Salade de Haricots verts,Maïs et Poivron chocolat

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour tout le monde, comment ça va ce matin et oui déjà vendredi, c'est fou comme les semaines passent vite. Ce matin je ne savais pas quelle recette vous mettre. Je me suis dit celle des nouveaux muffins ou alors la salade ??? Et ma fois, comme il faut diversifier son alimentation et bien, j'ai choisi de vous faire patienter et de vous mettre une recette light. Et oui je suis cruelle ah ah Vous ne perdrez pas au change car elle est vraiment bonne cette petite salade. Je vous montre ?? C'est parti ....

 

Salade de Haricots verts, Maïs et Poivron chocolat

 

Pour 2 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 1h00  


      
Matériel:
* 1 passoire
* 1 ouvre boîte
* 1 bol
* 1 cuillère à soupe

Ingrédients:
* 1 boîte de haricots verts
* 1 petite boîte de maïs
* 1 poivron "chocolat"
* 8 T. de bacon
Vinaigrette:
* 3 CS d'huile
* 1 CS de vinaigre balsamique
* 1 cc de moutarde
* Sel, poivre

Préparation:
1- Égoutter les haricots verts et le maïs puis réserver.

2- Laver, épépiner et couper le poivron en morceaux.

3- Couper le bacon en petits morceaux.

4- Dans une assiette de service, disposer une couche de haricots verts, le maïs, le poivron et terminer par le bacon. Saler et poivrer.

5- Préparer la vinaigrette avec les ingrédients et verser sur la salade.

6- Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

                  Vous vous demandez ce qu'est le poivron chocolat ?


Le poivron Chocolat est un poivron doux qui a la grande qualité de garder sa couleur brune lorsqu'on le cuisine et le plant est très prolifique et un délice pour les yeux et les papilles. Il est légèrement sucré et garde son maintien même après la cuisson. C'est la première année que j'en plante dans mon jardin et se ne sera pas la dernière car je suis littéralement tombée sous le charme.

Voilà pour aujourd'hui c'est fini (et là normalement vous faites .... nnooooonnnnn hi hi) Mais pas de soucis, je reviens demain ( aller, aller on fait wouaiiiiiiii lol)Passez un très bon vendredi même si le soleil n'est pas au rendez-vous.

                                                                                                           Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca donne envie en tout cas. j'adore ta présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, passe un très bon week-end Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connaissais pas le poivron chocolat.Cette salade semble plein de fraicheur.Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour moi aussi c'était une découverte cette année et je peux te dire que j'en refais l'année prochaine hi hi Passe une très bonne soirée Lili Bisous<br /> <br /> <br />
A
Je découvre le poivron chocolat, je n'en n'avais jamais vu jusqu'à présent , mais il m'a l'air très sympa a cuisiner !
Répondre
C
<br /> Il est très sympa et très bon aussi. Il a un petit goût sucré très agréable. Bisous Alena<br /> <br /> <br />
A
pas mal ce poivron!
Répondre
C
<br /> Merci Aurélie, passe un bon week-end Bisous<br /> <br /> <br />
K
Merci pour cette succulente salade !!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Kaya Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Christelle ,<br /> Des poivrons chocolat dans ton jardin ,certes et ou peut-on en trouver ?<br /> Merçi pour ta réponse .<br /> kiss. fabienne .
Répondre
C
<br /> Coucou Fabienne alors, j'ai pris mes pieds de poivron dans la jardinerie de Jardi Bati. Donc l'année prochaine de nouveau ceux chocolat et j'essaye les violets car un cousin l'a fait cette année et<br /> ils sont aussi très beaux. Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
N
Ah!!! une bonne salade! elle est apétissante, en plus avec ton beau poivron!! un délice je suis certaine!!<br /> Bisous et bonne aprèm à ++
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait un repas complet, je peux te dire qu'après juste un yaourt et c'est bon  Bonne soirée Nawel Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
belle salade, complète, light c'est top pour une journée de décrassage lol bonne journée
Répondre
C
<br /> Comme tu dis Eliane, pour décrasser avant d'attaquer un bon dessert c'est le top hi hi Je te souhaite une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
G
je ne connaissais pas ce poivron chocolat, il faut que j'y pense pour l'année prochaine, il est beau comme tout, bisous Christelle !
Répondre
C
<br /> Il en existe aussi des violets, un de nos cousins en a fait et ils sont tout aussi beau  Bonne soirée ma<br /> Galinette Bisous<br /> <br /> <br />
L
bonne présentation ... bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fatima, passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Voilà une bien jolie salade très sympa!!!<br /> Je ne connaissais pas le poivron chocolat, c'est chose faite, merci ^^<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Pauline c'est sympa de pouvoir faire découvrir de nouveaux légumes  Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />