Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour c'est encore sous la pluie que je viens vous proposer la recette (réconfortante) du jour. Et oui toute cette pluie donne envie de rester au chaud, près de la cheminée avec un chocolat chaud ou un thé et des gourmandises à grignoter. En parlant de gourmandises, voici celles que j'ai réalisé il y a deux jours.

Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices
Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices

Pour 12 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 45 mn

Matériel:
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 verre doseur
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 casserole
- 1 cuillère à café
- 1 cuillère en bois
- 1 moule carré

Ingrédients:
* 2 pommes
* 100 g d'airelles
* 150 ml de lait
* 60 g de beurre
* 1 œuf
* 165 g de sucre glace
* 110 g de farine
* 55 g de sucre de canne
* 1 cc de vanille liquide
* 1/2 CS de levure chimique
* 1 badiane (anis étoilé)
* 2 pincées de réglisse en poudre de chez Meuse Épices
* 250 ml d'eau

Préparation:
1- Peler, épépiner et couper les pommes en dés. Réserver.

Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices

2- Dans une casserole, faire fondre 50 g de sucre avec l'eau et la badiane.

Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices

3- Laisser mijoter pendant 2 mn puis y ajouter les dés de pommes et poursuivre la cuisson encore 5 mn.

Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices

4- Égoutter le tout, retirer l'étoile d'anis puis réserver.

Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices

5- Dans le bol du mixeur, mettre la farine, le reste de sucre de canne, la levure, la réglisse et 100 g de sucre glace. Mixer une première fois pour mélanger.

Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices

6- Incorporer ensuite le beurre coupé en morceaux, la vanille, l’œuf et le lait puis mixer le tout jusqu'à obtenir un mélanger homogène.

Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices

7- Verser la pâte obtenue dans un moule carré ou rectangulaire puis parsemer les pommes et les airelles.

Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices

8- Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 35 mn puis sortir et laisser totalement refroidir.

Carrés gourmands aux pommes et airelles aux épices

9- Découper 12 parts puis saupoudrer de sucre glace et servir.

Ces petits carrés ont remporté beaucoup de succès, dès le lendemain il n'en restait plus, c'est plutôt bon signe non

Très bonne journée.

                                                                                                                       Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça fait envie, j'ai mis la recette de coté, merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum avec des airelles toutes fraiches, je ne pourrais pas résister!
Répondre
C
<br /> <br /> Elles ne sont pas fraîches, je les ais acheté en bocal ;D<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle belle gourmandise!! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
carré gourmand qui donne bien envie !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
les airelles doivent apporter une touche d'acidité bien sympathique !!!!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et c'est le but :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
si j'ai le temps je le fais pour midi....je dois avoir tous les ingrédients.....passe une belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Alors fait ou non ??? Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
celui-là je le teste bientôt, je te dirai ce que j'en pense, merci à toi, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Christelle, il est superbe ton carré et bien appétissant. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
chez nous aussi, le mauvais temps ne part pas ... et il faut donc des belles et bonnes gourmandises comme ça pour se réconforter !
Répondre
C
<br /> <br /> A qui le dis-tu !!! Raz le bol !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça a juste l'air super bon, et oui il pleut aussi chez nous ça fait déjà 4 jours sans arrêt, bises..
Répondre
C
<br /> <br /> La même chez nous Oum Pffff Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
OHH ça me tente beaucoup j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummm....encore une belle gourmandise...<br /> ça change un peu de mettre des airelles, car la plupart des desserts ce sont des fraises ou framboises ou cerises...mais rarement les airelles...et hop dans mon dossier....<br /> merci et douce soirée Christelle, bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! Belle soirée Patricia Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
Miam, j'aurais également du mal à y résister, bravo !!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est mon signe Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm chez moi aussi c'est pluie pluie pluie alors je vote pour tes petits carrés gourmands
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces carrés portent bien leur nom et j'aime beaucoup! Je t'en pique un p'tit bout! Bisous et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Mimi c'est fait pour :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes petits carrés gourmands me plaisent beaucoup ! Et cette touche d'épices ... top !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuuummmmm ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhh miam miam, j'adore!!! Bonne journée a toi, bisou
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'en prendrai un petit morceau pour mon goûter !! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Nat c'est fait pour !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Une très jolie recette gourmande ! En tout cas ça remonte le moral. Il a l'air bien ton robot c'est quelle marque ? Merci<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlala il date, je l'ai acheté il y a 20 ans !!! C'est un robot basique qui mixe et râpe c'est tout ;D Bisous Mirinda<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa pour un goûter fruité
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm quelle délice!!!!!!merci<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils sont superbes ces carrés! Ca doit être irresistible!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle. Des petites gourmandises savoureuses à se mettre sous la dent pour le goûter. Bisous-bisous ma belle.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Annick :D Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est ultra appétissant ce gâteaux! les airelles c'est quoi? des petites baies? bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Oui se sont des baies oses légèrement acides, tu peux en trouver au rayon fruits en conserves des hypers :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ca ressemble à la texture du clafouti!! Ce doit être délicieux!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
P
Des carrés gourmands.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je serait bien restée au chaud chez moi avec ces petites douceurs !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />