Baghrirs (crêpes mille trous) au miel d'acacia et à la cannelle
Bonjour, bonjour en ce samedi je vous propose de partir en escale pour le Maroc. Ça faisait déjà un petit moment que je voulais réaliser cette recette et ben voilà c'est chose faite; Vous allez voir c'est hyper simple et délicieusement gourmand. Vous êtes prêts à décoller ?? C'est partiiiiiii
Baghrirs (crêpes mille trous) au miel d'acacia et à la cannelle
Pour 4 - Préparation: 20 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 35 mn
Matériel:
- 1 mixeur
- 1 balance
- 1 saladier
- 1 cuillère à café
- 1 linge propre
- 1petite poêle
- 1 louche
- 1 plat
- 1 feuille de papier d'aluminium
Ingrédients:
* 200 g de semoule de blé dur extra-fine
* 50 g de farine
* 250 ml d'eau tiède
* 250 ml de lait tiède
* 1 oeuf
* 1 cc de sucre
* 1 cc de levure Bruggeman
* huile
* 1/2 cc de sel
Pour la garniture:
* Miel d'acacia
* Cannelle en poudre de chez Meuse Épices
Préparation:
1- Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender et mixer par à-coups jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et mousseuse.
2- Verser la pâte dans un saladier puis le couvrir d'un linge propre et laisser reposer 2h00 à T° ambiante. Faire chauffer une petite poêle beurrer puis verser une louche de pâte et laisser cuire jusqu'à ce que des bulles se forment en surface (ne pas retourner la crêpe pendant la cuisson).
3- Une fois la pâte en surface "sèche" déposer sur une assiette ou un plat et couvrir de papier d'aluminium.
4- Refaire la même opération jusqu'à épuisement de la pâte puis les servir chaudes arrosées d'un filet de miel et de cannelle.
Alors comment vous le trouvez ce voyage ? Plutôt gourmand non ??
Très bonne journée.
Bisous