Charlotte aux poires revisitée et son coulis de fruits rouges

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour comment va en ce début de semaine ? Vous avez passé un bon week-end ? Aujourd'hui je vous propose une recette de charlotte mais en version light et préparée en 2 temps. Impossible de la rater et succès garanti. Comme quoi on peut manger allégé et se faire plaisir hi hi

   Charlotte aux poires revisitée et son coulis de fruits rouges

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 2 mn


Matériel:
- 1 mixeur
- 1 casserole
- 1 fouet
- 1 saladier
- 4 ramequins
- film alimentaire

Ingrédients:
* 1 boîte de poires au sirop (260g)
* 100 g de fromage blanc
* 1 cc d'agar-agar
* 1 CS de jus de citron
* 4 biscuits à la cuillère
Pour le coulis de fruits rouges:
* 130 g de fruits rouges (frais ou surgelés)
* 2 cc de sucre

Préparation:
1- Égoutter les poires et conserver le sirop. Mixer la chair des poires avec le jus de citron.

2- Dans une petite casserole, faire chauffer la moitié du sirop réservé et l'agar-agar. Mélanger au fouet et laisser frémir 1 à 2 mn.


3- Verser la préparation dans un saladier et tout en fouettant, incorporer la pulpe de poires et le fromage blanc qui doit être à température ambiante, afin d'éviter les grumeaux.

4- Couper les biscuits en 2 en biseau et les tremper dans le reste de sirop réservé. Placer les 1/2 biscuits dans chaque ramequins.

5- Répartir ensuite la préparation au fromage blanc. Couvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

6- Préparer le coulis en passant les fruits au mixeur avec 3 CS d'eau et le sucre.

7- Pour servir, démouler les charlottes puis les entourer d'un filet de coulis. Servir bien frais.

Le mariage des fruits rouges et de la poire est génial !!! On a adoré et pour l'anecdote, j'ai pas eu le temps de vous faire des photos pour chaque étape car je l'ai préparé entre 2 rendez-vous et il a fallu que je fasse vite. Ce qui prouve que quand on veut, on peut hi hi A vous de jouer maintenant.

Je vous souhaite une très bonne journée.

                                                                                     Bisous

Publié dans Beaux Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oh là là que ça a l'air délicieux ce dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
allégé et gourmand à souhait...
Répondre
C
<br /> Et oui groumandise peut rimer avec légèreté parfois  Passe une bonne soirée Clémence Bisous<br /> <br /> <br />
N
Encore une recette qui donne vraiment envie!!! excellent!!!<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
<br /> Merci Nawel Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
A
Ca n'a pas l'air sorcier à faire, mais sup' comme recette. En plus je pourrai tester l'agar agar ( testé une fois ds mes panacotta salés : super résultat).
Répondre
C
<br /> L'agar-agar est un produit génial. J'ai bani la gelée alimentaire et n'utilise que ça maintenant. Passe unebonne soirée Anna Bisous<br /> <br /> <br />
L
j'ADORE LA CHARLOTTE ET TA VERSION LIGHT a l'air tout aussi delicieuse
Répondre
C
<br /> Elle est vraiment très bonne et le mariage avec le coulis est à tomber  Passe une bonne soirée Lulu  Bisous<br /> <br /> <br />
P
Huuuummm, toutes ces saveurs me donnent l'eau à la bouche!!!
Répondre
C
<br /> Hi hi Attention au cours circuits, je ne suis pas responsable !! Passe une très bonne soirée Pauline Bisous<br /> <br /> <br />
T
se faire plaisir en faisant attention à sa ligne... voilà une ambition que je partage !
Répondre
C
<br /> Faut bien se raisonner de temps en temps et puis on ne perds rien niveau goût donc c'est le top hihi Passe une très bonne soirée Tallula Bisous<br /> <br /> <br />
G
c'est une merveille !c'est vrai que le mélange poires-fruits rouges est super bon ! gros bibis !!!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ma galinette, je te souhaite une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
Ca fait longtemps que j'ai pas mangé de charlotte et celle-ci m'a l'air bien sympa !<br /> bisous et bon début de semaine !
Répondre
C
<br /> <br /> Bon début de semaine à toi aussi Alena, passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
quel bon petit dessert
Répondre
C
<br /> Merci Aurélie, passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
E
tres joli et surtout tres bon ! <br /> *·..·* bonne journée *·..·*
Répondre
C
<br /> Merci Eliane passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
ça me parait excellent, tu recommence fort......bon lundi
Répondre
C
<br /> Fort mais light hi hi Passe une très bonne soirée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br />