Soupe de carottes et lentilles corail au curry

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et oui aujourd'hui recette d'une petite soupette. Faut dire qu'avec le froid et l'humidité qui revient, on apprécie de pouvoir se réchauffer tout en faisant danser nos papilles.  La recette est très simple à préparer. Je vous montre ????

 

           Soupe de carottes et lentilles corail au curry

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 15 mn


 
Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau économe
- 1 couteau d'office
- 1 faitout
- 1 râpe ou un robot
- 1 poêle
- 1 mixeur plongeant

Ingrédients:
* 600 g de carottes râpées
* 220 g de lentilles corail
* 2 litre d'eau
* 4 cubes de bouillon de légumes
* 1 oignon haché
* 1 cc de curry
* 250 g de yaourt nature 0%MG
* 1 CS d'huile d'olive

Préparation:
1- Dans le faitout, porter l'eau et les cubes à ébullition.


2- Ajouter les carottes et les lentilles et laisser cuire 15 mn à feu doux.


3- Faire chauffer l'huile dans une poêle et y ajouter l'oignon. Faire cuire à feu moyen pendant 2 à 3 mn. Incorporer ensuite le curry et faire cuire encore 1 mn.


4- Incorporer ensuite au mélange Carottes/Lentilles.


5- Mixer la soupe pour obtenir une préparation onctueuse.


6- Réchauffer sur feu moyen, saler et poivrer. Servir accompagné du yaourt.

Cette soupe est une invitation au voyage. Dès la première cuillère on est rendue en Inde. Chez nous tout le monde à aimer, même Chloé c'est dire !!! hi hi

Recette participant au concours organisé par Stéphimat : Par ici la bonne soupe

Je vous souhaite une très bonne journée.

                                                                                          Bisous

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Cette recette est superbement illustrée et appétissante ! justement moi qui suis un peu enrhumée et qui ait envie de manger toutes sortes de soupe je viens de créer une communauté Le bar à soupe<br /> que tu peux trouver si tu le souhaites sur ma recette de soupe aux amandes.si tu y publiais cette belle recette et d'autres, je serais ravie.. l'idée étant d'avoir une super collection de soupe<br /> pour l"hiver!!<br /> <br /> bonne soirée d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Nina, se serait un grand plaisir pour moi, je viens de ce pas te rendre visite  Merci pour le compliment et<br /> bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
J'adore les soupes, surtout en hiver qd il fait froid. <br /> Bonne association pour ta soupe.<br /> Moi j'adore aussi en inventer... patience, l'hiver arrive bientôt (malheureusement !).<br /> Biz
Répondre
C
<br /> Comme tu dis, ça pour arriver, il arrive mais ce qui est génial c'est qu'on va pouvoir de nouveau manger des tartiflettes hi hi Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
I
Les soupes me font penser à l'hiver. J'attends un peu avant d'en faire. Bizz
Répondre
C
<br /> Et oui ça sent l'hiver Isabelle mais il a fait tellement humide la semaine dernière qu'elle a été vraiment la bienvenue  Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
P
Sympa cette petite soussoupe!!! Il faut vraiment que je me mette aux lentilles de corail!!! Bonne soirée Christelle ^^
Répondre
C
<br /> Pour moi premiers essai et c'est vraiment très bon  Bonne soirée Pauline Bisous<br /> <br /> <br />
N
Cette soupe est la bienvenue!! en plus du crry! j'adore! joli voyage que voilà!<br /> Merci pour cette douce recette!<br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Nawel, avec le temps qu'il fait dehors on apprécie ce genre de soupe. Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
B
sa ma l'air trés bon...
Répondre
C
<br /> Tout à fait Bélina, si on aime le goût du curry c'est un délice  Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
B
Moi aussi j'en fais, c'est très bon!
Répondre
C
<br /> Tu connaissais ??? ça pour être bon, c'est bon hi hi Bonne soirée Biscottine Bisous<br /> <br /> <br />
A
avec ce temps cette soupe me tente bien. bise
Répondre
C
<br /> Laisse toi tenter Ann ju tu verras, tu ne seras pas déçue  Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
avec le temps la soupe est la bienvenue, je l'ai mise au men du soir et crois moi elle est appréciée...bon dimanche
Répondre
C
<br /> C'est comme chez nous Moqueplet, le froid est de retour et les soupes aussi hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
je vois que les soupes sont de retour presque partout
Répondre
C
<br /> Et oui Aurélie, le froid est de retour et les soupes aussi hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
J'adore la soupe !! et voilà c'est ça que j'ai oublié d'acheter : des lentilles corail !! J'en avais gouter chez mon frère et j'avais adoré, ça a un gout très agréable ! Merci à toi ^^<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
C
<br /> Pour moi aussi découverte et vraiment rien à voir avec les lentilles vertes !!! J'adore. Passe une très bonne soirée Alena Bisous<br /> <br /> <br />
M
merci ma poule...merci...et pour le gratin de chou fleur...tu le fais cuire combien de temps dans l'eau...ma tante m'a dit 5mn dans l'eau bouillante??vrai ou faux?bon je part au cinoch...avec lou..!!!biz à tout...biz à la famillia...
Répondre
C
<br /> Et ben c'est  ..... FAUX !! 5 minutes c'est pas assez, tu m'étonnes que c'était pas cuit hi hi Alors si c'est du chou-fleur frais, eau bouillante salée et je fais cuire 15 à 20 mn suivant la<br /> quantité. Ensuite si c'est du surgelé, Eau bouillante salée toujours, je mets le chou-fleur et à la reprise de l'ébullition je compte environ 10 mn. Pour savoir si le chou est cuit, tu plante la<br /> pointe d'un couteau dedans et si ça passe comme du beurre c'est bon  Voilà ma louloute, bon ciné alors nous cet<br /> aprem, c'est visite chez des couzzz Bisous ma choupette<br /> <br /> <br />
M
coucou poulette..ah la soupe à l'air si bonne.mais la débutante que je suis commence à faire des trucs en cuisine mais j'ai raté mon gratin de chou fleur (pas assez cuit)....ma tarte à la tomate (pate non cuite!!)...mais hier ...tartiflette...un regal...(c'est pas moi qui l'ai faite!!!!ahah c'est edwige...j'ai juste cuit les patates!!!mais y a du progres...tu ne trouves pas??ah bisou manu
Répondre
C
<br /> Coucou ma Manu, t'inquiète pas ma bichette c'est en fesant des erreurs qu'on apprend  Pour la tarte surtout quand<br /> c'est de la tomate, c'est bien de faire précuire la pâte avant comme ça pas de soucis hi hi Quand à la tartiflette, c'est trop bon, t'as pas honte de me le dire, c'est mon plat préféré mais avec la<br /> reprise du régime pas adéquat hi hi Passe un très bon dimanche ma bichette et SUPER pour les progrès BRAVOOOOOOO Pleins de gros bisous et à loulou aussi<br /> <br /> <br />
E
hier et aujourd'hui du soleil , l'indien nous rend visite mais la semaine dernière ta soupe était la bienvenue ! bon dimanche
Répondre
C
<br /> Comment ça le soleil est par chez toi ??? Tu veux pas lui dire de venir me rendre une visite? hi hi Nous il fait vraiment pas chaud et c'est gris sniffff Bonne journée Eliane Bisous<br /> <br /> <br />
K
Merci pour cette délicieuse soupe qui réchauffe les corps et les coeurs !!! Bisous
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Kaya, c'est un plaisir  Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br />