Céleri rémoulade allégé

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Coucou à tous, aujourd'hui je vous propose de réaliser une entrée. Avec les chaudes températures qu'on a en ce moment, je ne sais pas vous, mais difficile de manger chaud aussi j'aime bien varier les entrées qui allie légumes et fraîcheur. Aimez-vous le céleri rémoulade ?? Pour ma part j'adore mais rien que de penser à la mayonnaise, j'avoue que j'évite d'en manger. À force de me tritouiller l'esprit, je me suis dit et si j'essayais d'alléger la préparation. Et ben ça y est c'est fait, j'ai remplacé la mayonnaise par du fromage blanc et c'est devenu du ...

 

Céleri rémoulade allégé

 

celeriremouladeleger.jpg

 


Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 20 mn


Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 Fresh express

- 1 saladier avec couvercle

- 1 bol

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:

* 1 céleri-rave

* 3 belles CS de fromage blanc

* 1 cc de moutarde

* Sel, poivre

* Persil ciselé

* Jus de citron

 

Préparation:

1- Peler le celéri et retirer tous les yeux.

 

celeriallege1.JPG

 

2- Le râper à l'aide du Fresh express équipé de la râpe rouge (gros trous) directement dans le saladier puis le citronner et mélanger.

 

celeriallege2.JPG

 

3- Dans le bol, mélanger le fromage blanc avec la moutarde, du sel, du poivre et le persil.

 

celeriallege3.JPG

 

4- Ajouter la sauce au céleri puis bien mélanger.

 

celeriallege4.JPG

 

5- Fermer le saladier avec le couvercle puis placer au réfrigérateur 20 mn avant de déguster.

 

celeriallege5.JPG

 

Et voilà le tour est joué, on se fait plaisir avec beaucoup moins de calories que la recette initiale c'est pas top ça

 

Très bonne soirée.

 

                                                        Bisous

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je ne sais pas et je ne peux pas lui demander, elle a malheureusement la maladie d'alzheimer, déjà si elle me reconnait je serais contente !!
Répondre
C
<br /> <br /> Arfff satanée maladie je suis navrée Barbara :(<br /> <br /> <br /> <br />
B
ha si si c'est top !!! par contre je pense que ma grand mère blanchissait le céleri, mais je peux me tromper - bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Elle le blanchissait ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
J'aime beaucoup ta version. Elle change de la traditionnelle mayo qui accompagne généralement. C'est une excellente idée et bien plus saine.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis fan du céleri, l'un de mes légumes favoris^^
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tiens je vais essayé ta version!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
hummm c'est super rapide à faire sa !! merci pour cette recette le cèleri c'est trop bon :)<br /> <br /> Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très bonne idée !<br /> Je n'aime pas la sauce du céleri rémoulade, et bien voilà une recette qui devrait m'en faire manger plus souvent !<br /> Merci.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Élisabeth :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore en plus allègé j'en reprendrais 2 fois!!!!!!<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne idée de le faire soi meme! je n'aime pas toute la sauce qu'il y a bien souvent dans ceux du commerce! Belle soirée, chic l'orage gronde! :-) bises lOu
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous pas d'orage et il fait encore très chaud. Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
si c'est top et j'adore aussi<br /> en ce moment c'est courgettes et sauce au fromage blanc chez moi<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Humm ça doit être pas mal non plus :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
impeccable!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est une excellente idée!! En ce moment les salades sont à l'honneur avec ces températures qui n'en finissent plus de grimper!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
oui comme ça je prefere aussi ;)<br /> biosu<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est une bonne variante cette version allégé, comme sa on peux en manger plus (ou pas :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est vrai pour la santé c'est plus sain à ta façon...mais tellement bon aussi avec de la mayonnaise ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi Boubou, c'est mes cuisses qui ne disent pas la même chose hi hi<br /> <br /> <br /> <br />