Brochettes épicées à la grecque

Publié le par Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, c'est sous la pluie et l'orage que je vous propose ma recette du jour. Aujourd'hui nous partons en Grèce avec cette recette de brochettes. Préparé à base de steak de boeuf haché, mes filles ont adoré. Même la dernière et pourtant c'est pas gagné pour lui faire manger de la viande hi hi. Prêt à découvrir la recette? C'est parti ....

                    Brochettes épicées à la grecque

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 15 mn



Ingrédients:
* 700 g de steak haché
* 1 oignon
* 1 morceau de 5 cm de concombre râpé
* 2 CS de persil haché
* 1/2 cc de gingembre en poudre
* 1/2 cc de cumin en poudre
* 1 blanc d'oeuf
* 2 CS d'huile d'olive
* Sel, poivre

Préparation:
1- Hacher l'oignon. Battre légèrement le blanc d'oeuf. Mélanger boeuf, oignon, persil, gingembre, concombre, cumin, blanc d'oeuf, sel et poivre.

2- Malaxer le mélange puis façonner 12 boulettes rondes et longues. Les enfiler sur des brochettes et les badigeonner d'huile.

3- Les cuire au barbecue de chaque côté selon le goût. Servir aussitôt.

Vous pouvez les accompagner d'une sauce blanche comme celle proposée
ici .

Je vous souhaite une très bonne journée et si toutefois vous avez le soleil, vous pouvez lui demander de venir faire un tour en Deux-Sèvres, s'il vous plaît, se serait super gentil hi hi. A demain.

                                                                                                                      Bisous

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
humm j'ai bien envie et de ces brochettes et dse soleil et repas au jardin :) <br /> bonne journee
Répondre
M
comment on part sans emmener les copinautes...pas juste.....passe de bonne vacances, ta recette est à manger soi même....bon séjour et à bientôt
Répondre
A
Miam elles ont l'air appétissantes ces brochettes !
Répondre
M
je te remercie bonne soirée
Répondre
Y
hummmmmm merci pour cette très jolie recette :)<br /> bizzzzz
Répondre
M
et bien justement je recherche activement des endroits pour exposer si tu as des tuyaux je suis preneur merci
Répondre
M
Salut j'habite Echiré à côté de Niort et toi?
Répondre
G
j'aime beaucoup tes brochettes, elles t'ont apporté un peu de soleil dans l'assiette à défaut d'en avoir dehors,bisous christelle !
Répondre
K
très belle recette !! Le soleil est bien chez nous mais pour le moment il ne veut pas bouger !!! Bisous
Répondre
T
très bon accompagné d'un petit tzatziki maison !!
Répondre
A
mmm, tes brochettes me plaisent!
Répondre