Rencontre Italie - Gwada

Publié le par Voyage-Culinaire

Bonjour, et oui la voilà ma surprise !!!! J'ai réussi à faire un dessert alliant mes 2 origines, trop fort !!! Hier je vous disais qu'il me restait du lait de coco de mon cari, et ben je l'ai recyclé en dessert italien aux saveurs exotiques. Comment ??? Et ben regardez et voyagez .............

              Panna Cotta exotique au coulis d'ananas

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 2 mn



Ingrédients:
* 250 ml de lait de coco
* 250 ml de crème liquide
* 65 g de sucre semoule
* 3 cc d'agar-agar
* Coulis d'ananas (pour la recette
ici)

Préparation:
1- Chauffer 2/3 de la crème avec le sucre et l'agar-agar. Remuer et laisser bien chauffer 2 à 3 mn (mais pas bouillir).

2- Hors du feu, ajouter le reste de crème et le lait de coco. Verser en verrines. Mettre à prendre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

3- Au moment de servir mettre le coulis et déguster.

Bon je sais que normalement ce dessert est préparé uniquement avec de la crème et de la vanille, et ben moi, j'ai décidé d'en faire une nouvelle version. Et au dire des personnes que j'avais à dîner c'était trop bon !!! hi hi A vous de tester lol

Je vous souhaite une très bonne journée et pour ceux qui partent en vacances, amusez-vous bien.

                                                                                               Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je fais des toast comme cela aussi c'est marrant depuis très longtemps j'ai une petite histoire là dessus un peu longue a raconter sur ce com mais cette recette porte chez moi le prénom de Nanette<br /> je la mets dans les jours prochain je te remercie doublement pour le rappel a ce souvenir personnel bisous
Répondre
C
<br /> C'est vrai comme quoi !!  A l'occasion j'aimerai bien la connaître ta petite histoire. Tu pourras faire un<br /> doublé le jour où tu l'a publiera Génial. Passe un très bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br />
A
Très appétissant et vraiment sympa pour un dessert d'été.<br /> L'agar-agar, tu le trouves en supermarché classique ?<br /> Bon week-end
Répondre
Z
pour cette recette je dois faire mes courses, mais j'en ai déjà l'eau à la bouche. Quant aux recettes "riz sauce éthiopienne et courgettes farcies au fromage frais, elles sont excellentes". bravo Christelle, bon week-end.
Répondre
A
bravo pour ce dessert
Répondre
K
Je la note, ce doit être un régal !!! Bisous
Répondre
G
elle est belle ta panna cotta ! c'est une bonne idée d'avoir utilisé du lait de coco !miam !
Répondre