Confiture de fraises à la liqueur de violettes
Bonjour, bonjour, comment ça va chez vous ? Le soleil est de retour ? Nous c'est le cas en Deux-Sèvres et ma fois c'est super !!! Hier je vous ai dit que j'allais faire des confitures avec les fraises de mon jardin et ben voilà c'est chose faite et j'ai rajouté un ingrédient qui la sublime ..... La liqueur de violette !!! Le mariage des 2 est tout simplement un vrai bonheur. Aller je vous montre ce que ça donne et vous dis la marche à suivre ....
Confiture de fraises à la liqueur de violettes
Pour 4 - Facile - Préparation: 30 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 7 mn
Ingrédients:
* 1,200 kg de fraises
* 1 kg de Gelsuc
* 3 cl de liqueur de violettes
Préparation:
1- Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux.
2- Les mettre dans la bassine à confiture et ajouter le Gelsuc. Pour ma part je les laisse "mariner" dans le sucre quelques instants avant de les cuire.
3- Poser la bassine sur le feu et faire cuire la confiture. Dès qu'il commence à y avoir un gros bouillon, il faut compter 7 minutes.
4- Une fois le temps de cuisson passé et que la confiture est "prise", ajouter la liqueur de violette et mettre en pots.
Et voilà, vous optenez une confiture délicieuse!!!
De plus je vous donne quelques explications:
Concernant la liqueur de violettes, mettez-la après la prise de la confiture, si vous l'a mettez avant, tout l'alcool va s'évaporer et vous perdrez le goût si particulier de cette liqueur.
Ensuite en ce qui concerne le "Gelsuc", je vois d'ici les "puristes" faire des bons en disant: elle ne fait pas ses confitures avec du sucre cristallisé !!! Et ben non, je peux vous dire que ça
ne gâche rien au goût et dénature aucunement les confitures. De plus on fait des économies de gaz car au lieu de faire cuire la confiture 2 à 3 heures et ben là 7 minutes et c'est fini.
Pour tout vous dire j'ai même réussi à convertir belle-maman qui elle aussi doutait et ben maintenant elle est conquise
Sur ce je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle recette et vous souhaite une très bonne journée.
Bye