Coulis au chocolat

Publié le par Voyage-Culinaire

 

 

Coulis au chocolat

 

Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 5 mn

 

Ingrédients:
* 200 g de chocolat noir
* 150 ml de lait
* 75 g de crème fraîche épaisse

Préparation:
1- Râper le chocolat ou le casser en petits morceaux.

2- Verser le lait dans une casserole et le faire chauffer sur feu doux.

3- Lorsqu'il est chaud, le retirer du feu et verser le chocolat d'un seul coup ; le laisser fondre doucement en remuant avec une spatule.

4- Lorsque le mélange est onctueux, verser la crème fraîche, bien remuer le tout et replacer la casserole sur le feu quelques instants.

5- A servir chaud ou froid.

 


Publié dans Préparations de base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam !! Je bave !! lol Je te glisse ma nouvelle adresse au passage http://audebenex.overblog.com Gros bisous
Répondre
C
Merci Sandrine, Bon dimanche à toi aussi Bisous Bisous
Répondre
K
Tu veux la mort de mon maillot de bain !!!!! HAAAAAAAAA!!!! bisous et bon dimanche !!
Répondre
A
Ca devient de la folie furieuse ton blog ;-)<br /> Rien qu'en voyant cet article, mon ventre fait des bonds !!!
Répondre
S
trés appétissants ton coulis.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sandrine
Répondre
G
c'est une idée très gourmande !gros bisous !
Répondre
I
Encore une qui servira prochainement. Bon dimanche !
Répondre
L
miammm, quel tentation..!!!
Répondre
M
c'est dimanche et pas beaucoup de temps, pour nous aujourd'hui ça va être la foule........il y a vide grenier dans notre petite ville, pour une fois qu'il y a une manifestation agréable, nous allons aller chiner.......attention aux pieds......bon dimanche....<br /> je reviendrais copier ta recette elle m'intéresse
Répondre