du fondant, du croquant, du moelleux, un bonheur. Ça vous dit d'y goûter ????

 

Bonne journée à tous.

 

                                                                                                    à demain

Publié dans Beaux Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Elle est superbe! Et ton moule à charlotte me plait bien...<br /> puis-je me permettre de te demander (ENCORE!) où tu l'as trouvé :))?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fran ^ - ^ C'est un moule qui vient de chez Tupp, c'était ma grand-mère qui me l'avait offert . Il est toujours sur le catalogue mais en orange maintenant, je crois. Passe une belle journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je ne connais pas la crème de salidoux, c'est comme du caramel ?<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En un peu plus épais Isabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Forcement me manque toujours un truc pfff !! J'ai tout sauf le salidou, je pourrais mettre quoi à la place ma tite Poupette dis ???<br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu sais faire un caramel se sera aussi bon je pense ma Mary ^ - ^ Passe une très belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ouh la la !!! Miam !! Elle donne très envie ta charlotte super gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sophie ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum ! elle est superbe ta charlotte, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cindy ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah oui moi cela me dit bien! dommage que je n'ai pas tout ce qu'il faut pour la réaliser car je m'y serai bien essayée! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en aurait été ravie Lolo ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà une recette qui me parait délicieuse, je vais prendre notre ce sera un super dessert au moment des pommes....belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Moqueplet ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très belle idée !!!<br /> Belle journée<br /> Bizouxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jeannelou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe !!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello Christelle!!<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon jeudi!<br /> il a l'air terrible ce gateau!!!<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> si ça me dis d'y goûter??? Plutôt 2 fois qu'1 !!! Trop gourmande cette charlotte, miam miam!!! Bisous Christelle et surtout MERCI de partager tes délices avec nous TOUS LES JOURS (j'admire!!)!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Samya, c'est un plaisir de partager mes recettes avec vous ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tout ce que j'aime ... huuummm<br /> bonne soirée ma christelle .... bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ma Sabry ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très jolie présentation, et de nouvelles saveurs pour cette charlotte inattendue, elle me plait bien et je garde la recette! Merci et excellente soirée à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Olga ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben il est où mon com ?<br /> bise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pff t'es pas marrante quand tu t'y mets: je salive betement !!!<br /> bisous<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait pour ^ - ^ hi hi Belle journée Sag Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est très belle !!! Gros bisous ma louloutte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma choupette ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir, comment vas tu ?<br /> je te fais mon grand coucou du soir!<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est mortel, tout ce que j'aime, mes hanches aussi !, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouille ouille ouille ! mais où je suis moi ? Au paradis ?<br /> Je n'oserais même pas toucher à ce chef-d'oeuvre, c'est magnifique Christelle !<br /> Quel talent !<br /> <br /> Un tout grand bravo<br /> Bisou<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick ^ - ^ Pour une fois que c'est chez moi hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wahou! la tuerie avec ces saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clémence ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouiiiii, moi je veux bien y goûter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour sûr ça me dit d'y goûter!! Et quelle présentation magnifique!!!<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Glad ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> Ta recette est superbe et surtout délicieuse comme tout ce que tu fais d'ailleurs!!!<br /> Merci pour le partage et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Fatima ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'avoue fondre complètement devant un tel supplice, moi qui suis un accro du salidou (peu mais souvent LOL) ! Bravo pour cette belle charlotte ! Bisous Chrys *-**-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Sandy ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Là, je tombe raide devant mon écran. Je prends ma belle région en pleine figure. J'adoreeeeeeee !!!! Et je note iiimmmmédiatement. Merci Christelle<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Chrystel ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> waouhhh tres joli et je t'en piquerais bien une part moi!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Fanfan ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout bon , j'en suis certaine !!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en veux :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serts-toi Pauline hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Quel délice, c'est une merveille, bravo!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Houria ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ouahou, mais c'est une tuerie !<br /> Bisous et bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eva ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle charlotte bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> sa ma l'ère vraiment succulent bisous karine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, encore une merveille pour les yeux et que du bonheur en bouche!!!! Bravo ma Christelle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette recette classique et efficace. Cela donne vraiment envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Damien ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui,oui,oui! Moi je veux gouter ça! c'est trop beau en plus!! Bises ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Sert'en une part hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je viens de faire moi aussi une charlotte, hihi!!! la tienne me donne bien envie d'y gouter!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ta version Lou ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />