Pâtes de fruits aux prunes

Publié le par Voyage-Culinaire

Coucou tout le monde, ça y est je me pose enfin et vous met un petit mot avec la recette du jour. C'est que j'ai eu une journée plus que chargée. Ce matin avait lieu mon atelier culinaire où nous avons cuisiné Marocain avec la recette traditionnelle du couscous et ensuite le midi j'avais du monde à manger. Nous étions 12 à table donc pas mal occupé. Mais ça y est, je vais pouvoir partager avec vous ma deuxième expérience de pâtes de fruits (et oui la prémière était loupée et c'était transformée en cookies gourmands ha ha) Et ben là impec, la couleur, la texture, le goût, tout y est !! Je vous montre ?? C'est parti ................

                       Pâtes de fruits aux prunes

P-tes-de-fruits-aux-prunes.jpg

 

Pour 30 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 1 nuit - Cuisson: 15 mn



Ingrédients:
* 30 cl de jus de prunes
* 400 g de sucre
* 4 cc d'agar-agar
* 80 g de sucre cristallisé

Préparation:
1- Porter le jus de prunes et l'agar-agar à ébullition dans une casserole. Ajouter 100 grammes de sucre, bien mélanger. Laisser bouillir 3 à 4 mn, puis ajouter le reste du sucre en 2 fois. Laisser à nouveau bouillir le tout 6 à 8 mn sur feu moyen en remuant sans arrêt avec une spatule en bois.

2- Verser la préparation dans un moule rectangulaire pas trop haut ou un couvercle de boîte à gâteaux (chose que j'ai fait). Laisser refroidir et durcir pendant 1 nuit.

3- Le lendemain, démouler et couper les pâtes de fruits en carrés, les passer dans du sucre cristallisé. Les conserver à température moyenne en atmosphère légèrement humide.

Et ben je suis super contente du résultat !! Elles ne sont pas trop sucrées, tout c' que j'aime. Et autre avantage, on peut se servir de la même recette et utiliser tout pleins de sortes de jus, c'est pas génial ???

Je vous souhaite une très bonne soirée et rendez-vous demain pour une nouvelle découverte.

                                                                                                 Bisous

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une excellente façon de tester l'agar agar que je viens d'acheter! Si je fais cette recette, je ne manquerais pas de te citer sur mon blog, si cela ne te poses pas de problème!!
Répondre
C
<br /> Pas de soucis Millou au contraire mes recettes sont faites pour être testée  Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
ça me plait beaucoup, j'attendrais d'avoir les prunes.....mais mon mari me dit d'essayer avec des griottes puisqu'il en reste....je vais voir ça pour demain....à bientôt, bonne soirée à toi
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Ta recette me donne vraiment envie avec cette belle couleur de prune.je la prends<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sandrine
Répondre
V
<br /> Kikoo Sandrine, prends, prends ma bichette c'est fait pour  Bisous<br /> <br /> <br />
A
Elles sont superbes !! Je t'en chipe une au passage !! Bisous
Répondre
G
bravo ! elle est géniale ta recette à base de jus de fruits, c'est la 1ère fois que je vois une recette sans compote de fruits, j'essaierai!mais avant il faut que je trouve de l'agar agar, et ça c'est pas simple !bisous !
Répondre
A
Mon mari rafole de ces petites gourmandises !! Il faudra que je teste un jour !<br /> merci
Répondre
K
C'est super appétissant, en plus j'adore la pâte de fruit !!! Bisous
Répondre