Bagel à la scandinave

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose une première recette réalisée avec le Gravelax de saumon que je vous est proposé avant-hier. Ayant des enfants à la maison, il a fallu que je trouve une façon ludique pour leur donner envie d'en manger. J'ai donc pensé au bagel. C'est sympa car on peut les manger avec les doigts et on peut y mettre ce que l'on veut dedans. J'appréhendais la réalisation de ces pains, j'imaginais que c'était super-compliqué alors qu'en fait pas du tout, c'est tout l'inverse !!! En feuilletant à nouveau, le livre "Made in USA" que m'a offert ma fille Jennifer, je découvre qu'il n'y a rien de compliqué, c'est juste une question d'organisation. Vous ne me croyez pas ? La preuve avec la recette et les photos des étapes ;D

 

Bagel à la scandinave

 

bagelgravelaxsaumonconcombre.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 1h50 - Cuisson: 21 mn

 

Matériel:

- 2 saladiers

- 1 balance

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 bol

- 1 plaque à pâtisserie

- 1 tapis cuisson

- 1 pinceau

- 1 ramequin

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 cuillère en bois

- 1 verre doseur

- 1 faitout

- 1 écumoire

- Du papier absorbant

- 1 grille à pâtisserie

 

Ingrédients:

* 6 pains à bagels (Recette ici )

* Gravelax de saumon ( Recette ici )

* 2 pots de fromage frais "Elle & Vire"

* 1 bouquet d'aneth

* ½ concombre

 

Préparation:

1-Réaliser les pains à bagels puis les mettre à refroidir sur une grille.

 

 

 

bagelsgravelaxsaumonconcombre8.JPG

 

2- Le temps qu'ils refroidissent, préparer la garniture. Couper le gravelax de saumon en fines tranches, peler le concombre et le couper en rondelles puis mélanger le fromage frais avec l'aneth ciselée dans un bol. Montage des bagels. Prendre un premier pain puis le couper en 2. Étaler sur chaque face, une couche de fromage à l'aneth puis déposer le concombre en couronne.

 

bagelsgravelaxsaumonconcombre9.JPG

 

3- Continuer en déposant les tranches de gravelax de saumon.

 

bagelsgravelaxsaumonconcombre10.JPG

 

4- Poser ensuite l'autre partie du pain recouverte de fromage et faire de même pour chaque bagel.

 

bagelsgravelaxsaumonconcombre11.JPG

 

5- Déguster ensuite accompagné ou non d'un verre de soda.

 

bagelsgravelaxsaumonconcombre1.JPG

 

Et ben mes louloutes ont adoré et trouvé ça très bon. Chouchou lui en a mangé 2 donc je pense que ça devait être à son goût aussi hi hi

 

Très bon jeudi.

 

                                                         Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Mmmmhhh je croquerai bien dedans, il donne trop envie ce bagel! :)
Bises
Répondre
C


Merci :D Bisous



C
De bien jolis bagels! C'est très appétissant! Tu peux votre pour le kkvkvk48 sur mon blog si tu veux...Merci!
Répondre
C


J'arrive de ce pas Cécile :D



C
Bonjour,
je découvre ce site aujourd’hui avec pleins de bonnes recettes ! Cette recette me fait d’ailleurs de l’œil, elle me rappelle une recette réalisée chez une amie il y a quelques temps.....
N’hésite pas à passer sur mon blog à l’occasion !
Répondre
C


Merci pour ton compliment :D Bonne soirée



L
un petit bagel qui a tout pour ma plaire!
Répondre
C


J'en suis ravie :D



F
Superbes ces bagels !
Répondre
C


Merci



M
Oh la la tout ce que j'aime!!! J'adore!
Répondre
C


J'en suis ravie :D



V
Mon mari m'en réclame à chaque fois qu'il en voit, hi!!! Bisous
Répondre
C


Et il a bien raison :D Bisous



M
c'est sûr que mes petits canadiens aimeraient.......passe une agréable journée
Répondre
C


J'en suis ravie :D Bonne soirée



M
J'ai adoré ta recette de gravlax que je ferais dés qu'il y aura une promo de saumon. Et celle là aussi voilà na lol !
Merci pour ce partage
Gros bisous
Répondre
C


Pas de quoi Mary Bisous



K
Huumm comme ça l'air très appétissant !
Répondre
C


Merci :D



M
j'ai justement prochainement un article sur les bagels à publier...
Répondre
C


Ah moi je les mange déjà, c'est pas mal hi hi



N
J'aurais adoré aussi !! Concombre - saumon est une association que j'apprécie beaucoup!! Bonne soirée
Répondre
C


Merci Nath :D Bonne soirée à toi aussi



C
hummmm mais en effet ça donne faim tout ça
bonne soirée
Répondre
C


C'est bon signe lol Bonne soirée à toi aussi



S
Bonsoir Christelle, ils sont superbes tes bagels! Un en-cas qu'il me plairait de goûter. Bises. Sylvie.
Répondre
C


J'en suis ravie Sylvie :D Bonne soirée Bisous



A
Coucou Christelle. Rien à redire sur des bagels au saumon et concombre. J'adore tout simplement. Bisous-bisous.
Répondre
C


J'en suis ravie Annick :D Bisous



C
une recette qui me plait bien avec
son coté fraicheur....bonne soirée
ps:jolie la brioche...
Répondre
C


Merci Corinne :D



L
j'en veut un il en reste ? hihi :) bizz bonne soirée
Répondre
C


Ah bah non, tout est parti :D Bonne soirée à toi aussi Bisous



F
une belle recette que j'aime beaucoup bien mise en valeur bravo et merci
Répondre
C


Merci Bonne soirée



S
je ne suis pas concombre mais pour le este j'adore!!!! bisous
Répondre
C


Avec un peu de salade verte alors ?? Bisous



L
un bagels bien gourmand et ultra appétissant!bonne journée
Répondre
C


Merci :D Bonne soirée



P
Lol, Jeny t'a offert le même livre que je me suis offert aussi lol Miam, miam ce bagel ^^
Répondre
C


Oui j'adore, il est super bien fait :D



O
Super idée, et surement délicieux!!! Bonne journée, bisou
Répondre
C


merci :D Bisous



A
j'avoue que j'appréhende aussi un peu la réalisation des bagels
ainsi que d'être déçue après ceux mangés à Montréal
Répondre
C


Je ne connais pas le goût de ceux de Montréal mais ceci sont très bons ;D



P
MIAMMMM je note je note !!!!!!
Répondre
C


Super !!!



C
Mon impression? J'ai faim maintenant! :-) Bisous.
Répondre
C


C'est bon signe :D Bisous



A
Moi j'adore cette version scandinave. C'est ce que j'avais fait pour mes hamburgers maison, c'était avec du saumon fumé. Mais ton gravelax est fort tentant! Bises
Répondre
C


Je suis ravie que ça te plaise Annie Bisous



C
Ils sont beaux tes bagels, je ne connaissais pas du tout la préparation... je note, merci :)
Bonne journée
Répondre
C


Pas de quoi :D Belle soirée



M
Mummm, ils sont très réussis et je pensais comme toi, je n'osais pas me lancer moi non plus car je me disais que c'était trop compliqué et en suivant bien tes explications,ce n'est pas si difficile
au final et je t'en remercie! Bisous et bon jeudi.
Répondre
C


J'espère que tu te lanceras Mimi parce que c'est vraiment très bon :D Belle soirée Bisous



B
a faire très vite!!!!!merci pour le partage!
bisous
Répondre
C


Pas de quoi :D Bisous



A
Je salive devant ton bagel, miam
Répondre
C


C'est bon signe Aurélie :D



C
Tres jolis bagels
Bonne journée
Répondre
C


Merci Bonne soirée



L
je met dans mes recettes a faire ^^
bizz
Répondre
C


Génial !!! Bisous



S
ils sont top tes bagels bravo
Répondre
C


Merci