Cake au chèvre, noix et raisins
Bonjour, bonjour, comment allez-vous en ce vendredi ? Avec l'été qui arrive à petits pas et avec lui le retour des apéros entre amis, dans les jours à venir je vais vous proposer des petites choses sympa à grignoter pendant ces bons moments de convivialités. Aujourd'hui je vais vous faire découvrir un cake que j'ai réalisé lors de la rencontre blogueste de la semaine dernière. Voici un ....
Cake au chèvre, noix et raisins
Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 5 mn - Cuisson: 45 mn
Matériel:
- 1 kitchenaid ou un saladier et une cuillère en bois
- 1 spatule
- 1 balance
- 1 couteau
- 1 fourchette
- 1 planche à découper
- 1 bol
- 1 moule à cake
- 1 grille à pâtisserie
Ingrédients:
* 200 g de farine
* 3 oeufs
* 100 ml de lait
* 100 ml d'huile
* 1 s. de levure chimique
* 1 bûche de chèvre
* 50 g de raisins secs
* 100 g de cerneaux de noix
* 20 g de beurre
* Sel, poivre
Préparation:
1- Mettre les raisins dans un bol, les recouvrir d'eau et les mettre à gonfler 1 mn au micro-ondes. Les égoutter puis les fariner et réserver.
2- Couper le chèvre en dés puis concasser grossièrement à l'aide du couteau les noix.
3- Préchauffer le four à 180° (th.6) et beurrer le moule à cake.
4- Dans le bol du kitchenaid équipé du batteur plat, mélanger la farine, la levure et les oeufs battus avec du sel et du poivre à vitesse 2 puis 3.
5- Ajouter l'huile, le lait et mélanger encore jusqu'à obtenir une pâte homogène.
6- Retirer le bol du socle puis incorporer les noix, le chèvre et les raisins. Mélanger délicatement à l'aide de la spatule.
7- Verser la préparation dans le moule à cake puis faire cuire pendant 45 mn environ. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau, attendre 5 mn avant de le démouler puis le mettre à refroidir totalement sur une grille à pâtisserie.
Pour la présentation vous pouvez faire le choix de le servir en tranches ou alors en morceaux comme moi. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de photos par étapes. Non pas que je ne voulais pas en faire mais j'avais tellement de chose à préparer que je n'ai pas pris le temps. Ensuite la photo finale n'est pas de moi non plus, c'est le chéri de Sofigourmande qui a eu la gentillesse de jouer les reporters culinaire. Merci beaucoup Philippe, d'ailleurs si vous avez besoin d'un photographe pour l'un de vos évènements n'hésitez pas à faire appel à lui. Pour ça rendez-vous sur son site ici
Et voilà pour aujourd'hui c'est fini, je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette.
Bisous