Mousse au citron

Publié le par Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour. Aujourd'hui je vous propose la dernière recette du montage de mon tag en jaune. Une mousse au citron rafraîssante à souhait et très facile à réaliser...

                           Mousse au citron

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 2 mn



Ingrédients:
* 1 cc d'agar-agar
* 1/2 citron jaune ou vert non traité
* 1 oeuf
* 2 CS de sucre
* 250 g de fromage blanc à 0 % MG

Préparation:
1- Râper le zeste du demi-citron et le réserver dans un bol.

2- Casser l' oeuf et séparer le blanc du jaune. Au jaune, ajouter 1 CS de sucre, le zeste râpé, l'agar-agar et 50 gr de fromage blanc.Mélanger au fouet pour obtenir une préparation lisse jaune paille.

3- Verser la préparation dans une petite casserole et porter sur feu doux. Faire chauffer 2 minutes en remuant, retirer du feu.

4- Fouetter le fromage blanc pour le lisser et l'incorporer à la crème au citron. Monter le blanc d' oeuf en neige ferme. A la fin ajouter le reste de sucre et fouetter encore quelques secondes. Incorporer délicatement le blanc monté en neige à la crème au citron. Mettre au frais avant de servir.

Et voilà de nouveau un dessert près très rapidement et qui passe à merveille hi hi

Je vous souhaite un très bon mercredi.

.                                                                                               Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Miam miam une mousse au citron ça doit faire des années que j'en ai pas goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est délicieusement rafraîchissant ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça par contre je fonds totalement, je t'intègre à la récap rapidement, par contre pour valider ta participation tu peux faire un petit lien vers mon jeu dans un de tes articles ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ba t'es encore là !! ^ - ^ Oufff au moins celle-ce te plaît. Pour le ien pas de soucis, je prépare ça ^ - ^ Re bisous<br /> <br /> <br />
M
une recette que je m'empresse de noter pour essayer, merci beaucoup pour ce partage,
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Mariellen, c'est un plaisir  Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
M
dommage qu'il y a toujours des perssonnes pour profiter de la générosité des autres. Je ne t'en tiendrai pas rigueur et j'adore tes recettes simples et délicieuses j'ai meme envoyé le lien à ma fille qui débute dans la cuisine.je te dis un grand merci et longe vie a ton blog.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Marie et moi je dis qu'encore heureux qu'il y a des personnes comme toi qui m'encourage à continuer. Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
G
coucou ! désolée de n'être pas venue plus tôt aujourd'hui ! il m'arrive un truc de fou !je t'expliquerai ! j'adore cette mousse au citron que tu as préparée , à teste ! pour moi toute seule car mari et p'tite Gali n'aiment pas trop le citron , ils ne savent pas ce qu'ils perdent !bisous !
Répondre
C
<br /> T'excuses pas ma bichette, j'espère que rien de grave. Chez moi se sont de grands adeptes de choses acide donc tu penses bien que la mousse au citron à fait un malheur hi hi Passe une bonne journée<br /> ma galinette gros bisous<br /> <br /> <br />
M
Le citron j'aime :) <br /> chère Christelle j'ai mis en ligne les toasts de "Corinne"Tu m'avais envoyé le lien MERCI encore BISOUS
Répondre
C
<br /> Merci Mikele, pas de quoi, la cuisine est basée sur le partage donc c'est un plaisir pour moi de t'en faire profiter <br /> <br /> <br />
M
bonjour<br /> <br /> tous les jours je reçoi une nouvelle recette avec plaisir. Je m'empresse de faire un copier coller l'imprime pour la mettre dans mon classeur.Je ne peut plus faire de copier coller je voudrai savoir si une modification a été faite.<br /> merci
Répondre
C
<br /> Bonjour Marie tout d'abord je suis ravie que mes recettes te fassent plaisir, ensuite effectivement il y a eu un changement au niveau de mon blog. Il se trouve que des personnes pas très sympas, se<br /> permettent de récupérer, par le système copier-coller, recettes et photos pour créer leur propre blog. De ce fait, j'ai été obligé de bloquer le copier-coller à mon grand regret. Je sais bien que<br /> je te pénalise mais je ne peux pas permettre se genre de chose dans la mesure où c'est moi qui réfléchi à ce que je vais proposer et prendre en photo. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.<br /> Je te souhaite une très bonne journée Bisous.<br /> <br /> <br />
C
a tester absolument : j'adore le citron et c'est léger !
Répondre
C
<br /> Tu aimes le citron Clémence ? Tu vas adoré !! Mon mari grand fan d'acidité est tombé sous le charme de cette mousse. Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
I
Bonjour ! Il faut que j'essaye. Je dois juste acheter le agar-agar (je ne sais même pas ce que c'est, LOL). Bonne journée !!
Répondre
C
<br /> Coucou Isabelle alors l'agar-agar est un gélifiant naturel préparé à base d'algues. C'est du 0 calories et est très facile d'utilisation. On le retrouve sous forme de poudre. Ce que je vais faire,<br /> je vais prendre en photo un de mes paquet pour que tu te fasse une idée. Tu peux en trouver dans les magasins bio ou épiceries asiatiques. Je te conseille, d'ailleurs d'en acheté en épiceries asia,<br /> tu les paieras sûrement moins chers  Voilà Isa je te souhaite une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
T
nous voilà toutes les deux dans la mousse aujourd'hui<br /> ^-^
Répondre
C
<br /> Hi hi hi aurait-on décidé de faire dans le light ??? hi hi Je viens voir un peu se que tu proposes. Bonne journée Christelle Bisous<br /> <br /> <br />
S
Coucou<br /> <br /> Très belle mousse au citron.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandrine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandrine et encore tu n'y a pas goûté ah ah ah Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />