Trifle à la fraise revisité

Publié le par Voyage-Culinaire

Bonjour tout le monde, vous allez bien ?? Alors aujourd'hui on continue notre voyage au pays des fraises. Après la confiture, je vous propose de découvrir la recette du Trifle mais revisité par mes soins. D'habitude avec la vraie recette, on met du fromage blanc, de la crème fraîche et des éclats de gâteaux secs. Mais voilà, il y a un hic, je suis au régime !!! Me voilà donc en train de réfléchir à la façon dont je pourrais accommoder ce dessert anglais. Et voilà j'ai trouvé !! On y a goûter hier soir et Miam, Miam, Miam bien frais c'est un pur délice. Donc si comme moi, vous avez envie d'un dessert allégé et très bon, voici comment procéder ......

 

 

Trifle à la fraise version " light "

 

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 1h00


Ingrédients:
* 450 g de fromage blanc 0% MG
* 54 fraises
* 2 CS de sucre semoule
* 1 s. de sucre vanillé
* Céréales de riz soufflé au chocolat
* 1 peu de confiture de fraises


Préparation:
1- Battre le fromage blanc avec les sucres.

2- Prendre 6 verrines puis procéder ainsi: dans le fond de la verrine disposer une couche de céréales, ensuite mettre une couche de fraises coupées en morceaux. Recouvrir d'un peu de fromage blanc, disposer un peu de confiture de fraises et encore du fromage blanc. Terminer la verrine en parsemant de céréales et remettre une couche de fraises coupées.

3- Placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à déguster. C'est pas génial? Un dessert près en 5 minutes, light et rafraîchissant. Que demander de plus?

Je vous souhaite une très bonne journée et vous remercie pour vos visites et coms, c'est toujours un plaisir de vous lire. A demain ....                                                                                    
                                                                                                         Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merci pour cette recette que je trouve très alléchante !! bisous
Répondre
G
avec du riz soufflé, tu as dû entendre tes invités faire des "crac crac" !un rien m'amuse !!!merci pour cette recette !<br /> à demain !
Répondre
M
recette pour fin de repas un peu copieux, que je ferais ce dimanche puisque nous avons des invités.....merci à bientôt
Répondre
S
rooooooooooooo ouai trop bien!! dès que je récup qq fraise chez les bx parents (c'est meilleur avec les fraises du jardin) je le fait obligé!!hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
E
Il faut que je teste ça.<br /> <br /> Yves
Répondre
A
sur chaque blog on trouve de nouvelles idées avec la fraise, c'est bien sympa
Répondre
J
je dirais juste un mot miam et un autre je note, bonne journée
Répondre