Bruschettas aux 2 fromages

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, alors après le petit dèj d'hier, je vous propose une recette que vous pouvez réaliser pour une entrée ou alors pour un soir. Chez moi réalisée pour notre dîner en totale impro, elles ont fait sensations et mes filles m'en redemandent, c'est plutôt bon signe ^ - ^ Prenez de quoi noter ou préparez le clic droit de votre souris, on commence ........

 

Bruchettas aux 2 fromages

 

bruchettas2fromages.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 35 mn

Matériel:

- 1 plaque perforée

- 1 tapis de cuisson

- 1 poêle

- 1 cuillère en bois

- 1 couteau

- 1 cuillère à soupe

 

Ingrédients:

* 6 T. de pain de campagne

* 1 oignon

* 2 petites boîtes de tomates concassées

* 1 CS d'huile d'olive

* Basilic surgelé

* 2 pincées de sucre

* Sel, poivre

* 2 boules de mozzarella

* Dés de chèvre aux fines herbes

 

Préparation:

1- Préparer la compotée en faisant chauffer l'huile dans la poêle. Y faire revenir l'oignon émincé puis ajouter le sucre et laisser caraméliser quelques minutes. Ajouter ensuite les tomates, le basilic, du sel et du poivre. Mélanger et laisser réduire jusqu'à avoir une compotée.

 

DSC08474.JPG

 

2- Disposer les tranches de pain sur la plaque recouverte du tapis de cuisson puis y répartir la compotée de tomates.

 

DSC08475.JPG

 

3- Ajouter ensuite la mozzarella coupée en morceaux et les dés de chèvre.

 

DSC08479.JPG

 

4- Enfourner le tout dans un four préchauffé à 200° (th.6/7) pendant 20 minutes puis sortir et déguster aussitôt accompagné d'une salade verte.

 

DSC08480.JPG

 

Bon appétit

 

Passez une très belle journée.

 

                                                            Bisous

Publié dans Fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La croûte savoyarde est une spécialité qui comme toujours est sous le signe de la récup ici en montagne... La cuisine savoyarde est loin d'être diète je te l'accorde car il s'agissait d'avoir<br /> l'estomac bien plein pour être dans le froid. Elle est faite à base de grosses tranches de pain de seigle, la plupart du temps racies qui sont frottées avec de l'ail, trempées dans le vin blanc<br /> puis elles sont recouvertes de lard hâché et de fromage au choix entre les différentes tommes, abondance, beaufort etc... On peut aussi la faire avec un peu de béchamel selon les endroits et avec<br /> du jambon cru de savoie à la place du lard... Avec une salade verte... c'est une jolie tradition de bruschetta... Bisous bon dimanche et bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm étant fan de fromage, cette croûte devrait me plaire ^ - ^ Bonne ronde à toi aussi et bon dimanche Noémie. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Simple, bon, efficace : J'aime ces recettes et quelques soient les régions de France, elles sont très utilisées, alors moi qui ne suis pas loin de l'Italie et en Haute Savoie! En Haute Savoie, nous<br /> mangeons des croûtes savoyardes... Si tu es curieuse, je te dirai ce que c'est ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, je veux décourvrir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hmmmm avec une bonne salade la miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est comme ça qu'on les a mangé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe idée, je note,j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'es gentil, j'arrive de ca pas découvrir le tiens ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bel article ! merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une recette qui me conviendrait très bien.....je prend note....merci et passe un agréable mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Moqueplet ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c tres sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très appétissantes et généreusement garnies tes tartines<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui fait que c'est bon ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm trop bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un délice!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, avec une petite salade ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait ça ma Pauline hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'arrive avec un dvd et on mange chez toi lol<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça rouel Sag ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit etre super bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bien gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum,alors là j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont super appétissantes ces tartines !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clémence ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bella brushettas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grazie mille ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam miam miam ...<br /> J'adore ça.<br /> Bizouuuuu ma belle ( l'article sur le colis paraît cette semaine :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Séverine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour cette recette simple et originale<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vouiiiiii ca c'est trop bon<br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ça et ta recette me donne vraiment envie, je n'ai pas les ingrédients sous la main sinon j'aurais attaqué dès ce matin !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors hop on note sur la liste de courses hi hi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />