Bo Bun de poulet croquant

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, je viens en coup de vent vous proposer un voyage en Asie. Non pas que je ne veux pas profiter du voyage avec vous mais c'est mon anniversaire aujourd'hui et ayant du monde ce soir, je vais passer ma journée en cuisine. Revenons à notre recette, ce matin on va faire voyager nos papilles en partant pour le Vietnam avec un

 

Bo Bun de poulet croquant

 

bobunpoulet.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 15 mn

 

Matériel:
- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 casserole

- 1 cuillère à soupe

- 3 grands bols

- 1 verre doseur

- 1 presse ail

- 1 fresh express 

- 1 économe

- 1 pinceau

 

Ingrédients:
* 2 blancs de poulet

* 250 g de vermicelles de riz

* 200 g de concombre

* 1 coeur de laitue

* 2 carottes

* 80 g de cacahuètes grillées à sec

* 1 CS de sauce soja

* 1/2 bouquet de persil plat

* 1 CS d'huile d'arachide

* 1 gousse d'ail

* 2 pincées de piment moulu

* 120 ml de sauce pour nems

* Sel


Préparation:
1- Éplucher et râper les carottes. Couper le concombre en bâtonnets puis couper la salade en chiffonnade.

 

bobunpoulet1.JPG


2- Mettre la sauce soja, le piment, l'huile et l'ail pressé dans un bol. Mélanger puis badigeonner les blancs de poulet de ce mélange.

 

bobunpoulet2.JPG


3- Mettre à cuire ensuite sur la plancha 5 mn de chaque côté puis réserver au chaud.

 

bobunpoulet3.JPG


4- Faire cuire les vermicelles dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 4 mn environ puis les égoutter et les rincer sous un filet d'eau tiède. Répartir les vermicelles dans de grands bols ou des assiettes creuses puis disposer les crudités.

 

bobunpoulet4.JPG

 

5- Ajouter ensuite le poulet coupé en lanières puis parsemer de cacahuètes et de persil ciselé.  Arroser pour finir de sauce pour nems puis servir tiède.

 

bobunpoulet5.JPG

 

Encore une recette simple, délicieuse et qui fait voyager, vous n'avez donc pas d'excuses pour ne pas essayer

 

Très bonne journée.

 

                                                         Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon repas de ce soir, j'ai adoré !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une version très appétissante !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
extra, je prends ça souvent au resto vietnamien !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, c'est trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon anniversaire avec un jour de retard,<br /> gros bisous ma belle!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce voyage culinaire<br /> Et même avec un jour de retard,<br /> Bon Anniversaire<br /> Bonnes Fêtes de Pâques
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cha :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, une recette qui me plaît bien!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est parfait pour mon petit régime de printemps!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ma petite Christelle.<br /> Je te souhaite en ce jour particulier une belle journée et une merveilleuse soirée prés de tous ceux que tu aimes.<br /> Bon anniversaire ma belle et à trés vite<br /> Gros bisous non !! Mille bisous ♥
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Mary Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très appétissant! Je sens que je vais tester...<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de Pâques, Anne.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bonne soirée Anne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
un plat tres appetissant!bises très belles fêtes de Pâques
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonnes fêtes à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un joyeux anniversaire Christelle et je suis sûre que tes invités vont se régaler avec toi! Moi ce sera demain dans la cuisine pour préparer le week-end de pâques! Ta petite salade me plait bien!<br /> Bisous et bonne pâques à toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Mimi :D Bonnes fêtes de pâques à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je te souhaite un Très Joyeux Anniversaire Christelle !!!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça à l'air bien bon tout ça!!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça donne envie de te suivre<br /> bon anniversaire !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
Encore une fois, je te souhaite un très heureux anniversaire, avec plein de bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Val :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> En cette occasion je te souhaite pleins de bonnes choses. Pour la recette, elle est magnifique et ça donne envie ! Merci du partage et bonne journée<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mirinda :D Joyeuses pâques Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhh miam miaam c'est excellent tout ca! bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, oh! Alors là, nous te suivons tous en Asie! Nous adorons cette cuisine et ton assiette est sublime. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie :D Bisous et joyeuses pâques<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça a l'air bien bon !<br /> Joyeux anniversaire ! Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elisabeth :D Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton assiette me donne vraiment très envie ... miam !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un beau voyage en effet! Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle assiette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
très sympa ta variante au poulet :) et surtout :<br /> <br /> bon anniversaire ! ! ! ! ! ! ! ! avec de jolis cadeaux et un gâteau :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore, je note!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime beaucoup le Bo Bun et cette variante est bien sympa aussi, une recette fraicheur qui fait bien envie, merci.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plase Véronique Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ce voyage et très bon anniversaire
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinnette<br /> <br /> <br /> <br />
L
très beau plat ! et joyeux anniversaire !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
joyeux anniversaire. Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolie recette, un petit plat bien délicieux !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
une belle recette qui invite au voyage comme je les aime<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle m'ouvre l'appétit ton assiette...
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe !!<br /> <br /> <br /> <br />