Boulettes de poulet à la cannelle sauce harissa

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, on voyage encore aujourd'hui et cette fois on part en Orient. Je vous ai déjà proposé par mal de recettes de boulettes au bœuf et si pour une fois on changeait en préparant des .....

Boulettes de poulet à la cannelle sauce harissa

Boulettes de poulet à la cannelle sauce harissa

Pour 5 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 30 mn

Matériel:
- 1 hachoir à viande
- 1 saladier
- 1 râpe
- 1 plat
- 1 grande poêle
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 cuillère en bois
- 1 râpe
- 1 pince
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café

Ingrédients:
* 800 g d'escalopes de poulet
* 1 morceau de gingembre frais pelé et râpé
* 2 gousses d'ail hachées finement
* 1 cc de cannelle en poudre de chez Meuse Épices
* Persil plat ciselé
* 3 CS d'huile de tournesol
* 1 oignon émincé
* 2 CS de harissa
* 1 grosses boîte de tomates pelées
* 200 ml d'eau
* 1 cube de bouillon de volaille
* Sel, poivre

Préparation:
1- Hacher les escalopes de poulet puis les disposer dans le saladier avec le gingembre, l'ail, la cannelle, le persil, du sel et du poivre.

Boulettes de poulet à la cannelle sauce harissa

2- Malaxer le tout puis former des boulettes de la taille d'une clémentine puis réserver.

Boulettes de poulet à la cannelle sauce harissa

3- Mettre à chauffer 2 CS d'huile dans la poêle puis y mettre les boulettes à revenir jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les sortir ensuite et les réserver.

Boulettes de poulet à la cannelle sauce harissa

4- Pendant ce temps, mettre le reste d'huile à chauffer dans la poêle, y faire revenir l'oignon 2 mn en remuant puis ajouter la harissa et laisser cuire encore 1 mn.

Boulettes de poulet à la cannelle sauce harissa

5- Ajouter ensuite les tomates, l'eau et le cube de bouillon de volaille émietté. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 10 mn.

Boulettes de poulet à la cannelle sauce harissa

6- Remettre les boulettes dans la sauce puis laisser encore cuire 10 mn en retournant les boulettes à mi-cuisson.

Boulettes de poulet à la cannelle sauce harissa

7- Servir ensuite les boulettes, saupoudrées de persil et accompagnées de semoule.

Boulettes de poulet à la cannelle sauce harissa

L'association est délicieuse, toutes les papilles sont en émois. Pas d'excuses pour ne pas essayer ;D

Très bonne journée.

Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
oh les jolies boulettes que je note bien vite sur mes tablettes :)<br /> Merci et bon dimanche Christelle !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
de savoureuses boulettes ! elles donnent bien envie de les grignoter !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
elle me plait bien ta sauce, à tester quand je suis toute seule !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm poulet-cannelle-harissa, un mélange qui doit détonner !
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je la note de coté ca me tente bien bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'elle te plaise :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je la note de coté ca me tente bien bises
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
le genre de plat que j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
qu'elles sont belles et appétissantes tes boulettes !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
De belles boulettes bien parfumées à la cannelle, j'achète! Bisous et bonne après-midi.
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bonne soirée Mimi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Effectivement pas compliqué à faire, ça me tente bien cette recette
Répondre
C
<br /> <br /> Super<br /> <br /> <br /> <br />
N
Délicieuses tes boulettes! Un beau plat bien épicé!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, miam, les belles boulettes épicées ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça à l'air très bon et très gourmand<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
un régal tes boulettes ! de jolies saveurs ;) bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
super plat!!!merci
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ma petite Christelle. Encore une belle recette qui me tente beaucoup. Je vais la mettre de côté.<br /> Aujourd'hui j'ai mis une recette de toi sur mon blog. Elle était délicieuse. Merci encore pour le partage.<br /> J'espère que tu vas un peu mieux même si ton cœur pleure toujours.<br /> Je vais t'écrire si je peux ce soir car j'ai quelque chose a te dire.<br /> Gros gros bisous ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de savoir ce que tu as à me dire ma Mary !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
en effet j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup voyager avec toi
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie, ça me fait très plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
Nous les adorons ces boulettes. D'ailleurs nous en avons déguster il n'y a pas longtemps et nous avons adoré. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plat tout savoureux! bravo et merci pour le partage! bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de boulettes... Tu me donnes envie ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
des saveurs qui titillent mes papilles!!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
très original ta recette, j'aimerais gouter, bisous !!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle. Un plat de boulettes bien épicées. Il plairait bien chez moi. Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^ Bisous Annick<br /> <br /> <br /> <br />
A
Original le mariage cannelle harissa!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo pour ce plat de boulettes, on est parti pour l'orient avec ton plat. bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée Michelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuum une recette qui sent bon l'orient... Je te félicite car moi je fais rarement moi-même les boulettes, et les tiennes ont l'air délicieuses !!<br /> Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mely ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
une recette bien gourmande
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ta recette a l'air très bonne,merci pour le partage.<br /> J'ai voté pour toi, bonne chance.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
huuum ... de quoi faire danser nos papilles !!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />